Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_170999

Kikoo à tous ...

Comme le titre l'indique, je crois que c'est une des pire fin de weekend de ma vie automobilistique (tiens ça se dit pas ça !). (ça se découpe en 3 actes ... Le sportif, le DRAME, la Bestiole ... ça s'annonce démoniaque !)

Il faut dire que déjà dimanche, ça s'annonçait mal, j'aurai du m'en douter et laisser la 330 dans la cour ...

1er Acte : LE SPORTIF

Aller, place au récit. on est Dimanche, il est 15H par là, en fashion victime terriblement soigneuse de son gros bide, je décide d'aller faire un petit peu de vélo à ma salle de sport.

Parking quasi vide (3 voitures), impec ... Après une petite heure et une bonne douche, je remonte dans ma voiture, toujours trois voitures, une xsara inoccupée, une R11 avec un mec au volant, mais le moteur ne tourne pas, et la mienne. (la R11 et la mienne sont garée l'une en face de l'autre toutes les deux en marche avant (donc pour sortir de nos places il faut qu'on recule tous les deux.)

Je monte dans ma voiture, enfile mes lunettes de soleil beaugossestyle, clips la façade de l'auto radio, ouvre les fenêtres arrières et démarre tranquillement mon jouet.

Petit coup d'œil dans le rétro, la R11 est toujours à sa place derrière, j'enclenche la marche arrière et je m'extirpe tout doucement de cet emplacement ... Et là, dans le rétro intérieur, je vois le mec en R11 qui se tape une grosse marche arrière SANS regarder derrière !!

Je fait sauter la marche arrière, passe la marche avant, trop tard, j'ai le temps d'avancer de 2 centimètres que POC j'entends mon pare choc qui fait honneur à son nom ! (Je me dis après coup, que j'aurai peut être du klaxonner, plutôt que d'essayer d'avancer mais bon ... too late !)

Les voitures se stop, je sors de la voiture comme un aigle, ne regarde même pas l'inconscient et scrute mon pare choc .... RIEN pas une trace de peinture ou quoi que ce soit, pas de bosse, pas de rayure. Je retrouve un brin de civisme, bonjour, bonjour, je vous avais pas vu me dit il, moi si mais trop tard lui dis je, votre bmw n'a rien ? non merci et vous, je m'en fou c'est un tas de tôle (une R11 quoi :ptdr:), c'est tout bon, moi aussi, au revoir ...

Bon, plus de peur que de mal ... Direction l'éléphant bleu pour un pitit coup de propre. Après deux petits coups de jet ... DOH DOH DOH !!! le pare choc n'a rien certes, mais il a bougé à droite :eek: l'agraffe a sautée apparemment, il c'est déclipsé ... Étant bricoleur comme pas deux (j'sais à peine faire mes lacets alors suis pas près de réparer un truc) je me sens pousser des ailes et le reclips comme je peu ...

OUF ça se voit pas !

FIN du premier acte, ça aurait pu être pire ... Ça va être pire ...

2eme acte : LE DRAME

Nous sommes donc lundi, lendemain du petit accrochage avec le fleuron de la technologie française que l'on surnomme amicalement la R11 !

Boulot boulot aujourd'hui, je finit le taf à 20H30, chope la pizza commandé une heure avant et direction une petite soirée poker/jeux en réseau avec une dizaine de potes.

Ça parle voiture (forcément un possesseur de M3 E36 (hein romlesurhomme), un futur possesseur d'evo IX, un possesseur d'astra bertonne, un possesseur de 330ci entre autre ça parle de quoi d'autres :nickel:), l'ambiance est terrible comme à son habitude mais il est déjà 2H30 du matin, il est l'heure de rentrer.

La route est mouillée, il a plu toute la journée, je roule calmos, une belle ligne droite, petite pointe à 140, une entrée de village, je ralentit, tombe à 55 à l'heure, le village est assez sinueux, avec des bacs à fleurs et des terres pleins, je suis vigilant, je connais ma voiture et la route, je reste sur mes gardes...

Quasiment à la sortie du village, un chat traverse la route, je freine, c'est dans un virage, je rétrograde en même temps, et la les roues arrières patinent et se bloque (sur des bandes blanches de passage piétons), la voiture pare en travers, l'arrière va taper le petit terre plein centrale, passe par dessus, passe sur le panneaux de signalisation, et la voiture va s'immobiliser dans l'autre voie, pile prête à repartir dans l'autre sens ...

C'est allé très vite, j'ai à peine eu le temps de contre braquer et d'accélérer un peu, puis après j'ai sauté sur les freins (super le réflexe ...), toutes mes aides étaient enclenchées (je ne les avaient pas virées ... ça n'a pas changé grand chose).

La voiture est coupée, je la redémarre, et je sors de la route, et m'immobilise quelques mètres plus loin pour contempler les dégâts. :mad:

Mes potes arrivent on fait le tour ... Verdict : la jante arrière droite, qui est allée taper de plein fouet le terre plein centrale est bien talée à un endroit (y'a de la ferraille sur le terre plein et du pneu bien sur :o voir photo), la carrosserie a strictement rien.

img-170999-1-dsc01731yg9.jpg

img-170999-2-dsc01733gn9.jpg

img-170999-3-dsc01734cy1.jpg

Le c.u.l de la 330 est passée carrément sur le panneau de signalisation (grosse flèche bleu pour ceux qui vienne de l'autre coté, qui indique que l'on doit prendre le terre plein par la droite), une chance ! Il est en plastique tout mou et tout flexible, il c'est couché sous la voiture sans aucun dégât.

Ça me rassure un peu, une petite peur : que le pneu se dégonfle pendant que je ramène la voiture (6km) on roule tout doucement, mais dès les premiers tours de roues, quelque chose n'est pas normal ... un gros bruit de roulement se fait entendre dès 50km/h à l'arrière droit, mais surtout, le volant n'est plus droit ... il est tourné sur la droite, et si je le redresse je tire sur la gauche ...

Je décide de continuer quand même et de rentrer à la maison tout doux ... je me dit que je l'a poserai demain (mardi, aujourd'hui :nickel:) chez BMW ...

Fin du second acte ... qui aurait pu être pire je l'avoue, mais qui me fait déjà bien chi** (parallélisme, géométrie, jantes, pneus x2 ça va être sympa la facture ...)

3ème et dernier acte : La BESTIOLE !

Arrivé un kilomètre avant chez moi, dans la ville, mes potes et moi nous séparons, vue qu'il n'y a pas de soucis, il est déjà 3H du matin tout le monde est fatigué (et moi énervé :nickel:) ...

Me voila dans la grande avenue de la ville, juste avant de tourner chez moi, je passe devant la gendarmerie (40 à l'heure par la), la tête légèrement ailleurs (dans les devis BMW déjà :nickel:) quand soudain un abrutit de chat viens s'exploser contre ma jante avant droite ...

Je l'ai à peine vue, il est allé taper la jante de plein fouet comme un idiot, il ne c'est pas pris dedans .. heureusement ... il est juste venu cogner conte la jante, il a rebondit et il est resté un moment au sol (je ne me suis pas arrêté, de 1 je n'aime pas les chats, de 2 il est 3H du matin j'en ai marre j'ai cassé mon jouet, de 3 si je m'arrêtais c'était pour l'achever à coup de cric :ptdr:) je l'ai vu dans le rétro partir en boitant dans la gendarmerie ...

Voilà, le récit est énorme, j'en suis désolé, mais sur deux jours il peut en arriver des trucs à un poissard :wink:

J'ai passé un coup de téléphone à mon assureur (matmut) pour savoir un peu ce qu'y allait se passer, vue que je suis en tout risques.

Résultat des courses : 430euros de franchises + malus si jamais je fais la déclaration d'accident.

Donc j'hésite, je vais voir le cout de la réparation chez BMW (ils ne sont pas agréés par mon assurance en plus, donc si les réparations se font, c'est ailleurs, et ça m'enchante guère).

Je l'ai posé chez BMW cet après midi à 14H, à 18H je suis retourné voir, ils ne pouvaient strictement rien me dire, lorsqu'ils l'ont montés sur le pont, ils n'ont rien vu d'anormal, le chef mécanicien est donc allé faire un tour avec, et il a entendu un bruit de roulement à l'arrière (facile je lui avait dit :oui:) donc ils vont démonter les bras etc ... et tout mesurer, pour voir ce qu'y a bouger, et pour tout chiffrer, je n'aurai pas ma voiture ce week end, je vais téléphoner demain pour avoir une petite idée du coup ...

En espérant avoir posté dans la bonne section, je savais pas trop où coller mon post ... Si jamais il n'est pas à la bonne place, veuillez me pardonner :mad:

J'avoue que là, je suis un peu dans le doute, je vois les euros qui s'en vont pour des conneries ... les 950e d'assurances qui servent pas à grand chose etc ... je ne vais pas agir sur un coup de tête, mais j'en ai un peu marre !

Issel, un tit peu blasé quand même faut l'avouer ! Demain, go au boulot en Seat ibiza finition panne (que des soucis avec cette séat ...)

Posté(e)
comment_171003
je l'ai vu dans le rétro partir en boitant dans la gendarmerie ...
fait gaffe qu'il n'aille pas porté plainte pour non asistance a chat en dangé :(

nan serieux ces pas de bol la :mrgreen:

j'espère que BMW vont pas t'achevé :wink:

Posté(e)
comment_171011

salut Issel et vraiment désolé pour toi, mais dans ton malheur tu as eu quand même pas mal de bol !!! 3 soucis en 1 jour et toi tu est indemne !!

allez courage et tiens nous au courant

Posté(e)
comment_171025

La poisse épargne personne mais comme le dit kiki, tu n'as rien.

Pour ton assurance, tu es pas obligé de faire les réparations dans un garage agrée par eux. J'ai fait réparer mon ancienne clio par un carrossier non agrée par mon assurance ( groupama ) et heureusement sinon elle aurait été mis épave car quoi qu'on dise, pour moi certains garages agrées gonflent volontairement les réparations pour dépasser la cote de la voiture et la passer en épave et du coup l'assurance a moins a payer.

Posté(e)
comment_171027

pour info la différence majeure entre garage agréé ou non c'est que dans les garages agréés le paiement des réparation se fait directement par l'assurance alors que dans les non-agréés il faut faire l'avance de l'argent avant remboursement par l'assurance...mais en s'arrangeant avec le garagiste avant d'encaisser le chèque y'a moyen de se débrouiller...

Posté(e)
comment_171030

:wink::(

Pas cool la fin du week-end

J'espére que tu auras pas trop de frais

Mais bon c'est pas trop de frais, et comme je t'ai dis heureusement que le chat n'a pas fait " de papatte courante" à la gendarmerie.

Je s'avais pas qu'il avait des chats kamikase la gendarmerie qui jetaient sous les roues de nos pauvres bm

Désolé, on espére tous que tu t'en sortira avec pas trop de frais, mais bon pas de souci physique (du moins corporel) le reste on peut plus rien pour toi :mrgreen:

Allez courage

Posté(e)
comment_171032

peux-tu nous donner des nouvelles du chat? :mrgreen:

La pôvre bêbête s'est elle bien rétablie? (tu ne nous parles que de ta caisse à savon........)

Peut-être vas tu en profiter pour te débarrasser de ta vieille guimbarde et enfin acquérir une ///M3?

PS : les //M3 E36 sont pas trop onéreuses en budget et en entretien; penses y :wink:

Posté(e)
comment_171037
peux-tu nous donner des nouvelles du chat? :mrgreen:

La pôvre bêbête s'est elle bien rétablie? (tu ne nous parles que de ta caisse à savon........)

Peut-être vas tu en profiter pour te débarrasser de ta vieille guimbarde et enfin acquérir une ///M3?

PS : les //M3 E36 sont pas trop onéreuses en budget et en entretien; penses y :wink:

:( Heu je veut pas être médisant, mais la même mésaventure avec une M3 e36, il s'emplatré le mur du commissariat :ptdr: .

