Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_177997

bonjour a tous

je compte par la suite m'acheter un deuxieme jeu de jante pour mon 3L

ma question c'est quelle est la taille de jante idéal pour un m3,d'origine c'est 7,5 PAR 17 sur la 3L et 7,5 et 8,5 par 17 sur la 3L2

Mon utilisation est purement loisir,plutot sur petite route de campagne(comme en rally) et peu etre tres rarement circuit,voiture vidé a bloc je précise,et pour le look,jen m'en fous (taille,dessin...)je pensse que c'est déjà pas du tout la même taille de jantes que l'on choisit en rally ou en circuit

Je pensé mettre des braid ou oz en 8 par 18(je veut par la suite mettre un kit gros freins) en pneu 235 a l'av et a l'arr mais un de mes potes me dit que je devait plutot mettre du 8 et 9 en 225 et 245

qu'en penssez vous

merci de vos réponses

benitoo

Posté(e)
comment_178955

moi je te conseille de monter les mémes pneu a l av que a l ar

l auto a un comportement beaucoup plus sain

l an dernier j ai monté un train de pneu en 225 a lav et 245 a l ar, et je t assure que le comportement est bien meilleur en 235 aux 4 coin :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_178957
moi je te conseille de monter les mémes pneu a l av que a l ar

l auto a un comportement beaucoup plus sain

l an dernier j ai monté un train de pneu en 225 a lav et 245 a l ar, et je t assure que le comportement est bien meilleur en 235 aux 4 coin :shock:

Je te remercie de tes conseils

ça confirme ce que je pensé et ça me guide dans mon choix 8 PAR 18 en braid :shock:

Posté(e)
comment_178975
bonjour a tous

je compte par la suite m'acheter un deuxieme jeu de jante pour mon 3L

ma question c'est quelle est la taille de jante idéal pour un M3,d'origine c'est 7,5 PAR 17 sur la 3L et 7,5 et 8,5 par 17 sur la 3L2

Mon utilisation est purement loisir,plutot sur petite route de campagne(comme en rally) et peu etre tres rarement circuit,voiture vidé a bloc je précise,et pour le look,jen m'en fous (taille,dessin...)je pensse que c'est déjà pas du tout la même taille de jantes que l'on choisit en rally ou en circuit

Je pensé mettre des braid ou oz en 8 par 18(je veut par la suite mettre un kit gros freins) en pneu 235 a l'av et a l'arr mais un de mes potes me dit que je devait plutot mettre du 8 et 9 en 225 et 245

qu'en penssez vous

merci de vos réponses

benitoo

Alors déjà FAUX! :shock:

Sur un 3.0l c'est du 235 aux 4 coins mais avec du 7,5p à l'avant et 8,5p à l'arriere.

Sur le 3.2l c'est les même tailles de jantes que le 3.0l mais avec du 225 à l'avant et 245 à l'arriere.

:shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_178982

Alors déjà FAUX! :shock:

Sur un 3.0l c'est du 235 aux 4 coins mais avec du 7,5p à l'avant et 8,5p à l'arriere.

Sur le 3.2l c'est les même tailles de jantes que le 3.0l mais avec du 225 à l'avant et 245 à l'arriere.

:shock:

Posté(e)
comment_178986

Moi non plus je ne vois pas trop.... :shock:

Mais c'est comme ça sur la mienne.

On en a déjà discuté sur un autre post et cela semble vérifié par Persia dans ces doc BMW (voir le post sur les jantes de Lucy).

Posté(e)
  • Auteur
comment_178989
Moi non plus je ne vois pas trop.... :shock:

Mais c'est comme ça sur la mienne.

On en a déjà discuté sur un autre post et cela semble vérifié dans les doc BMW.

il ya peut etre une différence entre le cabriolet et le coupé

j'avais comme source le magazine echappement ou y'avé la fiche technique complete et recement dans le magazine BMW world84 ya un article sur un m3 legerement préparé pour le circuit ou il mentione que c'est aussi du 7,5

Posté(e)
comment_179001

Mon mécanicien qui connais très bien les M3, m'a toujours dit que c'était comme ça sur toutes les 3.0l (coupés et berlines).

