Aller au contenu

Vraiment plus rageuse,voir performante le soir !!!!


Bu1979

Messages recommandés

testé sur banc par un membre du forum : - 7cv avec le kn sur un M3 E36 3.0 l.....

la messe est dite.

Juste avec un filtre type K&N à la place du papier, impossible de perdre des watts :ptdr:

Avec une admisison type boite à air, là ! Il peut y avoir du tout bon, comme du tout mauvais :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner 7 à 10 cv avec un filtre dans la boite... :ptdr::ptdr:

Arretez j'en peux plus, j'ai mis 10 min à me relever je me roulais par terre de rire !

Je pense qu'il y a un gain, oui!

Mais c'est pas de cet ordre, faut arreter de dire des bétises tout de même hein !

Hey 6v, moi j'ai un filtre papier qui a 30 000 kilomètres au moins... imagine quand je vais modifier ! :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner 7 à 10 cv avec un filtre dans la boite... 8-):ptdr:

Arretez j'en peux plus, j'ai mis 10 min à me relever je me roulais par terre de rire !

Je pense qu'il y a un gain, oui!

Mais c'est pas de cet ordre, faut arreter de dire des bétises tout de même hein !

Hey 6v, moi j'ai un filtre papier qui a 30 000 kilomètres au moins... imagine quand je vais modifier ! :ptdr::|

Oui, c'est sur, quand je vois toutes les modifications que j'ai du faire pour gagner 10 cv :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez 2 à 3 ch max.

Par exemple avec une admission directe avec 3 prise d'air forcées bien placées, peuvent apporter 7 à 8ch au banc (pas sur un M3).

Mais tout cela ne s'additionne pas avec un boitier, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience perso sur un filtre dans la boite genre KN,

2 M3 E36 3.2L : les 2 full origine, mais une avec un filtre sport, 2 personnes a bord dans chaque et même niveau de carburant :

- premier test : les autos ont le même appuyé, puis dans les tours, celle avec le filtre sport part pour finir avec 2 caisses d'ecart a haute vitesse (c'etait la mienne qui ramait :ptdr: )

après plusieurs reprises sur différent rapports, même resultat !

Dans la foulée, hop on echange les filtres a air, je recupere le sien et lui laisse mon papier d'origine (neuf)

-premier test : il ne me prend plus q'une caisse

-deuxieme test : cote cote

-troisieme : je passe devant, puis au fur et a mesure des tests, c'est moi qui lui pose des caisses :ptdr:

Je peux vous assurer que dans la semaine qui suivit, un filtre sport atteri dans mon 3.2 L

conclusion : un filtre sport optimise d'environ 3/4 % de la puissance, donc sur une auto de 300ch, le gain tourne autour de 9/12 ch et ça je l'ai clairement vu de mes propres yeux :ptdr:

Bah moi l'année dernière j'ai fait quasiment les mêmes test que toi et il s'est passé le contraire :

2 M3 E46 avec une personne à bord sur une bonne vingtaine de test dans la soirée : mon pote n'a rien changé durant la soirée et moi j'ai fais 10 test avec un KN neuf et 10 test avec un filtre papier d'origine... au final j'ai gardé le filtre papier... Par contre la différence se faisait sur 1 caisse à peu prêt....

Mais franchement, on en reparlait encore de ça avec mon pote ce weekend et on est d'accord pour dire que c'est un peu bizarre tous ces résultats différents...

Bref, moi j’en déduit qu’une prépa c’est un tout (admission, echappement, gestion moteur, etc... tout doit fonctionner en osmose), et que des fois les voix des ///M sont impénétrables :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'il y a eu un ptit amalgame...

Pour ma part, je souhaite simplement retrouver les perfs de jour (avec des temperatures de 20-25 degrés) comme celles de nuit (en dessous de 15 degrés).

Encore hier soir .. cetait incroyable, la sensation ne se ressent pas en 1ere , mais en 2 et 3eme , a partir de 4000 tours , c 'est beaucoup plus rageur ... comme si on avait posé des autres AAC (couple en plus) !!!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu peux pas aller contre la température extérieur.... Plus l'air est froid, plus ton moteur atteint sa puissance optimal, plus l'air est chaud et plus il s'en éloigne.... a part installer un frigot entre sa calandre et sa boite à air..... :ptdr:

