Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182328 Voilà je reviens de chez Automobiles Chassay. J'ai emmené par un ami qui roule avec une 993 TT moteur préparé par Hahn et gestion par Ofsky, résultat 564 cv au banc. J'avais encore jamais vu ça. Ca patine en 3ème sur le sec (et elle a toujours ses 4RM) !!!! Un truc de malade qui envoie du trés lourd. Pour avoir comparé à la Z06, celle ci est derrière .... Revenons à Automobile Chassay. Excellent accueil dans une belle concession pleine de saab, cadillac, lotus et corvette. D'abord présentation des Vettes ... Ils vendent plusieurs C6 compétition à 59900 euros par mois. D'ailleurs des gars du club porsche rhône-alpes en chemin pour le mans classic sont passé chercher les C6 qu'ils avaient commandé. La Z06 je commence à connaitre. Mais là j'ai pu essayer un modèle bien rodé de 20 000 km. Ca envoie toujours autant. Celle là avait le borla en série. Le son est vraiment . C'est fabuleux. La violence des accélérations est diabolique. Les freins sont parfait. Le comportement trés bon mais pas aussi précis qu'une Porsche et surtout la motricité est parfois délicate tellement ya du gros gaz. Mais on est dans la catégorie Fiorano plus que 997 TT. On a pris 300 sur la départementale et facile en plus ... Puis présentation de l'Exige et de la barquette au passage (cf la photo). L'exige c'est joli, c'est dur à rentrer et sortir mais on est bien installé. Gros essai. C'est super sympa sur petites routes, ça tient bien par terre, c'est pas trés confortable, trés bruyant, il faut la climatisation absolument sinon on tient pas. Le moteur pousse du diable de 50 à 210 mais au delà ça manque de souffle clairement par rapport à un monstre comme une 997 TT ou une Z06. Passant d'ailleurs de la Z06 à l'exige j'ai trouvé le truc un peu faible au début. In fine le prix bien équipé qui dépasse les 65 que alors qu'une C6 de 427cv est à 59900.... La Vette est en plus garantie 3 ans ou 100 000 km. J'ai parlé au chef d'atelier et cela semble trés trés solide. La semaine prochaine essai de l'aston ... J'ai fait la Shelby GT 500 .... Ah oui la GT2 est en vente pour passer à la suivante .... Les choix sont donc : Shelby, Exige, Z06, Aston .... Avec une grosse hésitation qd même entre shelby et Z06 tellement les 2 sont fabuleuses mais hélàs trés différentes en usage ... Une ch'tite clio RS viendra s'ajouter pour la balade et le gros sur trés petites routes .... Donc pour la prochaine sortie M Passion ce sera la clio ou la Porsche 3,2l si j'ai acheté la Shelby parce que tenir tête à une M avec une Shelby dans le Vercors c'est un rêve éveillé sauf en ligne droite ... Par contre si une Z06 a rejoint l'écurie là ce sera encore pire qu'avec la GT2 ... De l'énorme ... Sauf sous la pluie ...
Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182338 Salut beef! C'est quoi cette auto barquette blanche lotus en devant de la photo?(j'avais vu) c'est magnifique! Oui le Z06, sacré caisse.
Posté(e) le 13 juillet 200817 a Auteur comment_182340 La barquette c'est 2-11 de Lotus. Moteur de Exige S pack sport préparé à 265 cv. Une bombe mais pas homologuée route.
Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182341 La barquette c'est 2-11 de Lotus. Moteur de Exige S pack sport préparé à 265 cv. Une bombe mais pas homologuée route.Poawwwww!!!!! Merci!
Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182342 Salut beef je vois qu'ont s'ennuie pas et du coup que l'on perds pas la main , la Z06... ca fait un petit moment que je m'y suis interéssé et c'est vrai que corvette a vraiment fait un pas en avant et du coup la vette est vraiment devenue une sportive serieuse avec de réel qualités, pourquoi pas en remplacement de ma m3 dans quelques années (suivant la decote); Pour le choix de la clio RS je le comprends vu tes routes favorites, mais même si la clio a un super châssis et du potentiel je pense sincèrement que niveau moteur ca va etre light pour le driver que tu es, pour connaitre cette renault je la trouve juste juste, je pense que ton idée de E30 vidé dont ont avaient parlé a grenoble semble plus approprié, quoi qu'il en soit la sortie de l'année prochaine s'annonce des plus joyeuses
Posté(e) le 13 juillet 200817 a comment_182363 ah la Z06, j'en ai vu une sur amiens à rétromobile. J'ai parlé au propriétaire qui m'a dit ne pas vouloir là mettre sur circuit vu le prix d'un train de pneus... quelle mescinerie Sinon,en effet, je pencherais pour la Z06; look ravageur, performances de folies, excellent rapport qualité/prix., et niveau conduite; une vrai voiture d'homme Sinon, une 997 GT3 ou GT3RS?? je suis d'accord que c'est pas le même budget... Par contre, pour ta GT2 il serait bien que tu là vende assez rapidement si tu ne veux pas trop perdre dessus.
Posté(e) le 14 juillet 200817 a Auteur comment_182416 La 997 GT3 ou 997 Turbo ce sera pour aprés. Je pourrais mais j'ai ma 911 3,2L à avancer, j'ai envie de la clio pour les trés petites routes ... Donc Corvette ou Mustang ... Une Mustang c'est enorme mais c'est pas une M. Avec une Z06 je pense que sur les routes de la sortie M c'est encore pire que la GT2. Ca doit oublier tout ce qui roule ... Mais le chauffeur doit rester concentré ... 510cv, 1400 kg et 2 RM nom d'une bite !!!!
Posté(e) le 14 juillet 200817 a comment_182427 Pipe, pipe pas bite !!!! Quoique pipe et bite peuvent rimer ensemble! Ok je connais la
Posté(e) le 14 juillet 200817 a comment_182434 Je pourrais mais j'ai ma 911 3,2L à avancer tu restaures une 3.2L ou tu là prépares?? Sinon, en effet faut vraiment faire gaffe avec la Z06, et c'est vrai que pour le prix c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité/prix/performances. C'est sûr que tu auras plus de sensations au volant d'une Z06 que dans une 997TT. Maintenant, la mustang c'est encore plus musclé Mais, franchement la Z06
Posté(e) le 15 juillet 200817 a Auteur comment_182528 Pour la 3,2l : - Intérieur : allégement esprit RS : moquettes fines, baquets, plus de climatisation, plus de radio, plus de sièges arrières, intérieur de porte RS et vitres manuelles. - Extérieur : restauration (l'auto est propre mais une petite peinture à cet âge ne fait pas de mal) avec peinture compléte et tous les joints + suppression antenne. - châssis : gros travail. Amortisseurs bilstein retarés DA Compétition, barre de torsion et barres stab majorées, biellettes turbo, durits avia, etriers révisés, bar - Moteur : stage 1 = échappement, admission , film chaud, boitier. Stage 2 = ouverture et mise à neuf + passage 3,4l pour 260cv. - Boîte : révision et réetagement de pignonnerie + auto bloquant. Voilà un super engin d'environ 260 cv pour 1080 kg in fine avec une boîte qui va bien ....
Posté(e) le 15 juillet 200817 a comment_182585 on peut dire que quand tu fais quelque chose tu le le fais à fond je te souhaite de la réussite dans ta prépa aux petits oignons ça me rapelle un peu la 3.2 "restylée" en 2.7 RS qui est parue dans Flat ou RS du mois dernier
Posté(e) le 15 juillet 200817 a comment_182649 he ben mon cochon on s'ennuie pas, super les essais la vette une super voiture elle vient de battre le temps de la gtr sur le nurb je crois, la shelby, un mythe, mais la tenue de route la c'est un peu le folklore US, mais l'année prochaine si tu as la shelby pour la sortie, Miss elitt va squater ton siege passagée