Aller au contenu

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92


poppey

Messages recommandés

il est possible de faire les remise a zero sans appareil special

il est aussi possible d'avoir acces a plein d'option sur l'ordinnateur de bord (temperature d'eau par exemple :-? )

je sais comment faire si ca interresse quelqu'un ? (c'est gratuit)

(j'ai pas vue de sujet a ce propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a croire que tous le monde roulle en E36 ou e 46 :-?

sa passe aussi sur les e60 je crois

en faite sa passe sur les modeles qui ont une cle de demarrage électronique et le bouton start sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux serit de faire un petit topo explicatif afin de le mettre en base de données.

Il n'y a plus qu'à le rédiger.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voullais savoir si ca interresser quelqu'un ?

sinon je vais vous balancer ca :sad:

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

ensuite les options

ceci est valable pour les bmw produites depuis 2005, série 1, 3 et 5

vous pourrez par cet intermédiaire accéder à 21 menus rassemblant diverses informations plus ou moins intérressantes comme la température d'eau, le numéro de châssis, le nombre de litres consommés depuis sa première mise en circulation et autres multiples infos :

Marche à suivre :

Moteur éteind, clé absente du tableau de bord, appuyer sur le BRK (Bouton remise à 0 compteur kilométrique journalier) pendant 5 secondes

Tout en le maintenant appuyé introduisez la clé dans le tableau de bord

Vous allez avoir dans la partie haute de l'ordinateur de bord voir apparaître un menu numéroté 1

A partir de cet instant chaque appui bref sur le BRK incrémentera le numéro du menu

Chaque appui de 5 secondes vous fera rentrer dans le menu ou vous vous êtes arrêtés

Idem pour en sortir maintenir 5 secondes le BRK

Mais il faut dans un premier temps se rendre au menu 19 (en appuyant rapidement sur le brk de façon brève jusqu'au chiffre 19)

Une fois dedans il faut entrer le code de debloquage qui correspond à la somme des derniers chiffres du numéro de châssis (je crois qu'il y en a 5 de memoire)

exemple : wbdvab50341 ici on prend 50341 d'ou 5+0+3+4+1 = 13

le code est donc 13

dans le menu 19 on appui sur le brk 13 fois

une fois à 13 le menu se debloquera et vous sortirez automatiquement pour retomber au menu 1 sans rien faire.

listing menus :

je completerai demain

de memoire

menu1 : infos vehicule: châssis, date de fabrication....

menu2 : test voyant tableau de bord, compteur vitesse, compte tour

menu7 : température d'eau au 7.01

vous pouvez ensuite démarrer et rouler

mais dés lors que vous retirerez la clé il faudra recommencer la manipulation. (20 secondes quand on a pris le coup)

TRES IMPORTANT

j'oubliais ne jouez pas trop avec le menu 21 qui est un raz complet du système

voila si ca peut aider quelqu'un :D

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a épinglé ce sujet
×
×
  • Créer...