Car si le dsc de la e46 330ci, n'a pas fait son taf imagine sans aide :ptdr:

PS : J'adore les chiens et les chats, j'en ai toujours possédé, c'est des animaux domestiques qui n'ont rien à faire dans les rues!!!!

Posté(e)
comment_171043

:ptdr:

C'est pas cool cette histoire :(

Moi à ta place je ferais un marbre, car quand tu tapes sous l'auto, il y a de forte chance de plier un 1/2 train arrière, qui est lui même fixé sur le châssis :wink:

Bon courage, j'espère que tu vas rapidement retrouver ta belle :mrgreen:

Posté(e)
comment_171044

:mad: Heu je veux pas être médisant, mais la même mésaventure avec une M3 E36, il s' emplatrait le mur du commissariat 8) .

Car si le dsc de la E46 330ci, n'a pas fait son travail imagine sans aide :cry:

PS : J'adore les chiens et les chats, j'en ai toujours possédé, c'est des animaux domestiques qui n'ont rien à faire dans les rues!!!!

Tu as tout à fait raison et sur le dsc et sur les chats errants :(

mais

1) il n'aime pas les chats : qu'est-ce qu'ils lui ont fait?

2) il veut s'arrêter pour l'achever à coup de cric :ptdr::ptdr::oops: : ses pensées ne sont pas du tout rassurantes pour la race féline. Si ça se trouve, il leur tirait dessus quand il était petit avec une carabine 8)

ASSASSIN !

Posté(e)
  • Auteur
comment_171045

Le chat est partie dans la gendarmerie, bizarrement je ne l'ai pas suivit vous m'en voudrez pas (et si vous m'en voulez ... bah tant pis :mrgreen:), je me sentais pas à 3H du matin, leurs expliquer tout ça ... je voulais plutôt aller me coucher.

Il était prévu que je change pour une M3 E46, mais rien que d'imaginer la même chose en M je sais pas si je franchirai le pas honnêtement ... Il se passe trop de chose pour que j'y passe je crois ...

@estorilblau : Mais bien sur estoril, d'ailleurs pourquoi je leur tirerai dessus que quand j'étais petit ... En allant au boulot, tous les jours, je tire sur un chat, c'est ma passion ... Allons un peu de sérieux (si si), le fait que je n'aime pas les chats remontent à bien longtemps, je vais pas m'allonger sur le divan, déjà parce que tout le monde s'en fou et ensuite parce que ça te regarde pas, mais il y'a des raisons à ça.

C'est un fait avoué, j'aime pas les chats. Tout comme je n'aime pas les araignées, les poulpes, les échardes et les guêpes ...

Je suis un monstre désolé.

Quant au coup de cric, déjà il est dans le coffre c'est pas pratique, à la façade d'auto radio ça aurait été tellement plus facile ... Trêve de plaisanterie, si tu n'as jamais parlé ou agit sur le coup de l'émotion/colère eh bien tu as plus de self controle que moi et je t'en félicite humblement ... Et si ça t'es déjà arrivé ... Bah réfléchit :(

Appel de phares (même pas cassés :wink:)

Issel

Posté(e)
comment_171047

Excellent ton récit Issel ! :(:ptdr::ptdr:

Mais bon tu as un problème avec les chats, ça c'est certain. :oops:

Pour le premier chat, tu n'étais surement pas à 50km/h vu les traces et heureusement que le panneau était un chamalo. :mrgreen:

C'est quand même rare 3 trucs à la con dans la même soirée... essai de jouer au loto pour voir car tu te retrouves dans une période statitisquement hors norme. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171048

Un ami juste derrière à regarder son compteur peu de temps avant, il était à 60 et d'après lui il me rattrapait ...

Donc je pense pas être beaucoup au dessus (surtout à cet endroit, c'est serré).

Depuis tout petit j'ai des soucis avec les chats ... donc ça ne m'étonne que peu :mrgreen:

Issel, qui attend des news de BMW now...