Mais bon j'ai pas non plus vérifié dans les bases BMW...

Posté(e)
comment_179002

la M3 3.0 etait en 7.5 partout et 235 40 17 au carré la 3.2 etait elle en 7.5 et 8.5 avec 225 45 17 av et 245 40 17ar, bmw avait opté pour cette solution sur la 3.2 pour lui rendre un comportement legerement plus souvireur que la 3.0 et ainsi avoir un comportement plus "accessible" au neophyte, la 3.2 etant plus ferme en suspatte que la 3.0 BMW ne voulait pas faire de la 3.2 une voiture trop typé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_179003

Je pense mettre les braid car c'est des jantes resistante et legere surtout pour mon utilisation(loisir,course de cote,circuit),le 18 c'est pour mettre des gros freins par la suite,et pour ce qui est du 8,c'est tout simplement par ce que on peut mettre du 235 et que je crois pas que ça existe pas en 7.5

pour info c'est ce que met delage en taille pour tous ses compact en rally

Posté(e)
  • Auteur
comment_179005
la M3 3.0 etait en 7.5 partout et 235 40 17 au carré la 3.2 etait elle en 7.5 et 8.5 avec 225 45 17 av et 245 40 17ar, bmw avait opté pour cette solution sur la 3.2 pour lui rendre un comportement legerement plus souvireur que la 3.0 et ainsi avoir un comportement plus "accessible" au neophyte, la 3.2 etant plus ferme en suspatte que la 3.0 BMW ne voulait pas faire de la 3.2 une voiture trop typé.

je savait bien que j'avais raison :ptdr:

Posté(e)
comment_179008

Alors déjà FAUX! :ptdr:

:mrgreen:

c' est toi qui a tout faux

sur une M3 3l coupé tu a les 4 jantes en 7.5

les cabriolet, gt et les 3.2 on des jantes différentes

Posté(e)
  • Auteur
comment_179314

Je pousse un peu plus loin ma question

quelle déport ideal,faut t-il conserver comme l'origine ou essayer de raprocher le max des ailes

le but est d'etre le plus efficace sur petite route

merci

sinon j'hesite encore sur du braid ou du oz,du 17 ou du 18(car le kit gros frein existe aussi sur le 17,et les pneu sont moins cher,jantes plus legere et au moins je me prend pas la tete je reste en 7,5,mais quel deport???) :ptdr::mrgreen:

Posté(e)
comment_179319

Attention avec les kits gros freins quand tu reste en 17,certains etriés sont tellement proches des jantes que les plombs d'equilibrage doivent etre a l'exterieur de la jante, donc visible et suivant la jante sa peut ne pas faire jojo...

Posté(e)
  • Auteur
comment_179321
Attention avec les kits gros freins quand tu reste en 17,certains etriés sont tellement proches des jantes que les plombs d'equilibrage doivent etre a l'exterieur de la jante, donc visible et suivant la jante sa peut ne pas faire jojo...

genre sur des jantes avec aucun rebord,cé mort,cé ça?

Posté(e)
comment_179328

moi je te conseille le 18p, la tennue de route est bien meilleure sur circuit, par contre les pneu sont plus cher...

Posté(e)
comment_179329

mort je sais pas, mais avoir un beau rebord polie et arrondie sur une jante et lui coller un plomb ca doit etre difficile je pense, en fait je te signalais ca pour pas que tu es de surprise c'est un detail a prendre en compte :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_179332
moi je te conseille le 18p, la tennue de route est bien meilleure sur circuit, par contre les pneu sont plus cher...

a savoir que en ayant bien reflechi,la sorti circuit serait tres tres rare,et mon terrain d'attaque,mes petites routes de montagnes et j'espere quelques coursses de cote

pour ce genre d'utilisation,du 17 n'est pas préférable?

sinon pour la marque,braid plus resistant que oz superlegerra ou ultralegerra????