Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_171186 bon aujourd'hui , pris d'une crise de courage extreme j'ai decidé de m'attaquer au jantes de la Hartge , car meme apres un nettoyage intensif au karcher , je me suis rendu compte que c'etait pas joli-joli , verni piqué , poussiere de frein incrustées , moche quoi la preuve en image : alors pour bien travailler il faut : du papier de verre de different grain ne pas hesiter a attaquer avec du tres gros !! le vernis est caustaud du papier de verre pour poncage a l'eau du mirror et enfin pour finir du "ouator " un produit que je trouve magique et , et ... de l'huile de coude bien sur pour en depenser mois , de l'huile de coude , il y a aussi la methode Jean-Phi : dit papa tu te sert pas de ton 330D ce matin ??? lui : non ??? moi : donne les clés bah oui le 330D n'a pas d'autobloquant , donc on leve une roue arriere on deconnecte l'antipatinage , et hop demarage , on passe la seconde ... et là c'est le poil a fioul qui depense de l'huile pour vous aller hop le resultat : pas mal non ???
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_171192 je comprends mieux pourquoi tu étais la sieste sacré jean-phi !!! lol c'est vraiment dingue comment elles sont ressorties MAGNIFIQUE !!
Posté(e) le 1 mai 200817 a Auteur comment_171195 c'est vrai que je suis moi meme agreablement surpris
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_171197 bravo jean phi, c'est nickel propre tous sa, je peut faire la même chose sur mes jantes de m3 cabriolet????
Posté(e) le 1 mai 200817 a Auteur comment_171200 theoriquement oui , mais il y a plus de taf , car le bord est plus large , et attention au doigt avec la methode JP car la valve passe pas loin et quand ça touche , ouillle cha fait mal con looool
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_171201 gaffe quand même avec cette méthode, t'as le poignet cassé (voir bien pire) avant d'avoir eu le temps de dire ouf, si tu te fais entrainer par un rayon donc t'as plus de vernis, l'alu est nu et passé au ouator? c'est vrai que c'est magique, mais ca s'oxyde vite
Posté(e) le 1 mai 200817 a Auteur comment_171203 deux solution , soit tu reverni mais ça terni le brillant , soit tu entretien reguluierment au belgom-alu ou au mirror et comme le dit Kawa , ne vous improvisez pas polisseur comme ça sans prendre des precautions , perso le bord des jantes de cab est trop large , on rentre trop la main dedans , mieux vaux les faire reprendre au tour avec des outils adaptés , ou alors c 'est a la main , a l'ancienne...
Posté(e) le 1 mai 200817 a comment_171242 Super boulot Pour policher la voiture, dit JP, on peut faire pareil en bloquant les roues AR, Bon ça va jeter pas les eponges je sors
Posté(e) le 2 mai 200817 a comment_171250 le résultat est bluffant pas con cette histoire d'autobloquant pour travailler la jante, faut juste faire gaffe quoi
Posté(e) le 2 mai 200817 a Auteur comment_171257 Pour policher la voiture, dit JP, on peut faire pareil en bloquant les roues AR, Bon ça va jeter pas les eponges je sors toi tu kil est bete celui-lô , mais on rigole bien
Posté(e) le 2 mai 200817 a comment_171286 C'est sur, il faut y revenir de temps en temps pour l'entretenir. Mais de toute façon, ceux qui utilisent des plaquettes "haute température" y reviennent aussi assez souvant car les particules des plaquettes sont telement chaudes qu'elles s'incrustent dans le vervis! Et là faut reponcer et revernir!
Posté(e) le 5 mai 200817 a Auteur comment_171885 bon apres la seance polissage du bord , aujourd'hui , j'ai fait un essai de peinture , vu qu'une des jante avait aussi le centre qui eté abimé , , hop pncage et passage en noir vous en pensez quoi ?? alors gris ou noir le centre ???????
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171914 noire avec cache central noir PS: j'ai la même technique de polissage de rebord
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_171923 Le centre en noir avec le nom Hartge en gris si tu peux Pour les peindre, tu les as démonté ?
Posté(e) le 5 mai 200817 a Auteur comment_171926 bin non pas demontées , car contrairement a ce que l'on pourrait croire , c'est des fausses trois parties , et pourtant des vraies Hartge
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_171965 Le centre en noir avec le nom Hartge en gris si tu peux Pour les peindre, tu les as démonté ? pareil