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Rénovation complète Extérieur


Zeers

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lustreur GS27 "lustreur express classics"

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=176

sinon, chez moi j'ai une machine Bosch avec le manche recourbé permettant de mettre différents disques afin de poncer et autre... ça fontionnerait pour polir, ou est-ce vraiment pas adapté?

Certains font des adaptations avec des machines type Bosch et Black&Decker, mais la je suis pas expert, je ne sais pas ce que ça donne 8-)

Sinon euh GS27... ca me donne des boutons :wink::mad::nickel:

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  • Zeers

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Splendide travail,c'est impressionnant lorsqu'on voit le resultat. :nickel:

C'est clair et net qu'avec la polisheuse le resultat est stupefiant.

Encore felicitation pour ton travail et pour la presentation super detaillé que tu nous a faite et surtout n'hesite pas a nous donner encore des conseil de lavage.....:wink::mad:

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Moi je dis chapeau!!!

Mais faut être un peu de la partie pour s'attaquer ainsi à son auto, perso je m'en vois pas capable!(surtout pour le ponçage et autres ajouts de couleurs!

Vraiment sincères félicitations!

J'imagine le gars qui t'achètera ton ///M dans le futur, il bavera c'est obligé. :nickel:

:wink:

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salut salut !!! zeers

dit moi se que tu pense du traitement téflon protech ?

Je vais être franc avec toi, c'est de la M****, purement commercial et marketing...

600 Euros, 3/4h sur ta voiture (rien que le tarif horaire est déja impresionnant)

Si ta voiture à moins de 6 mois ok, mais pour une M E46 de 2001 à 2005, tu peux laisse tomber...

un propriétaire d'une AMV8 de 2008 m'a contacté, car il voulait que je lui fasse sa M, mais avait déjà un rendez-vous chez eux, je lui ai dis, bien maintenant faites le, on verra bien...

Voila comment elle est sortie :

img-183658-1-amv8swirled.jpg

img-183658-2-amv8swirled2.jpg

No comment... :nickel:

investi avec des amis dans une polisseuse + des produits, vous vous la prétez, et vous faites mieux et pour moins chère :wink:

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super boulot , j'avais déja vu ton topic ce dimanche ici:

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... 2b56542b65

je n'y avais pas répondu car pas inscrit , ici c'est chose faite :nickel:

Mdr, oui mais faut pas lire les commentaire, c'est un collègue qui s'est amusé à faire le reportage avec mes photos :wink:

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Absolument magnifique :nickel:

La polisseuse permet vraiment un rendu impressionnant, c'est ce que je ferai moi aussi un jour.

Félicitations en tout cas, t'aurais pas une photo de la voiture avant?

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Je vais être franc avec toi, c'est de la M****, purement commercial et marketing...

600 €uros, 3/4h sur ta voiture (rien que le tarif horaire est déja impresionnant)

Si ta voiture à moins de 6 mois ok, mais pour une M E46 de 2001 à 2005, tu peux laisse tomber...

un propriétaire d'une AMV8 de 2008 m'a contacté, car il voulait que je lui fasse sa M, mais avait déjà un rendez-vous chez eux, je lui ai dis, bien maintenant faites le, on verra bien...

voilà comment elle est sortie :

img-183684-1-amv8swirled.jpg

img-183684-2-amv8swirled2.jpg

No comment... :nickel:

investi avec des amis dans une polisseuse + des produits, vous vous la prétez, et vous faites mieux et pour moins chère :wink:

mon père la fait sur sa voiture neuve ( je posterai plus tard les photos ) et le résultat est Nikel , ma question étais surtout sur la longévité du produit au niveau de la briance toussa quoi ( le traitement teflon protech ) .

la seconde chose est de savoir tous les combien de temps il faut renouvelé l opération ( de se que toi tu as fait )

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hello zeers...

nickel (encore une fois) le résultat. pour ma part je trouve que la ///M est sublimé quand elle est bien brillante, et mets en évidence la subtilité de ses galbes musclés et agressifs.

effectivement la ponceuse est surement un plus, car mon traitement meguiars, je le fait à la main, et je transpire grrravveeee!

tu nous fait l'intérieur bientôt?

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Salut Hervé,

Merci, l'intérieur déja fait mais bon... a part un coup d'aspi, un traitement cuir, vite fait, ce n'était pas une vrai rénovation :nickel:

Bravuce,

Je ne me prononcerai pas sur la durée du traitement protech, mais il est clair que les 2 ans, voir 5 ans, qu'ils annoncent... c'est du vent

Ils sont malins, il annoncenent 2 ans de garantie, que ta voiture ne s'oxydera pas, ne se ternira pas, etc...

Sauf que même sans cire, ou quelconque protection, et que je laisse ma M dehors, puis la lave 1 à 2 fois par mois, elle ne s'oxydera pas non plus...

Bref, si tu réfléchis bien, en faite, il te garantisse, quelque chose qui n'arrivera pas... mais pas que la protection tient 2 ans...

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super!!! tu assure tu as vraiment fait du bon travail :nickel: jvais vite voire tes liens.

Ma ///m est belle, mais on peut mieux faire :wink: j'y pensais au polish,pas sure des resultats de peur d'augmenter les micros raillures avec des mauvais produit.

Puis je te touche un peut en carroserie, je vais m'y mettre aussi :mad: . En tout cas merci encore, et super travail 8-)

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Salut Hervé,

Merci, l'intérieur déja fait mais bon... a part un coup d'aspi, un traitement cuir, vite fait, ce n'était pas une vrai rénovation :wink:

Bravuce,

Je ne me prononcerai pas sur la durée du traitement protech, mais il est clair que les 2 ans, voir 5 ans, qu'ils annoncent... c'est du vent

Ils sont malins, il annoncenent 2 ans de garantie, que ta voiture ne s'oxydera pas, ne se ternira pas, etc...

Sauf que même sans cire, ou quelconque protection, et que je laisse ma M dehors, puis la lave 1 à 2 fois par mois, elle ne s'oxydera pas non plus...

Bref, si tu réfléchis bien, en faite, il te garantisse, quelque chose qui n'arrivera pas... mais pas que la protection tient 2 ans...

ok Zeers merci pour ta reponse :nickel:

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Salut Zeers,

Tout d'abord, je vais pas etre original, bravo pour ce boulot du ouf!! :nickel:

Ensuite, desireux de faire la même chose (comme pas mal de monde vu les commentaires...) :wink: , j'aimerai recapituler les etapes pour bien comprendre (et pas me tromper) et te poser quelques (beaucoup!) questions par la même occasion:

1) Pre-lavage avec une mousse active

2) Rincage

3) Lavage avec une eponge sur les parties plus sales, en pulverisant j'imagine toujours la même mousse utilisee au pre-lavage

4) Sechage avec une peau de chamoix

5) Decomtamination (ca fait tres terme nucleaire...) avec une gomme Clay + produit pulverise (lequel d'ailleurs?)

6) protection des plastique avec du scotch. J'image que cela peut etre du scotch peinture.

7) A quoi ca sert de mesurer l'epaisseur de la peinture? Est-ce pour savoir si on peut la poncer? Est-ce indispensable? Ou as-tu deniche cet appareil?

8-) Ensuite on pase au polissage avec une polisseuse. Est-ce que les "pads" sont les embouts qui tournent et qui sont en contact avec la carrosserie? Combien en faut-il pour triter toute une carrosserie? Tu utilise donc 2 produits, un abrasif 3M puis un vernis. Est-ce que tu fais element par element avec l'abrasif puis le vernis (il faut donc changer de pad a chaque fois?) ou bien toute la voiture avec l'abrasif puis toute la voiture avec le vernis? Est-ce que qu'a ce niveau, c'est le vernis qui enleve les micro-rayures?

