Aller au contenu

160.000 kms et tjrs le sourire!


pascal b

Messages recommandés

9L/100 pour le panzer, mazette...t'avais gonflé tes chenilles à 8 bars, ou quoi?

sinon, ça m'étonnes pas, le rendement de ses moulins est si élevé que un filet de gaz suffit à filer comme l'éclair...à l'inverse quand on tire dedans ou que l'on fait que de la ville ...glups!

paris muret (toulouse), 697 bornes (mais plus un poil de sec quand même), 1 plein, 8,2L de moyenne à 122 de moyenne...qui dit mieux?

à l'inverse, 6 tours de ring et je suis à sec (120 bornes...35 litres/100!!!), et 138 km/h de moyenne (bon ok y'a plus de virolos...)

Sinon combien au ring ton V8????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris muret (toulouse), 697 bornes (mais plus un poil de sec quand même), 1 plein, 8,2L de moyenne à 122 de moyenne...qui dit mieux?
et combien de canette de red-bul pour pas t'endormir a cette vitesse la :oui::lol::lol:

:ptdr::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais nan, cré non de dzeus...je parlais de conso...ou en combien de tour tu essors le réservoir? ou traduis en l/100 il fait combien le panzer en mode combat?

clair, l'économie de coco passe dans le red bull...34% de mort sur autoroute par somnolence, tu m'étonnes...trop mortel de se trainer! (maintenant, j'essayerais pas trop l'argument: je vous jure m'sieur l'agent, une p'tite pointe à 280, ça permet de pas m'endormir....euuuuhhh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayayaye, c'est flippant ses histoires de consommation, ça va finir par me décourager de prendre une m5 si ça continue :mrgreen:

On peut pas parler d'autre chose :oui::ptdr:

Pour parler conso,je suis remonté de vacances de nuit il y a 2 jours,voiture chargée avec ma petite famille,en respectant les limitations (juste accel' en sortie de péage),j'ai fait 630 kilomètres avec le plein (restait 30km en autonomie).Ce qui fait une moyenne de 9L/100.J'ai pas souvenir d'etre descendu aussi bas en moyenne.

Pour descendre,j'en avais remis à Valence (en dessous de Lyon),soit à 550 kilomètres de mon domicile,la reserve venait de s'allumer.

j'ai fait un petit calcul et 630km a 9l/100 ça fait 57 litres, c'est ça en moyenne un plein sur une m5 ?

J'ai aussi une corrado vr6 avec un reservoir de 70l et je mets 57l environ quand je suis a sec.

Avec ça je fais 650km sur un trajet vacances et en ville j'ai jamais compté car ça doit pas etre loin de la conso d'une m5.

Enfin tout ça c'est des chiffres qui me rassure puisque j'y suis habitué mais quand je vois des 13,6l sur autoroute ça me fais flipper.

Qu'est ce qui c'est passé pour que tu ne fasse que 550km sur l'aller, tu t'es fais un peu plaisir ou c'est juste une histoire de qualité/température d'air entre jour et nuit ? (le réservoir n'était peut etre pas full non plus ?)

En même temps pour un plein de 57l ça ferai du 10l/100 c'est plutot résonnable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui c'est passé.J'ai adopté le même style de conduite "coolé".Peut etre parce que c'etait de jour et que nous utilisions la climatisation (par intermittence) :lol: .J'ai roulé pareil,en respectant les limitations de vitesse (on ne peut plus rouler de toute façon).Aussi,lorsque j'en ai remis à Valence,la reserve venait tout juste de s'allumer (au retour,j'ai poussé le vice,restait 30 kil d'autonomie).

Toujours est il que je ne suis pas en train de dire qu'une M5 consomme comme une 205 xad vidée,mais au vu des perfs du mastodonte et de sa consommation sur autoroute avec un type de parcours "longue distance",quand on ne met pas pied dedans tout le long et qu'on sait s'abstenir de mettre des accels,ca me parait carrément raisonnable.

PS:le reservoir fait 70L sur la M5.

@ Highmast:la conso sur le ring,j'en sais rien.Mais là dessus,je roule pas à l'economie,je cours aprés les lièvres :mrgreen::ptdr::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 9L/100 avec 70l de reservoir, cela fait 780 km d'autonomie....

Si on dit qu'il restait 5l de carburant, ça fait 65l consomés pour les 630 km, on est alors plutot autour des 10L/100... :?:

Et si on dit qu'il y avait plutot 75l et que 3l restaient dans le reservoir , on se rapproche alors des 11l/100...

Les ordinateurs de bord sont parfois un peu optimistes! :sad:

Mais cela reste dans tous les cas très raisonable au vu de la cylindrée et du poids de l'engin! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info de la part d'un pote qui travail sur les réservoirs...en vieillisant ceux ci peuvent prendre jusqu'a 5% de volume en plus...

c'est marrant Medow n'a pas le même coef de dilatation, en 1 ans il a pris 20% en volume, c'est l'effet RST ça..? :mrgreen:

bref, coté conso Csl et sans tenir compte de l'ordinateur de bord qui est un peu a coté des choux...., stabilisé à 100k-> 9.4/100, 130-> 11.6/100, arsouilles du soir vendredi, (routes, autobahn, DA, relance)->18.7l/100 et le ring -> 28.6/100

Pour revenir au sujet initial des "160Kmilles" perso ça ne me choque pas, et pourquoi pas, j'ai quelques BMW Mpower dans mon entourage qui affichent 160 et plus sans le moindre soucis, mon Ex 3.2 affichait 157300km à la vente et a passer les 160000 sans le moindre quelques semaines plutard, soucis et sans l'ombre d'un soupson.

j'ai pas loin de chez moi une M3 E30 evo1 qui affiche 207000km, une E36 3.0 189000km qui roulent régulièrement.

Mpower last forever.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant Medow n'a pas le même coef de dilatation, en 1 ans il a pris 20% en volume, c'est l'effet RST ça..? :mrgreen:

gnagnagna! :lol:

t'inquiètes j'finirais par t'avoir... :?:

essaye déjà de battre ma brute pour commencer! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière j'ai fait tres exactement 365kil avec 30l (9.6 sur l'ordinateur de bord) et en roulant tres souvent a 110/120 (c'est sur qua cette vitesse la ont ce taine la bite par contre :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial des "160Kmilles" perso ça ne me choque pas, et pourquoi pas, j'ai quelques BMW Mpower dans mon entourage qui affichent 160 et plus sans le moindre soucis, mon Ex 3.2 affichait 157300km à la vente et a passer les 160000 sans le moindre quelques semaines plutard, soucis et sans l'ombre d'un soupson.

j'ai pas loin de chez moi une M3 E30 evo1 qui affiche 207000km, une E36 3.0 189000km qui roulent régulièrement.

Mpower last forever.... :hip:

La première //M5 que j'ai failli acheter affichait 360 000 Km et tournait comme une horloge, seul le prix excessif en vue des Km m'a fait reculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...