Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_185311

Salut à tous, je post dans les discussion M3, ce sera le plus représentatif je pense... J'aimerai avoir des retours sur expérience en ce qui concerne le glasstint (ou tout autre traitemment des vitres du même style)...

En êtes vous satisfait à 100% ou pas? Quel type de teinte avez vous prit? Pour ceux qui ont prit les plus sombres, pas trop galère les manoeuvres aux rétros? Et si l'on porte des lunettes de soleil en cas de soleil de face, la vision dans les rétros doit être pitoyable, nan???

Tous les avis sont bons à prendre, merci***

Posté(e)
comment_185316

moi, j'ai du carbone moyen sur ma 335i :wink:

que du bonheur, en pleine nuit sans eclairage , pas évident pour les manoeuvres,

le carbone extreme, cela doit être terrible,

Mais sinon au sud :lol: sous le soleil c'est le top, et même pour conduire la nuit, tu es pas du tout ebloui par les phares.

Donc moi je vote pour :oui:

Posté(e)
comment_185321

Moi entierement satisfais, je le fais quasi a chaque fois sur mes voitures.

Sur la ///M, carbone moyen partout :

img-185321-1-dscn5000id3jj2.jpg

dscn5000id3jj2.31d0add672.jpg

Posté(e)
comment_185328

Moi j'ai toujours été très satisfait du traitement Glastint néanmoins je tiens à préciser que cette histoire de traitement, chez Glastint comme ailleurs ce n'est ni plus ni moins qu'un film coloré qui est appliqué sur les vitres. Sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autres traitements dans des bains ou je ne sais quoi d'autre.

Quoiqu'il en soit le film est de grande qualité et quand il est posé de manière nickel (si possible dans un centre agréé) on n'y voit que du feu. Par contre, même si ce n'est pas très utile, il faut savoir que c'est un peu beaucoup la merde si un jour il est nécessaire de le retirer. En revanche il tient merveilleusement bien, c'est un fait.

Posté(e)
comment_185332

C'est pas mal contre le soleil et les infractions. :oui:

J'ai du carbone foncé et les manoeuvres la nuit se font vitres ouvertes pour bien voir dans les rétros, ainsi qu'aux intersections de nuit. :wink:

Ca tient bien dans le temps et comme le dit NightAngel... cela doit être une galère à enlever. :lol:

Posté(e)
comment_185349

J'ai mis du carbone moyen Glastint sur les surfaces latérales et un peu plus sombre sur la lunette arrière.

C'est nickel à part les picots sur les contours des vitres (surtout la lunette arrière) qui ne permettent pas une adhésion totale du film.

Il est clair que du point de vue éblouissement c'est nickel la nuit. Les rayons du soleil sont bien atténués et c'est bien agréable :oui: . Pour les créneaux, je n'en fait pas :wink: .

Et je ne parle pas de la discrétion quand tu es au feu et qu'on te dévisage...

Posté(e)
comment_185362

perso sur la mienne j'avais du carbone foncé, et je l'ai fait enlevé(200€)

un peu voyant sur du sterlingsilber....

par contre dans la voiture, tu te sens coupé de l'exterieur, et personne te dévisage ça c'est appréciable

Posté(e)
comment_185381

salut,moi je te conseille du film noir fumè car bien plus pratique.

en ce qui conserne les marque de film je te deconseil glasstint car vraiment trop cher,ils te vendent une marque seulement et le film nest pas forcement de bonne qualitè.

je conseil qualiglass(orthographe a voir :oui: )

ils sont tres bon aussi et parfois un peut moin cher,pour 150 euros environ ils te vendent un kit pour ton vehicule predecoupè a posè par tes soins....

a toi de voir :wink:

Posté(e)
comment_185384

petite question

peut-on teinter une vitre souple en plastique de lunette arrière d'un cabriolet ??

Posté(e)
comment_185388

j'ai essayé sur la voiture d'un de mes potes et franchement même léger je suis pas tranquille, et je parle pas sur l'autoroute ou j'aime bien voir au loing dans mes rétroviseurs au coup ou la subaru de la gaypride deboulerai derriere, et se jour la c'est ce qui est arrivé justement et je l'es vu trop tard j'etais a 170 j'ai soulagé doucement a 140 et il se sont mis a coté et ont juste regardés, du coup je suis restés a 135kmh avec ce gouffre de l'état devant moi sur 50bornes, alors du coup j'avais prevu sur mon M3 un glastint et en pesant le pour et le contre j'ai decidé de pas le mettre.

Posté(e)
comment_185418
j'aime bien voir au loin dans mes rétroviseurs au cas ou la subaru de la gaypride deboulerai derrière, et se jour la c'est ce qui est arrivé justement et je l'es vu trop tard j'étais a 170

Voila l'erreur a ne pas commettre ... tu ne dois jamais roulé a 170 !!! Si ce jour là tu avais roulé a 270 la sub ne t'aurais jamais rattrapé :wink:

Posté(e)
comment_185441

voilà l'erreur a ne pas commettre ... tu ne dois jamais roulé a 170 !!! Si ce jour là tu avais roulé a 270 la sub ne t'aurais jamais rattrapé :wink:

Ba oui mais j'avais une lancia lybra, qui au passage j'ai trouvé bien veloce avec une belle symphonie avec la 5cylindres de 154ch, mais de la a semer la subaru ca aurai été juste :oui:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_195183

Salut mec, je suis également de brest et je voulais savoir quelle option à tu choisi car j'ai le même dylème pour ma M3

Posté(e)
comment_195190

Vous parler de la vision c bien, mais avez vous pensez au regard de la maréchaussé, le glastint il aime pas trop même si la tendance des nouvelles autos et des vitres bien teintées.

:love:

Posté(e)
comment_195473

J'aime beaucoup l'effet donné visuel donné par les traitements glastint ,ainsi que son coté sécurisant ( résistant aux impacts , du genre cassage de vitres pour tout saccager ou piquer la voiture)et l'anonymat/discréation qu'il procure.

Pour le moment ,malgré quelques controles , jamais eu ni de remarques ni de prunes pour ce motif.

Par contre , la nuit c'est assez pénible , tant lorsqu'on essaye de se garer (en créneau on ne rien derriere ni dans les rétros) que lorsqu'on roule (je me souviens d'une vieille mobylette , avec un éclairage faiblard que je n'ai vu qu'au dernier moment ,avant de m'engager sur un rond point).

Au final , je n'enleverais pas le traitement, mais ça m'a convaincu de ne pas investir la dedans, pour ma prochaine voiture. :love:

img-195473-1-S6300514.jpg

Posté(e)
comment_195590

Pour avoir essayé plusieurs marques par le passé je dois reconnaître que Glastint est toujours super bien placé au niveau de la qualité du produit. De toutes façons tant que la méthode consistera à appliquer un film (aussi bon puisse-t-il être), il y aura toujours une dégradation de la vision qui sera liée au degré d'opacité du film appliqué. Perso j'hésite justement à appliquer un traitement Glastint noir sur mon M5 E39 pour les difficultés qui peuvent être engendrées notamment lors des manoeuvres de nuit. De mémoire il y a trois niveaux d'opacité de noir chez Glastint. Le film noir le plus soft ne pose pas trop de problème même de nuit en revanche je ne sais pas ce qu'il en est avec le noir medium et le noir foncé...

De toutes façons de nuit ce sera toujours plus galère quoi que l'on puisse en dire :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_197235

salut

j'ai fait un devis chez glastint

autour de 650€ pour la total posé

av semi teinté,arr teinté ,le tout "traité" de maniere a ce que si tu veut péter la vitre tu met bien 15 secondes au lieu d'une

qu'es ce que vous pensez...ça fait cher quand même,non?

sinon,a peut pret 400 pour la total en fumé mais tes vitres n'ont aucune resistance au choc