9) Pour les rayures (et les eclats, apres avoir mis de la peinture de retouche), tu utilise un papier a poncer en 2000 avec une eau savonneuse. Apres poncage, je vois sur la photo que la peinture est bien entammee et c'est la ou pas mal de monde doit s'interroger (et ca fait peur aussi :) ): Comment fais-tu pour faire "reapparaitre" de la peinture? Est-ce uniquement l'action de la polisseuse avec un abrasif? Est-ce l'action du vernis de chez BMW? Ne faut-il pas un produit de la référence de la peinture?

10) Application de 3 cires succesivement pour proteger la peinture.

Concernant les sorties d'echappement mai aussi les plastiques des phares, j'aimerai aussi avoir une confimation: tu ponces avec laine de verre pour l'un et (peut-etre) papier a poncer grain 2000 pour les phares, et la j'imagine qu'on voit directement le resultat qui peut faire peur car c'est raye :mad:Ensuite, l'action d'un polish special uniquement redonne cet aspect neuf?

Je sais, ca fait beaucoup de questions mais ca me serait tres utile si tu pouvais m'eclairer sur ces points.

dernière question et apres je m'en vais, peux-tu nous donner un prix "a la louche" de l'ensemble du materiel necessaire si on part de zero ainsi que le temps approximatif du travail?

Merci!

PS: une question est restee sans reponse et ca m'interesse aussi, quelles sont les parties du moteur a proteger avant un lavage au jet?

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1) Pre-lavage avec une mousse active

Pas 100% obligatoire, mais si ta voiture est vraiment sale, cette mouisse va aider à enlever un maximum de saleté sur ta carrosserie sans effort mécanique (main + éponge) donc aucun risque de microrayures

2) Rincage

3) Lavage avec une eponge sur les parties plus sales, en pulverisant j'imagine toujours la même mousse utilisee au pre-lavage

Vu que j'allais la rénover, les shampoing utilisés sur le lavage et prélavage sont des shampoings plutot agressif qui attaque les couches de cires ultérieurement posé. Mais ensuite mes lavages se feront avec un shampoing plus doux, style Meguiars NXT en petite quantité. Ou bien quand pas le temps karcher éléphant bleu, les cires aidant ce type de karcher à enlever bien plus de saleté et ne laissant que très peu de traçces de séchage, car l'eau s'évacue completement de la carrosserie par son pouvoir hydrophobe

4) Sechage avec une peau de chamoix

Non une Microfibre type Waffle weave. Meguiars en fait une : L'absorbeur magnétique, mais un peu chère et pas superbement efficace

5) Decomtamination (ca fait tres terme nucleaire...) avec une gomme Clay + produit pulverise (lequel d'ailleurs?)

Le produit, un quick detailer, un produit remplit a plus de 90% d'eau et le reste un agent spéciale afin d'aider la clay à glisser sur la carrosserie.

Ce produit peut se substituer par une goutte de shampoing dans 200 ml d'eau, mais plus contraignant, car le produit va mousser en passant la clay et laisser plus de traçes.

CETTE ETAPE PEU CONNU EN FRANCE, CAR AUCUNE CLAY HORMIS LA MEGUIARS EXISTE, EST POUR MOI LE PRODUIT N°1 NIVEAU EFFICACITE

6) protection des plastique avec du scotch. J'image que cela peut etre du scotch peinture.

Bien sur, mais le 3M bleu (3774) est bien plus costaud que les simple scotch casto etc...

Bien prendre du temps sur les joints en caoutchouc, car la polisseuse peut les abimer si pas protéger.

Idem pour les baguettes latérale, du polish coincé dans la fente entre la baguette et la porte, et il faut les démonter pour tout enlever.

7) A quoi ca sert de mesurer l'epaisseur de la peinture? Est-ce pour savoir si on peut la poncer? Est-ce indispensable? Ou as-tu deniche cet appareil?

