Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177051 bonjour est ce que qq un a déjà installe un kt ethanol sur une M3 car au prix de l essence pou aller bosse trankil je my mettrais bien et week end sp98 ^^ merci
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177069 Sans aucune modification mon collègue qui a le même M3 que moi roule a 50% éthanol 50%sans pb 98, est ca marche nickel aucune perte de puissance voir même le contraire... Et en coupant a 50% le litre revient a environ 1,10euros
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177080 Le problème de l'éthanol, c'est que c'est un produit un poil corrosif
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177083 Ouep il paraît aussi que sur les nouveau modéle genre ma e92 on peut rouler en mixte e98 ethanol!!! MAis bon les "On dis" faut faire gaffe car Même du style sur ma 16S fallait faire moitier plein plombé moitié pas plombé, mainenant y a plus que du sans plomb, faut rajouter un additif!!!! faut voir s'il y a pas d'additif pour rendre l'ethanol moins corrosif faut voir, mais j'essayerais pas le premier
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177132 Sans aucune modification mon collègue qui a le même M3 que moi roule a 50% éthanol 50%sans pb 98, est ca marche nickel aucune perte de puissance voir même le contraire... Et en coupant a 50% le litre revient a environ 1,10euros Sans modif moteur la puissance supplémentaire ne sera pas au RDV. L'avantage de l'éthanol réside dans son pouvoir antidétonnant supérieur à celui de l'essence. Traduction on peut comprimer plus, le risque d'auto allumage étant reculé........
Posté(e) le 1 juin 200817 a comment_177146 juste pour infos je fais la pose de boitier de modification pour pouvoir rouler a l'ethanol 500€ posé. pour tous vehicule ess apres 1998. c est un boitier qui gere la richesse air essence suite a un branchement sur certaine sonde.... donc je pense que rouler a 50% ess 50% ethanol ça doit pas risquer grnad chose, mais si on doit rajouter un boitier électronique pour pouvoir rouler a l'ethanol je pense que ce n'est pas pour rien..... mais ce n'est que mon avis A suivre...
Posté(e) le 23 février 200916 a comment_214816 L'éthanol E85 est certes économique et un poil corrosif mais il est surtout risqué pour les personnes qui font de la VMAX... La durée de vie d'un moteur qui tournerai beaucoup à hauts régimes et/ou très hautes vitesses sera courte en terme de fiabilité!
Posté(e) le 23 février 200916 a comment_214819 L'éthanol E85 est certes économique et un poil corrosif mais il est surtout risqué pour les personnes qui font de la VMAX... La durée de vie d'un moteur qui tournerai beaucoup à hauts régimes et/ou très hautes vitesses sera courte en terme de fiabilité! donc en gros il von sortir des nouvelles essence mais qui son pas compatible avec des moteurs qui prend des tours... s'est surtout sur les motos que sa va etre tendu,car les regimes max son tres elevée..!
Posté(e) le 24 février 200916 a comment_215024 disons que ce n'est pas étudié pour des moteurs performants et prévus pour du SP98... Vous roulez avec du E85 ?
Posté(e) le 21 février 201015 a comment_280171 http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 301650.php un article qui traite du sujet. On parle de Vmax et haut régime mais fait pas oublier que la tendance du développement moteur est plutot aux faibles cylindrées accouplées à un turbo tout cela pour mener à une faible consommation..... De quoi se faire des cheveux blanc pour nos belles.....
Posté(e) le 1 avril 201015 a comment_286944 Salut a tous je vien d'arriver sur le forum. Je possede une m3 E46 monté justement avec un boitier ethanol (Je l'ai acheté comme ca en septembre 2008). La voiture marche trés bien, j'ai déja fait 30000km avec et aucun souci moteur jusqu'a present. Un peu de mal a demarer en hiver quand il fé froid mais a par ca aucun souci.