Posté(e)
comment_171049
Le chat est partie dans la gendarmerie, bizarrement je ne l'ai pas suivit vous m'en voudrez pas (et si vous m'en voulez ... bah tant pis :ptdr:), je me sentais pas à 3H du matin, leurs expliquer tout ça ... je voulais plutôt aller me coucher.

Il était prévu que je change pour une M3 E46, mais rien que d'imaginer la même chose en M je sais pas si je franchirai le pas honnêtement ... Il se passe trop de chose pour que j'y passe je crois ...

@estorilblau : Mais bien sur estoril, d'ailleurs pourquoi je leur tirerai dessus que quand j'étais petit ... En allant au boulot, tous les jours, je tire sur un chat, c'est ma passion ... Allons un peu de sérieux (si si), le fait que je n'aime pas les chats remontent à bien longtemps, je vais pas m'allonger sur le divan, déjà parce que tout le monde s'en fou et ensuite parce que ça te regarde pas, mais il y'a des raisons à ça.

C'est un fait avoué, j'aime pas les chats. Tout comme je n'aime pas les araignées, les poulpes, les échardes et les guêpes ...

Je suis un monstre désolé.

Quant au coup de cric, déjà il est dans le coffre c'est pas pratique, à la façade d'auto radio ça aurait été tellement plus facile ... Trêve de plaisanterie, si tu n'as jamais parlé ou agit sur le coup de l'émotion/colère eh bien tu as plus de self controle que moi et je t'en félicite humblement ... Et si ça t'es déjà arrivé ... Bah réfléchit :oops:

Appel de phares (même pas cassés :ptdr:)

Issel

ouh là ouh là, reprenons les choses au début :

les chats, les araignées, les poulpes, les guêpes, je ne vois pas le rapport mais ce sont tous des êtres vivants, mais les échardes je vois pas ce qu'elles viennent faire là :wink:

à moins que tu considères l'écharde comme animée de mauvais sentiments à ton égard et que tu la crois vivante......

Bizarre, bizarre...........hum :mrgreen:

PS : le chat était il noir? et serais tu supersticieux? :(

Posté(e)
comment_171050

Ouais ya des jours comme ça... :mrgreen:

A voir les photos , j'espère que rien n'a bougé sur l'essieu arrière...

Pour l'assurance je pense pas que le montant des dégâts soit suffisant pour rendre

nécessaire la déclaration à l'assureur...

Mais la carrosserie a rien eu ? quand tu as tapé dans le panneau avec l'arrière ?

:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171051

C'était un léger condensé de tout ce que je n'aime pas, ça me semblait pourtant assez claire dans la tournure et la syntaxe ?

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le rapport entre les chats, les araignées etc ... Comme tu l'as dit toi même, ce ne sont que des êtres vivants, des êtres vivants que j'aime pas, je vois pas où est le soucis dans mon énumération ?

Je remplace écharde par cafards et je rajoute punaises ... j'ai bon ? :mrgreen:

Plus sérieusement il était noir, mais je ne suis pas superstitieux ... enfin ... je crois ... des fois ... y'a des échardes qui me poursuivent mais chuuuuuut ... elles nous écoutes ... poursuivons en MP si besoin ...

Issel

Posté(e)
  • Auteur
comment_171052
Ouais ya des jours comme ça... :mrgreen:

A voir les photos , j'espère que rien n'a bougé sur l'essieu arrière...

Pour l'assurance je pense pas que le montant des dégâts soit suffisant pour rendre

nécessaire la déclaration à l'assureur...

Mais la carrosserie a rien eu ? quand tu as tapé dans le panneau avec l'arrière ?

:wink:

Non rien du tout à l'arrière, même pas une rayure ... le contact avec la R11 m'a laissé plus de traces (l'agraffe arrière droite qui a sautée).

Le panneau était en plastique tout mou, ça aurait été du métal, à mon avis, le radar de recul pendrait à l'heure actuelle ...

Issel

Posté(e)
comment_171054

Moi je suis jamais arrivé à faire des traces comme ça par terre sur route mouillée. :mrgreen: