Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_179097

Bonjour à tous,

j'ai une M3 E36 3.2 montée en origine à l'avant (225/45/17) et 255/40/17 à l'arrière.

Je n'ai aucun idée de la pression que je dois mettre car rien n'est écrit sur la porte.

Est-ce écrit ailleurs ? Et le fait d'être en 255 au lieu de 245, la pression doit-elle être la même ?

Bref, quelle pression mettez-vous dans les pneus de vos M3 E36 3.2 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
comment_179317

Pour avoir le meilleur comportement sportif c'est 2.3 et 2.8 a l'arriere ainsi la voiture se place au laché de pieds et obei au doigts et a l'oeil. :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_179482

qu'entends-tu par comportement sportif ? La voiture ne va-t-elle pas survirer plus facilement ? d'où ce que tu dis 'la voiture va se placer plus facilement'.

est-ce plus difficile à controler ?

Le meilleur compromis ne serait-il pas 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arriere par exemple.

autre question : la monte 255/40/17 à l'arriere peut etre refusée par le contorle technique ?

Merci encore pour vos réponses, ce forum est vraiment la bible des //M

Posté(e)
comment_179486

La préconisation du constructeur en matière de gonflage des pneus est une tendance générale,

mais suivant le type de pneus et l'utilisation du vl on peut faire varier ces données.

De plus, si l'on parle de pression , c'est de pression à froid qu'il s'agit, ce qui à chaud n'est plus la même chose.

A froid je reste proche des valeurs constructeur (2.3 et 2.4) car à chaud avec une prise de 300 gr supplémentaire au moins on se retrouve à frôler les 3.0 kg et là dans le cadre d'un usage ordinaire ça fait beaucoup je trouve.

En tous cas c'est comme ça que je perçois l'effet sur ma caisse car tout n'est qu'une question de ressenti personnel ! :ptdr:

Fait plusieurs tests et compare les valeurs à chaud ainsi que les différences obtenues à la conduite ce sera plus adapté à ta config :mrgreen: