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Posté(e)
comment_168342

J'ai un petit souci sur mon m3 3.0l, tout à l'heure j'arrête la voiture après avoir fait pas mal de ville peut être 30 km, le ventilateur devant le radiateur (donc le viscocoupleur si je me trompe pas) se met à tourner à fond, après 20 minutes il était toujours pas arrêter j'ai du débrancher la batterie pour éviter qu'il ne me la bouffe.

A préciser que j'ai eu ce soucis y'a deux semaines, il a marcher toute la nuit et ma vider la batterie, je l'ai emmener au garage qui ne m'a pas trouver de défaut sur la valise (arriver au garage le ventilateur s'était arrêter style de rien)

Le garagiste m'avait dit que c'était peut être juste la sonde qui se trouve a gauche du radia qui pouvait déconner et engendrer ce soucis. La j'ai essayé de débrancher cette sonde mais le ventilo continu de tourner a fond de buse.

Vous en pensez quoi ?

Je précise que la température d'eau était au milieu et cela fait un moment qu'elle est redescendu tout en bas, j'ai vérifier tous les niveaux ils sont ok

Posté(e)
comment_168345
J'ai un petit souci sur mon M3 3.0l, tout à l'heure j'arrête la voiture après avoir fait pas mal de ville peut être 30 km, le ventilateur devant le radiateur (donc le viscocoupleur si je me trompe pas) se met à tourner à fond, après 20 minutes il était toujours pas arrêter j'ai du débrancher la batterie pour éviter qu'il ne me la bouffe.

A préciser que j'ai eu ce soucis y'a deux semaines, il a marcher toute la nuit et ma vider la batterie, je l'ai emmener au garage qui ne m'a pas trouver de défaut sur la valise (arriver au garage le ventilateur s'était arrêter style de rien)

Le garagiste m'avait dit que c'était peut être juste la sonde qui se trouve a gauche du radia qui pouvait déconner et engendrer ce soucis. La j'ai essayé de débrancher cette sonde mais le ventilo continu de tourner a fond de buse.

Vous en pensez quoi ?

Je précise que la température d'eau était au milieu et cela fait un moment qu'elle est redescendu tout en bas, j'ai vérifier tous les niveaux ils sont ok

le viscocoupleur est situé derriere le radiateur et ne tourne que moteur tournant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_168466

Ok c'est gentils mais quelqu'un sait pourquoi il se met a se déclencher et ne veux plus s'arreter , pourtant je ne me sert pas de la climatisation

Posté(e)
comment_168481

Débranche une fois ton relais de climatisation qui est dans la boite à fusible.

C'est un gros relais jaune (il y en a 2) et c'est le 2ème en partant du pare brise.

Si ton ventilo s'éteint c'est que tu as un problème de DME certainement. :goodlove:

  • 9 ans plus tard...
Posté(e)
comment_864157

Je déterre ce topic car j'ai exactement le même souci de ventilateur mentionné ci dessus 

je regarde le relais jaune ce soir 

Posté(e)
comment_864206

Bon après vérification ce n'est pas le relais jaune qui est en cause 

est ce que quelqu'un saurait quelle est la sonde qui gère le ventilateur ?

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