Plus sérieusement, c’est la raison pour laquelle ceux qui ont des moteurs turbos ont des echangeur AIR-AIR…. La compression de l’air augmente sa température et celui-ci passe par un echangeur pour être refroidi…. Une de leur modification préféré consiste D'ailleurs a augmenté la taille de cet echangeur pour attiendre des température d’air encore plus froide…. Mais ceci ne se fait pas sur atmo…. Je sais pas exactement pourquoi, peut être que c’est dû au temps de réponse qui deviendrait trop important du fait que l’air qui ferait ce détour supplémentaire n’est pas compressé….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, perte de 8cv au banc avec un filtre kn dans la boite a air d origine

ca faisait 1 semaine que je roulais avec, je trouvais quelle etai moins rageuse, alors je suis allé la passer au banc

puis, dans la foulée j ai remis le filtre d origine, et la 8cv de gagnés...

alors bon... je reste septique, avec une gestion d origine, méme sur une E46, je pense pas que ca aporte qq chose :ptdr:

pour le décata supersprint, c est pareil, perdu 2 ou 4 cvx, je me rapel plus

ces moteur sont tellement pointus d origine, qu il faut réadapter la gestion a chaque nouvelle config moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, perte de 8cv au banc avec un filtre kn dans la boite a air d origine

ca faisait 1 semaine que je roulais avec, je trouvais quelle etai moins rageuse, alors je suis allé la passer au banc

puis, dans la foulée j ai remis le filtre d origine, et la 8cv de gagnés...

ca comfirmerait donc ce qu'a ecrit black-angel au dessus!!

quoique 8cv ...ptin ca parait ENORME!! :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca comfirmerait donc ce qu'a ecrit black-angel au dessus!!

quoique 8cv ...ptin ca parait ENORME!! :ptdr::ptdr:

Effectivement ça confirme ce que l'on avait vécu durant cette soirée :ptdr:

Question écart ENORME pour des conneries, on en a vu d'autres maxou :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question écart ENORME pour des conneries, on en a vu d'autres maxou
exact, mais ont na pas le fin mot de l'histoire, donc :ptdr:

par contre la ya du chiffre et du test de filtre, et 8CV ces ENORME SERIEUX :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, mais ont na pas le fin mot de l'histoire, donc :lol:

par contre la ya du chiffre et du test de filtre, et 8CV ces ENORME SERIEUX :ptdr:

bah rappel toi du test de l'année dernière, y avait quand même une différence remarquable sur le changement de filtre :ptdr: ... c'est dailleurs pour cela que j'ai laissé le KN dans le coffre.... même si ce weekend encore, j'étais daccord avec toi pour dire que c'est bien plus complexe que ça et qu'on peut pas savoir :ptdr: ...... mais le KN est toujours dans le coffre. Mais bon, je me dit surtout que si le KN ne fait rien gagner (peut être à cause de la gestion qui n'est pas adapté.... binaire, mélange pauvre, hexadécimal 8-):ptdr: ), ça sert à rien de risquer d'encrasser le débimètre avec un KN trop huilé suite à nettoyage (brankignole que je suis). Donc papier powwaaa!!!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: bizare tout cela :ptdr:

Moi, j'ai fais ma regrog carrémenent sans filtre :ptdr:

Ben oui, le K&n n'était pas encore là ! Et le filtre papier était mort, on a donc arraché le joint du filtre papier, pour rendre la boite à air étanche et on a jeté le reste :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je peux vous assurer que dans la semaine qui suivit, un filtre sport atteri dans mon 3.2 L

conclusion : un filtre sport optimise d'environ 3/4 % de la puissance, donc sur une auto de 300ch, le gain tourne autour de 9/12 ch et ça je l'ai clairement vu de mes propres yeux :ptdr:

Je remonte un peu ce sujet sur les filtres à air sport :mrgreen:

Y a-t-il d'autres commentaires sur le fait de changer le filtre à air dans sa boite d'origine ?

J'ai regardé pour un filtre sport JR. C'est ce que j'avais avant sur ma précédente voiture et c'était bien.

J'ai trouvé ça comme référence : F242180

C'est pour les M3 E46. Mais c'est la même référence pour les 330 i, c'est normal ça ?

Merci pour vos commentaires :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui crois, qu'un filtre sport fait gagner 9/12 Ch comme "speedolive" le pense, ce fourre le doigt dans l'oeil bien profond. :mrgreen:

Le gain, pour un simple filtre, KN, JR etc, peut apporter ~~ 0.5 ch au max, et un gain de conso vraiment peu quantifiable peut être 0,2/0,3 L au mieux.

Quand au bruit, le moteur, surtout sur une "M", couvre trés largement, le bruit de succion.

Pour les gros rouleurs, l'économie du renouvellement, peut venir compenser le prix de l'achat, ça oui. :ptdr:

Mais bon, je suis pas contre, le peu de gain, est toujours bon à prendre (cela ne peut pas faire du mal) :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...