Pas completement indispensable, d'autant que le mien ne mesure que la couche totale (Primaire+ peinture + vernis) On ne retire que 1 à 2% de verni sur un polissage TRES FORT.

En revanche le wetsanding (ponçage) en retire bien plus très vite, donc il faut vérifer l'épaisseur :nickel:

Et enfin connaitre les zones repeintes, sachant que le carossier, ne reponce pas toujours toutes les couches jusqu'à la matière. Ce qui fait que quand je suis a 120µm sur toute la M3, j'ai 800 µm sur l'aile arrière qui a été repeinte

Trouvable sur ebay.co.uk sous le nom de Paint Gauge Thickness.

Certain modèles qui mesurent les 3 épaisseurs (primaire + peinture + vernis) en donnant une valeur pour les 3 coutent plus de 2500 euros :wink:

Ca marche comme une sonde sonar envoyé qui reflete contre la carrosserie sur la machine et dela il déduit l'épaisseur

Je te réponds au reste plus tard :mad:

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;-) Ensuite on pase au polissage avec une polisseuse. Est-ce que les "pads" sont les embouts qui tournent et qui sont en contact avec la carrosserie? Combien en faut-il pour triter toute une carrosserie? Tu utilise donc 2 produits, un abrasif 3M puis un vernis. Est-ce que tu fais element par element avec l'abrasif puis le vernis (il faut donc changer de pad a chaque fois?) ou bien toute la voiture avec l'abrasif puis toute la voiture avec le vernis? Est-ce que qu'a ce niveau, c'est le vernis qui enleve les micro-rayures?

Oui, les pads ou mousse de polissage, se scratch avec fixation velcro sur un plateau de polisseuse, et est en contact avec la carrosserie. Il faut généralement 3 pads : un cutting (dur) un polish (moyen) un finishing (mou).

Le cutting (dur) permet d'attaquer le vernis plus fort, et à aussi ses inconvénients, il chauffe plus fort la carrosserie, donc faire attention, et comme il est plus dur, il accroche plus sur la carrosserie, ce qui amene la polisseuse à se balader plus facilement, il faut donc bien la tenir.

Polishing et finishing, servent à passer un polish doux dérriere le cutting qui laissera des traçes de polissage, ils sont plus doux, et font juste du travaillent sur des microrayures extra fines causé par le cutting

Il existe aussi le wool pad :

autogeek_1999_32640484

le plus abrasif des pads, mais a contrario du cutting, il chauffe beaucoup moins la carrosserie... En revanche, laisse plus de marques de polissage, à supprimer avec dérriere des fois 2 étapes...

Voila le type de traçes, laissés par un polissage non fini :

img-183934-2-P1010042.jpg

Pour schématiser pourquoi l'on voit nos microrayures au soleil :

img-183934-3-rflexionrayonssoleilyx6.jpg

ce schéma indique une coupe à la verticale, de notre peinture, la microrayure forme une légère perçée dans le vernis, qui est refleté différement :wink:

- Non je n'utilise pas de vernis, 2 polish, un fort et un doux, le fort pour les grosses corrections, le doux pour lisser les imperfections faites par le "fort"

- Element par elements ou toute la voiture d'un seul coup, chacun sa méthode, moi je prefere la N°1, et oui il faut dans ce cas la changer de pads :mad:

9) Pour les rayures (et les eclats, apres avoir mis de la peinture de retouche), tu utilise un papier a poncer en 2000 avec une eau savonneuse. Apres poncage, je vois sur la photo que la peinture est bien entammee et c'est la ou pas mal de monde doit s'interroger (et ca fait peur aussi :| ): Comment fais-tu pour faire "reapparaitre" de la peinture? Est-ce uniquement l'action de la polisseuse avec un abrasif? Est-ce l'action du vernis de chez BMW? Ne faut-il pas un produit de la référence de la peinture?

Le ponçage terni la surface, car ce n'est que de simples légères microrayures, mais en multitude sur une petite zone donnée. Le polish va tout simplement relisser ces microrayures

10) Application de 3 cires succesivement pour proteger la peinture.

Concernant les sorties d'echappement mai aussi les plastiques des phares, j'aimerai aussi avoir une confimation: tu ponces avec laine de verre pour l'un et (peut-etre) papier a poncer grain 2000 pour les phares, et la j'imagine qu'on voit directement le resultat qui peut faire peur car c'est raye :nickel:Ensuite, l'action d'un polish special uniquement redonne cet aspect neuf?

La laine de verre #00 assez fine ne ponçe pas le métal, comme les sorties, il ponce seulement ce qui se trouvent dessus 8-)

Idem pour les phares le ponçage grain 2000 marche très bien, mais pour rattraper les marques il faut bien plus de patience !!! grain 1500, puis 2000 et 3000 !

Les miens n'étaient pas assez attaqué pour voir une réel différence de loin, mais voila ce que ça peut donner :

avant :

minis3187ii2.jpg

img-183934-5-minis3190vt7.jpg

Après :

img-183934-6-minis3258wn3.jpg

dernière question et apres je m'en vais, peux-tu nous donner un prix "a la louche" de l'ensemble du materiel necessaire si on part de zero ainsi que le temps approximatif du travail?

Polisseuse : 50 a 300 euros

Produits & accessoires : de 150 à 500 euros

On peut donc s'en tirer pour 250 euros mini, et faire du meilleur travail que chez Protech et Permagard, en sachant que j'utilise environ 10 à 15% de quantité de polish seulement sur le bidon entier.

PS: une question est restee sans reponse et ca m'interesse aussi, quelles sont les parties du moteur a proteger avant un lavage au jet?

J'ai protéger tout ce qui avait un fil, cable, connecteur, etc... ça m'a pris une bonne vingtaine de minutes, mais au moins c'est bien protégée :)

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moi aussi j ai une question , comment entretenir cette brillance ?

je m explique une fois que l on a fait toutes c est étape et fini par les 3 cires , on lave commment et avec quel produit pour retarder au maximum le faite quel se remicroraye .

en sachant que je la lave 1 fois par semaine et et dans combien de temps je devrais recommencer toute l opération que tu nous a décrite ??

merci de l attention que tu nous porte . :nickel:

ps: stp stp stp fais la mienne mais chutt !!!! même si je suis le 49éme

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Bien... sur la mienne, il est posé une Zymol concours (250 euros le pot de cire), Haut taux de Carnauba + divers agents hydrophobes :nickel:

Hier, donc, après une semaine, pas mal de poussière quelques traçes d'eau seché, pluie fine etc... je l'ai tout simplement passé 4/5 minutes sous l'eau froide.

Sinon un peu plus sale, karcher du coin, et eau chaude, et eau + savon pour les jantes.

Si extremement sale... genre retour de 500km, insectes, etc... bien un lavage 2 sceau + gant microfibre

Pourquoi 2 sceau ? un savon + eau, un autre eau, pour rincer le gant sale dans un autre sceau que celui ou l'on va retremper le gant pour prendre du savon :wink:

Ensuite, il exite des spray de cire concentré, appellé Quick wax, produit très connu chez Meguirs (vous avez du entendre parler ?) mais au passage n'achetez pas celui la... prenez plutot leur ultimate quick detailer.

Qui permet en 3/4 minutes après un lavage de passer un coup de cire dilué dans de l'eau, pour légèrement raviver la protection, et la brillance + enlever les quelques traçes d'eau seché restante.

La durée des cires de protection, varie, de 1 a 8 mois selon marques/modèles/prix, et bien sur utilisation de la voiture :mad:

PS : ok bravuce, après l'amv8, la murci, la f355, la testa de prévue

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