Aller au contenu

BMW M3 E36 : Différences entre phase 1 et phase 2


ACS3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

paradoxalement l'ordre n'est pas le bon ....

ton ordre A/B/C ....

l'ordre chronologique est B/A/C ...

Ah oui au temps pour moi, c'est effectivement assez étonnant.

Saurais tu quand et le mois/ la période pivot pour ce changement minime du volant 3 branches fin?

J'ai l'impression que ca se situe vers milieu d'année 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpaceGrau08 a dit :

Ah oui au temps pour moi, c'est effectivement assez étonnant.

Saurais tu quand et le mois/ la période pivot pour ce changement minime du volant 3 branches fin?

J'ai l'impression que ca se situe vers milieu d'année 1995

je sais que les GT ont le plus vieux ... et qu'hormis une 3.2 faisant partie des 50 premières produite , je ne l'ai jamais vu sur d'autres 3.2 ...

selon l'etk et les infos disponible , on peut penser que à partir de janvier 96 , on passe sur le modèle avec plus de cuir ...

mais aucune certitude ...

en fait paradoxalement beaucoup d'autos furent livré avec le gros 4 branches ... qui etait le modele dit "sport "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J’ai une petite question car il me semble que je n’ai pas tout bien saisi concernant les portes alu.

Je m’explique, nous sommes d’accord sur les portes alu se reconnaissent par les rivets sur le bord de la portière.

Or j’ai déjà vu deux véhicules de 1997 ou 1998 avec la présence de ces rivets et les airbags latéraux...

Vous pouvez me donner votre ressenti.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porte alu , pas en 1998 ... et pas avec les airbag de porte ...

tu as du mal voir ...

donc afin que ce soit clair pour tout le monde ,j'ai fait le tour de mon parking et ... images ...

 

rivets ...

IMG_7002.JPG

IMG_7003.JPG

IMG_7009.JPG

 

 

pas rivets

 

IMG_7007.JPG

IMG_7008.JPG

IMG_7011.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-être que quelqu'un a monté le modèle de carte de porte airbag, mais sans avoir le véritable airbag.

Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les portes en aluminium ont été abandonnées, les airbags latéraux étant devenus un équipement standard et la porte en aluminium étant trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MParallel a dit :

Peut-être que quelqu'un a monté le modèle de carte de porte airbag, mais sans avoir le véritable airbag.

Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les portes en aluminium ont été abandonnées, les airbags latéraux étant devenus un équipement standard et la porte en aluminium étant trop faible.

exactement , la date de fin de production des portes en aluminium correspond avec l'arrivée de l'option airbag de porte ...

et à partir du millésime 1999 soit aout 1998 les airbag de porte sont de serie et non plus en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

exactement , la date de fin de production des portes en aluminium correspond avec l'arrivée de l'option airbag de porte ...

et à partir du millésime 1999 soit aout 1998 les airbag de porte sont de serie et non plus en option

J'en apprend tout les jours,je pensais que c'était uniquement en option,j'ai l'impression aussi que ces airbags de portes empêchent ou plutôt retardent le décollement des médaillons du fait de leur emplacement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CORT45 a dit :

J'en apprend tout les jours,je pensais que c'était uniquement en option,j'ai l'impression aussi que ces airbags de portes empêchent ou plutôt retardent le décollement des médaillons du fait de leur emplacement. 

 

 

sur les 3.2 le médaillon tient plutôt bien , la partie en vinyle par contre se décolle au niveau des vides poches ...

ce phénomène se rencontre moins sur celles équipées d'airbag , tout simplement car ce sont les plus jeunes ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

subtilité des "pré" ph1 ... donc les premières 3.0 ... le cache TB sous volant ne tient que par 2 vis

donc à droite , il n'y en a pas , il y a une sorte de crochet derrière le plastique ...

IMG_8931.JPG

 

et la boite à gants à un tout petit éclairage et pas de vis hexagonale de 10 cachée au dessus

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

Pas toutes, les dernières prod de 3.0 avaient la climatisation auto 😉

ça reste trés anecdotique ... à partir de Mars 1995 quand on sait que les premieres 3.2 ont été fabriquées en Mai 1995 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 : Différences entre phase 1 et phase 2

on continu sur les "pré" PH1 ...

renforts de bas de longerons ...

IMG_8948.JPG

IMG_8947.JPG

 

renforts de fixation de boite ...

IMG_8951.JPG

IMG_8952.JPG

 

longeron laissant le prisonnier de fixation du siege visible ... cqfd tôle pare-feu du tunnel spécifique ...

 

IMG_8950.JPG

IMG_8949.JPG

et enfin , clapet de mise en fonction de la pompe de réchauffage avec wastegate intégrée ... qui fait des fois un bruit de trompette ...

IMG_8953.JPGIMG_8953.JPG

IMG_8954.JPG

 

 

IMG_8952.JPG

IMG_8949.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...