Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_184283

Bonjour a tous

Je m'explique hier en rentrant du boulot le témoin de la boite c'est mis a clignoté sans aucune raison ensuite le temoin moteur c'est a sont tour allumé puis c'est éteint ensuite le temoin de l'airbag, le temoin de la boite reste maintenant fixe alors je decide de m'arreté d'ouvrir et de refermer capote coffre et capot !!! je remet tous ca en route le temoin moteur reste allume puis s'éteint donc plus aucun temoin allumé.

Je ressort 2 heures apres je roule 5 minutes et sa recommence la folie des temoins mais la un problem de conduite est survenu je demarre d'un stop donc 1er 2eme je vais pour passé la 3 eme et la l'indicateur de rapport de vitesse m'indique 0 donc je suis passé au point, 20 secondes apres tous reprend normalement puis ca a recommencé 2/3 fois comme ca alors je suis rentré pour eviter de rouler.

Merci a tous de vos differents avis.

Mathias.

Posté(e)
comment_184297

qd le rapport clignote c que le robot de la SMG déconne (ou peut déconner...) mais là tu as plus le syndrome des voyants sapin de Noël.

Vérifie tes cablages principaux sous le capot et sinon je dirai diag BMW si tu n'a pas l'ame d'un mécanicien...

courage :nickel:

Posté(e)
comment_184300

Est-ce que ta voiture s'est mise en mode sécurité (puissance coupée, tu avances au ralenti) ou pas ?

Si oui, tu as au moins un soucis avec la boite. Dans la plupart des cas c'est juste un faux contact au niveau des cosses permettant de contrôler que le capot est bien fermé :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_184313
Est-ce que ta voiture s'est mise en mode sécurité (puissance coupée, tu avances au ralenti) ou pas ?

Si oui, tu as au moins un soucis avec la boite. Dans la plupart des cas c'est juste un faux contact au niveau des cosses permettant de contrôler que le capot est bien fermé :D

Non aucune perte de puissance ca roule nikel hormis les 2/3 fois ou la voiture c'est mise en point mort.

Sa me fait tres peuuuur :)

J'ai appelé BMW il peuvent me la prend que le 7 AOUT :nickel:

Merci a tous

Posté(e)
comment_184324

Quand tu ouvres le capot, tu as deux broches (une de chaque côté de la calandre) : nettoie les ainsi que les cosses sur lesquelles ces broches viennent s'encastrer une fois le capot fermé. Peut-être que ça résoudra ton soucis...

Posté(e)
comment_184967

a mon avis relais dme et relais boite SMG le total 68e j ai u la même chose

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_188980

Bonjour je suis de retour de vacance (dur dur la reprise) et j'ai fait 2000 km avec ma voiture sans aucun témoin allumé appart de temp en temp l'air bag qui s'allume pendant quelques secondes dans 2000 km elle a une inspection j'en parlerais a bmw.

merci a tous :mrgreen:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_195039

Petit détarrage de topic :

Je suis en pleine recherche d'une M3 E46, seulement je me tate un peu concernant la boite MANUELLE/SMGII :

Pouvez vous m'aidé un peut car j'entend plein de chose autour de moi et j'avou ne plus savoir ou j'en suis :

-La boite SMGII est -elle vraiement rapide, ou plus lente qu'un passage de vitesse manuelle ?

-Y'a t'il des souci sur le Boite SMGII ? Si, oui a partir de combien de km ou de quelle utilisation?

-Y'a t'il des souci particulier sur la boite manuelle ?

Merci pour vos lumiére ! :love:

Posté(e)
comment_195049

J'ai eu deux M3 une SMG II et actuellement une boite manu. La boite SMG II est vraiment tres bien, très rapide et vraiment dans l'esprit "boite séquentiel" (Elle rétrograde pas toute seule etc....) le reproche que je lui ferais c'est qu'elle rentre en prise très rapidement donc quand on part d'un feu rouge faut vraiment démarré doucement pour pas donner un accout ou une conduite pas agréable. Dommage que l'embrayage patine pas un peu plus au démarrage. Quand à la boite mécanique elle est ferme, sur la mienne j'ai un short shift ac schnitzer le débattement est assez court et je la trouve très précise. Avec une boite méca on garde le controle de tout (Gestion de l'embrayage etc...).

Pour la fiabilité à priori pas de porblème sur la boite méca, la SMG II j'ai jamais eu de problème je pense que c'est une boite fiable après l'electonique c'est tres aléatoire. Y en qui vont avoir des soucis à 30.000Kms et d'autre auront jamais eu de problème en 110 000Kms. Le plus gros problème c'est l'incompétence des concessions ils préfèrent changer une boite complète que passer du temps à chercher une panne "non habituel".

Voila mon expérience :love: