Aller au contenu

Rénovation complète Extérieur


Zeers

Messages recommandés

Hé bé dis-donc, rapide les reponses! :mad: Merci!! :nickel:

Mais il y a encore un truc que j'ai pas saisi (je dois avoir un cerf-volant... 8-) ):

D'après ton schema, il y a le vernis, la peinture, le primaire et la carroserie. Les rayures et/ou micro-rayures transpercent le verni et, suivant les cas, la peinture, voir le primaire. Enuite, si c'est profond, on met du stylo de retouche (peinture) puis on ponce. A ce niveau là, on entame la couche de peinture. Quand tu dis que le polish va relisser les rayures, est-ce que ca veut dire que la polisseuse + le polish (un abrasif) va encore entamer de la peinture mais fait disparaitre les rayures? Au final, il n'y a plus beaucoup de peinture à force, non?? :) Ou bien j'ai pas la bonne notion des epaisseurs...

Ensuite, si je reprend le schéma, il est fortement recommandé de mettre un couche de vernis, non? Comment l'applique-t-on? C'est un liquide? Avec la polisseuse?

C'est tout, pour le moment. (cf la voix de secret story)

A+!

PS: Si je soule tu me dis...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Zeers

    16

  • bravuce

    5

  • helice

    4

  • Yesitiz

    3

T'inquietes, je fais cela sur mon forum depuis longtemps à conseiller, et en plus tu poses des questions bien techniques ce qui est toujours intéressant.

Bien sur il est retiré pas mal de vernis lors d'un ponçage assez costaud, et lorsque la microrayure est trop profonde, et bien on arrive pas à la camoufler à 100% car apr_s on voit bien qu'on irait trop loin.

Voila un exemple :

img-183992-1-diffrentsdfautsry3.jpg

Et voila ce que l'on retire :

img-183992-2-polissage1rf8.jpg

Donc comme l'on peut voir les microrayures de base en premier lieu n'entame que très peu le vernis, et leur polissage va entamer 5 a 10% du vernis grand maxi, en revanche pour les plus grosses, on peut polir jusqu'a supprimer le vernis jusqu'a l'endroit de la base de la microrayures, mais bon dangereux...

Soit en ponçant, on va égaliser légèrement le vernis, pour avoir moins de travail à la polisseuse et controler plus facilement la suppression de vernis en ponçant que en polissant fortement.

Bien sur sur une microrayure profonde qui tranche bien le vernis, comme celles sur le coffre, j'ai du retirer 30 a 40% de la couche de vernis, mais c'est très localisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vrai qu'avec un schéma, c'est tout de suite plus parlant!! :D

Merci!! :nickel:

J'avais juste du mal à concevoir que lorsqu'on voyait dans tes photos des traces de poncages, on pouvait les rattraper en passant la polisseuse... comme quoi c'est un instrument indispensable!!!

Bon ben ya plus ka, A+! :)

PS: je vais aller faire un tour sur le site cosmethique-auto que tu as dans ton profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéraissant, bravo en tout vas pour ton travail et ton partage de toute ses info :nickel:

Par contre polishé n'est pas "laver", il ne faudrais pas confondre, se genre d'opération n'est pas a faire tout les mois par exemple?

Il est possible de faire un revernissage complet de la voiture aussi non ?

Dans qu'elle cas est ce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opération comme celle la, suffit une fois tous les 2 ans MINIMUM.

Ou alors, il faut revoir la technique de lavage si elle est toute microrayé à nouveau :nickel:

Entre temps on peut utiliser des polish fin, soit abrasif très fin, qui sont sans danger pour le vernis, soit des polish type remplisseurs, qui camoufle les microrayures :D

Revernir la voiture ? bien avant de revenir, il faut avoir une première couche saine, donc, si l'on revernit par dessus un vernis abimé, on verra les défauts à travers la nouvelle couche de vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'connais quelqu'un qui fait des renov carrosserie tu doit certainement le connaitre d'un autre forum special renov :wink: , mais a chaque fois quand il post son taf je suis sur le cul et la sur une M c'est aussi magnifique

Tu as tres bien bosser je sais ce que c'est ca parait po mais c'est enormement de taf et d'heures!!!

Bravo :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

un lavage, avec une brosse pour la capote en toile.

Et ensuite les imperméabilisant pour capote de cabriolet, il y'en a un paquet...

Dernière marque pas mal à prioris : Raggtop !

Sinon Meguiars, va en sortir un pour le printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Félicitations pour le taf, ça calme!

Je m'suis également lancé dans ce "delire" de renovation en achetant mon matos chez autogeek..j'ai fais la mini de ma femme, et etant de 2005 avec une peinture rugueuse, elle est aujourd'hui douce comme une peau de bébé, c'est vraiment top le matos qu'ils font de nos jours!

En tout cas, tu maitrises bien ton sujet, encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Zeers, ca fait un petit moment que je suis sur les divers forum tes rénov, et un ami qui fait partie de ton forum t a fortement recommandé car lui il est trop loin :o

Je serais tres interessé par plus d info, ou tu fais ca, sur combien de temps et à quel tarif ! Tu peux me répondre en mp si tu veux !

Merci d avance pour la réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Zeers, super ton boulot, j'adore.

Je possède une E46 M3 carbonschwartz aussi et je recherche une personne compétente pour faire une belle renov comme tu as fait a la tienne !!!

Si jamais ca t'interesse, ou que tu connais quelqu'un d'autre capable de faire ca ! Contacte moi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...