Posté(e) le 2 août 200816 a comment_184778 bonjour je suis fou , j'ai un probleme avec ma voiture a 2 jours de partir en vacances ! le probleme: quand je roule la voiture accelere toute seul jusqu'a 2500 a 3000tr/mn comme un régulateur de vitesse , sauf que j'en ai pas ! si j'embraye et que je met un bon coup de gaz dans le vide, ca redescend a mon régime de ralenti. je pensais a la vanne de ralenti, qu'es ce que vous en dites ? merci
Posté(e) le 2 août 200816 a comment_184781 Le cable d'accélérateur grippé ou trop tendu (si tu l'as règlé)
Posté(e) le 2 août 200816 a Auteur comment_184782 même quand je touche pas a l'accélérateur ca monte !
Posté(e) le 2 août 200816 a comment_184801 La vanne de ralenti, le cable ou la rampe de papillons gripés... Teste aussi la pédale d'accélérateur voir si elle n'est pas déformée.
Posté(e) le 2 août 200816 a comment_184827 Salut, Ca peut venir aussi du capteur de position papillon qui se trouve en bout d'arbre papillon à l'avant moteur. S'il ne donne pas la bonne infos cela peut provoquer ce genre de problèmes aussi. Mais je pense plus à un problème mécanique comme le dit plus haut. Mais si tu as tout vérifier et que ça glisse partout correctement, alors tu peux voir du coté de ce capteur papillon. A+ Rdsoft
Posté(e) le 3 août 200816 a Auteur comment_184882 bon j'ai demonté et nettoyer le l'actuateur de ralenti, je me suis apercu que la pate derriere le support de cable d'accélérateur c'etait tordu lors du demontage de mon embrayage( basculement du moteur) en s'appuyant sur la Barra Anti Rapprochement je l'ai redressé et tous va bien ! merci a tous