Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_171186

bon aujourd'hui , pris d'une crise de courage extreme j'ai decidé de m'attaquer au jantes de la Hartge , car meme apres un nettoyage intensif au karcher , je me suis rendu compte que c'etait pas joli-joli , verni piqué , poussiere de frein incrustées , moche quoi :mrgreen:

la preuve en image :

img-171186-1-photo031ou8.jpg

alors pour bien travailler il faut :

du papier de verre de different grain ne pas hesiter a attaquer avec du tres gros !! le vernis est caustaud

du papier de verre pour poncage a l'eau

du mirror

et enfin pour finir du "ouator " un produit que je trouve magique

et , et ... de l'huile de coude bien sur :wink:

pour en depenser mois , de l'huile de coude , il y a aussi la methode Jean-Phi :

dit papa tu te sert pas de ton 330D ce matin ???

lui : non ???

moi : donne les clés

bah oui le 330D n'a pas d'autobloquant , donc on leve une roue arriere on deconnecte l'antipatinage , et hop demarage , on passe la seconde ... et là c'est le poil a fioul qui depense de l'huile pour vous :(

aller hop le resultat :

img-171186-2-photo033us0.jpg

pas mal non ???

Posté(e)
comment_171192

je comprends mieux pourquoi tu étais la sieste sacré jean-phi !!! lol

c'est vraiment dingue comment elles sont ressorties MAGNIFIQUE !!

Posté(e)
comment_171197

bravo jean phi, c'est nickel propre tous sa,

je peut faire la même chose sur mes jantes de m3 cabriolet????

Posté(e)
  • Auteur
comment_171200

theoriquement oui , mais il y a plus de taf , car le bord est plus large , et attention au doigt avec la methode JP car la valve passe pas loin et quand ça touche , ouillle cha fait mal con looool

Posté(e)
comment_171201

gaffe quand même avec cette méthode, t'as le poignet cassé (voir bien pire) avant d'avoir eu le temps de dire ouf, si tu te fais entrainer par un rayon :mrgreen:

donc t'as plus de vernis, l'alu est nu et passé au ouator?

c'est vrai que c'est magique, mais ca s'oxyde vite :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171203

deux solution , soit tu reverni mais ça terni le brillant , soit tu entretien reguluierment au belgom-alu ou au mirror

et comme le dit Kawa , ne vous improvisez pas polisseur comme ça sans prendre des precautions , perso le bord des jantes de cab est trop large , on rentre trop la main dedans , mieux vaux les faire reprendre au tour avec des outils adaptés , ou alors c 'est a la main , a l'ancienne...

Posté(e)
comment_171250

le résultat est bluffant :wink:

pas con cette histoire d'autobloquant pour travailler la jante, faut juste faire gaffe quoi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171257

Pour policher la voiture, dit JP, on peut faire pareil en bloquant les roues AR,

Bon ça va jeter pas les eponges je sors

:mrgreen::wink:

:ptdr:

toi :( tu :ptdr:

kil est bete celui-lô , mais on rigole bien :oops:

Posté(e)
comment_171286

C'est sur, il faut y revenir de temps en temps pour l'entretenir.

Mais de toute façon, ceux qui utilisent des plaquettes "haute température" y reviennent aussi assez souvant car les particules des plaquettes sont telement chaudes qu'elles s'incrustent dans le vervis!

Et là faut reponcer et revernir! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_171885

bon apres la seance polissage du bord , aujourd'hui , j'ai fait un essai de peinture , vu qu'une des jante avait aussi le centre qui eté abimé , , hop pncage et passage en noir

vous en pensez quoi ??

alors gris ou noir le centre ???????

img-171885-1-photo046ax2.jpg

img-171885-2-photo045sq5.jpg

Posté(e)
comment_171923

Le centre en noir avec le nom Hartge en gris si tu peux :mrgreen:

Pour les peindre, tu les as démonté ?

Posté(e)
comment_171965
Le centre en noir avec le nom Hartge en gris si tu peux :mrgreen:

Pour les peindre, tu les as démonté ?