Aller au contenu

BMW M3 E30, Prix délirants


///M-Technics

Messages recommandés

C'est pas tellement que j'ai bloqué sur la E30 mais il faut l'avouer c'est un véritable mythe, et cela m'arrange beaucoup niveau assurance car étant un jeune j'ai beaucoup de mal avec les 18CV fiscaux... Et puis perso, j'essaies d'être raisonnable et il est préférable de passer d'abord par 200ch en attendant de frapper la barre des 300 :goodlove:

Ah oui lolots, je l'avais vue quand elle était a vendre mais j'étais obsédé par la recherche des E36 à ce moment là !!! :sad:

Elle était dans le Sud est si je me souviens bien. En tout cas félicitations, c'est vrai qu'elle est très belle !

Elle a un aileron d'Evo si je me trompe pas... C'est quelle version que tu as? 200 decata?

L'intérieur a l'air très propre également. Elle a combien de bornes et combien l'as tu payée si ce n'est pas trop indiscret ( c'est pour avoir un ordre d'idée pour mon futur achat )?

Merci de tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle octobre 89 donc avec ABS, climatisation, cuir.

De série 215ch catalysée mais il y a une ligne Supersprint avec un cata sport donc un plus joli bruit mais ok pour le CT.

l'aileron evo est fait "maison"

l'auto a 90 000 km ce qui est rare.

par contre, pour avoir essayé une E46 SMGII, tu risques d'être déçu par le manque de couple à bas régime.

Le E30 n'est pas une balle, mais elle est légère (1240kg, vérifé) et le bruit du moteur te fais croire que tu roules à 200km/h.

Enfin, pour avoir eut une subaru, ça pousse beaucoup moins fort.

Je dois me battre au volant pour suivre mes potes en Impreza.

Mais la E30 est vivante, ça bagarre au volant :sad:

Pour les assurances il faut faire le tour de tout le monde car les compagnies conventionnelles me demandaient autant que pour ma sub (achetée neuve) soit 1 000€/an.

d'autre part beaucoup d'assureurs "collections" ne veulent pas assurer une M3 E30, question de réputation peut-être :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'espère que le mien d'assureur voudra bien sinon je vais batailler !! Payer 1000€/an pour une voiture de 20 ans c'est abusé quand même... autant prendre une E36...

Sinon, c'est vrai qu'on trouve mieux niveau perfs, mais c'est tellement de plaisir et puis une caisse mythique qui a ce palmarès, ça court pas les rues... J'en ai essayée une de 200cv décata et franchement c'était un vrai régal mais c'est vrai qu'on a l'impression de rouler plus vite que la vitesse a laquelle on est! C'est bon pour les radars ça! :sad:

En tout cas tu es tombé sur une bien belle occaze !!! Je te souhaite bien du bonheur avec

:goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Tu verra tu ne pourra être déçu!

Impossible,c'est la plus pure des ///M(CSL aussi!),pour son touché de route.

La puissance est raisonnable et tu en à largement assez pour t'éclater,et dans l'absolu elle est plus "facile" qu'un E36,car moins pataude dans ses réactions grace à sa tonne deux cent et ça c'est important. :goodlove:

Le plaisir de pilotage tu l'auras et c'est bien ça l'essentiel,puisque c'est ça que tu recherches. :sad:

J'ai roulé régulierement dans une EVO I(celle d'un pote la rouge pour ceux qui connaisse)),donc je peux comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la m3 E30 c'est le fantasme de la "voiture de course" pour rouler sur route,a la base les 5000 premier exemplaires pour l'homologation en groupe A . a la différence des E36 et E46 qui sont de formidable auto mais avec un objectif de ventes différents.

ma M3 est de novembre 1989, c'est ( c'était) une 215cv une des 1519 derniére produite

voila un site d'un passionné de m3 E30

http://e30m.free.fr/

quelques photo de la bête:

p><p> pour c

c'est vrai que ce n'est pas la plus puissante, mais avec une petite prépa la mamie a encore de beaux reste. pour preuve toute celle que l'on voit encore courir et se classer en Rally, elle en remontre a pas mal de sportive moderne pour ce qui est du comportement châssis et surtout des sensations qu'elle distille.

a+, bon courage dans tes recherches......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la M3 E30 a vraiment de la"gueule" :sad: même une E30 normale "stock" avec seulement un rabaissement et une belle pairesde jantes :goodlove: d'ailleurs, plus tard, peut être que je m'achèterais un coupé E30 histoire de ne faire que du circuit avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos photos et vos renseignements !!!

=> Helice, une "paire" de jantes en plus, ça donnerait pas top du tout !!! il faut une quatuor de jantes !!!

:goodlove::sad::lol:

( Bon ok, j'arrête avec les jeux de mots bidons a 08:13 du mat' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helice, une "paire" de jantes en plus, ça donnerait pas top du tout !!! il faut une quatuor de jantes !!!
:nickel2: bon t'es à moitié pardonné car il était assez tôt :nickel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...