Posté(e) le 16 avril 200817 a comment_168342 J'ai un petit souci sur mon m3 3.0l, tout à l'heure j'arrête la voiture après avoir fait pas mal de ville peut être 30 km, le ventilateur devant le radiateur (donc le viscocoupleur si je me trompe pas) se met à tourner à fond, après 20 minutes il était toujours pas arrêter j'ai du débrancher la batterie pour éviter qu'il ne me la bouffe. A préciser que j'ai eu ce soucis y'a deux semaines, il a marcher toute la nuit et ma vider la batterie, je l'ai emmener au garage qui ne m'a pas trouver de défaut sur la valise (arriver au garage le ventilateur s'était arrêter style de rien) Le garagiste m'avait dit que c'était peut être juste la sonde qui se trouve a gauche du radia qui pouvait déconner et engendrer ce soucis. La j'ai essayé de débrancher cette sonde mais le ventilo continu de tourner a fond de buse. Vous en pensez quoi ? Je précise que la température d'eau était au milieu et cela fait un moment qu'elle est redescendu tout en bas, j'ai vérifier tous les niveaux ils sont ok
Posté(e) le 16 avril 200817 a comment_168345 J'ai un petit souci sur mon M3 3.0l, tout à l'heure j'arrête la voiture après avoir fait pas mal de ville peut être 30 km, le ventilateur devant le radiateur (donc le viscocoupleur si je me trompe pas) se met à tourner à fond, après 20 minutes il était toujours pas arrêter j'ai du débrancher la batterie pour éviter qu'il ne me la bouffe. A préciser que j'ai eu ce soucis y'a deux semaines, il a marcher toute la nuit et ma vider la batterie, je l'ai emmener au garage qui ne m'a pas trouver de défaut sur la valise (arriver au garage le ventilateur s'était arrêter style de rien) Le garagiste m'avait dit que c'était peut être juste la sonde qui se trouve a gauche du radia qui pouvait déconner et engendrer ce soucis. La j'ai essayé de débrancher cette sonde mais le ventilo continu de tourner a fond de buse. Vous en pensez quoi ? Je précise que la température d'eau était au milieu et cela fait un moment qu'elle est redescendu tout en bas, j'ai vérifier tous les niveaux ils sont ok le viscocoupleur est situé derriere le radiateur et ne tourne que moteur tournant...
Posté(e) le 16 avril 200817 a Auteur comment_168369 Bon ben je parle du ventilateur qui est devant le radia (derrière la calandre)
Posté(e) le 17 avril 200817 a Auteur comment_168466 Ok c'est gentils mais quelqu'un sait pourquoi il se met a se déclencher et ne veux plus s'arreter , pourtant je ne me sert pas de la climatisation
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168481 Débranche une fois ton relais de climatisation qui est dans la boite à fusible. C'est un gros relais jaune (il y en a 2) et c'est le 2ème en partant du pare brise. Si ton ventilo s'éteint c'est que tu as un problème de DME certainement.
Posté(e) le 17 avril 200817 a Auteur comment_168525 Ok je vais voir ca, ça devrait être le relais 10 et 12
Posté(e) le 20 juin 20178 a comment_864157 Je déterre ce topic car j'ai exactement le même souci de ventilateur mentionné ci dessus je regarde le relais jaune ce soir
Posté(e) le 20 juin 20178 a comment_864206 Bon après vérification ce n'est pas le relais jaune qui est en cause est ce que quelqu'un saurait quelle est la sonde qui gère le ventilateur ?
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