Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nouveau circuit a la ferté gaucher 77


meaux-torsport

Messages recommandés

je peux pas venir, plus de budget pour cette année.

mais pourquoi pas la prochaine fois :ptdr:

forcément une écurie de course..ça représente un certain investissement! surtout que c'est pas des poneys, hein! :ptdr:

bon sinon coté météo ça s'annonce pas mal on dirait...

post-1852-12832216167982_thumb.jpg

coté piste...bon je trouve ça franchement "arrêté" (et c'est la partie rapide!!)sur la video ...bon on jugera sur place! (mais c'est vrai j'ai quand m^me un p'tit a priori... :wink: vu la video du GT3)..bah ça permettra de travailler les appuis!

sinon, à moins de 100 bornes, ça vaut le coup de faire l'effort de venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    10

  • Seb6v

    7

  • Zeers

    6

  • meaux-torsport

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

j'ai le choix, on verra bien en temps et en heure, yokohama advan sport , sport cup et R888 disponible, sinon j'ai les chaines dans le coffre :ptdr:

LEs R888 :ptdr: , tu les as trouvé en 19 ???? dans quelle dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, c'est vrai que ça a l'air moyen niveau revêtement, bosselé, à fignoler :ptdr:

et puis c'est dommage de pas passer la 4...... :ptdr:

vous ferez des vidéos?

Rien a voir, avec la video désormais...le circuit était en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la journée à la ferté gaucher....

alors ce circuit? bien?

bon,arrivée vers 8H00 je vous passe la séance de briefing par 4event...(mention bien pour l'organisation).

conditions du jour: humide gras mouillé tout le matin mais pas de pluie, s'asséchant à 80% l'après midi.

le tracé: sinueux et techniques mais intérressant malgré tout . pas très rapide (le tracé! :wink: ), mon meilleure tour (enfin celui chronométré par lediscret himself inboard)sur 80% sec, 1min 53 (je laisse les balaises faire la conversion en moyenne km/h - avec mon CSL stock et PS2 je précise - David en PSC et PSS10 et gros freins surement 2 secondes plus vite...en fin de journée. par contre il était"garé" :P en début de journée sur l'humide. je sais pas si c'est un bon temps, mais bon c'est "ma" référence. Quelques uns en semi slick (dont benM3 et un GT3) ont jeté l'éponge et sont partis (trop tot, ça a séché après... :? )

bref, un circuit plus adapté au voiture type traction ou propulsion légère de la classe 2L, mais ça on s'en doutait.

Par contre le circuit est très intérressant pour apprendre son auto, les transferts de masse et gérer la glisse car les courbes hormis deux épingles (intéressantes elles aussi! finalement il est bien ce tracé) ont des rayons de courbure qui permettent d'enrouler sur le couple en 3...et en 3 à 4500 trs/min, y'a 35 mkg sur le Csl, donc ça passe en glisse...(si on veut).

Sur un tour je passe 3 fois la quatre avec un V-max à 170 (reste 120 sous le pied :mad: )...et 4 fois la 2.

coté freins, ça passe bien en oem (avec RS29), pas d'échauffement problématique et pourtant je suis godasse de plomb dès que possible.

Là ou le circuit est très intéressant, c'est des virages très techniques qui pardonnent pas les erreurs de placement au freinage et avec des rayons et des ouvertures fermetures toutes différentes...ça le fait bien. je me suis régalé. Bref on est loin des Spa, Ring et Dijon et il faut pas partir avec cette idée en tête sinon vous serez déçu...mais la bas on cherche à pas sortir le drift du siècle(du fait de la vitesse très élevé!), ici on peut apprendre son auto sans trop de risque, donc très instructif et à moindre frais (j'y viens)...

au début j'ai vraiment eu du mal avec beaucoup de sous virages (plus le gras mouillé)...puis j'ai adapté ma technique avec de franc appel contre appel (comme en kart), et en plaçant l'avant, je laissais l'arrière enrouler autour du train avant...nickel (et sur le gras pas trop d'échauffement de gommard (de 2,1 à 2,5 bar),donc pas trop d'usure et comportement ok.

Du coup les épingles qui finissent des virages en appui devenaient très sympa puisque que l'on arrive en travers en glisse, puis on bascule avec un vif transfert de masse...efficace (enfin je pense) et jouissif...s'ensuit une sortie roues droites et dérives du cul controlés à l'accèl (belle signature les PS2!!!).

partie gros coeur, un long gauche en appui ou l'on monte jusqu'a la 4 et qui débouche sur le pif paf rapide mais qui doit se négocier en 3 après un bref freinage vite et en courbe (oups)...très très technique et très très piégeux (probablement une partie du circuit ou l'on peut gagner le plus).

bref au final, journée positive.

j'ai tiré des belles bourres avec des bonnes conditions de sécurité...

entre autre avec deux évo VI ou VIII (grise et blanche dont celle de arthur)...j'avoue la blanche avait une accélération de ouf...mais subissait la précision laser du train avant du CSL dans les grandes courbes rapides, ou le sous virage n'existe pas! :ptdr:

avec 4 rm et 400 cv, c'est d'un coup moins facile. Exception, un pote à moi avec un R8 qui roulait très très fort et avec qui j'ai tiré une bourre de ouf et qui a fini...(je vous raconte plus tard vidéo à l'appuie), mais vous verrez c'est très chaud, limite pas raisonnable ce mec est plus taré que moi :ptdr: (je parle pas des amortos!) mais a un très bon coup de volant aussi...

j'ai pris d'ailleurs le volant de la R8 sur une session...et bien cette caisse à un châssis et une motricité diabolique (je pèse mes mots). Incroyable. (vous verrez sur la video, je me bat avec le CSL et le R8 peut me passer quand il veut ou presque, et pourtant j'amuse pas le terrain)...

bref, est ce que je reviendrais?

oui pour valider un réglage (genre mes futurs PSS10 car la c'est net en suspat d'origine, le CSl dandine beaucoup).

l'idéal serait de pouvoir faire une demi journée ou à la session, car je mettrais pas 180 euros pour une journée...c'est un prix acceptable pour un top (long et rapide) circuit (a bon entendeur!).

maintenant il faut pas être totalement négatif (le suis-je?), mais certains qui venaient de loin et qui n'ont pas attendu les conditions meilleurs de l'après midi sont certainement déçu et je les comprends (on fait 500 bornes pour un top et une "légende" mais plus difficilement pour un "petit" circuit). Par contre pour les "païlotes" de l'ile de france, c'est pas mal...pas loin (mais a conditions aussi de pratiquer (continuer) des "petits" prix)...normal!

dernier point mais qui devrait s'améliorer, la "spongiosité" en dehors de la piste (vous en parlerez au speedster qui après 100 mètres de glisse à fini dans "le lac")...idem les avants bac à gravier sont très meubles (hum!)

voili, voilu...j'espère que certains ont shootés des photos pour illustrer tout cela. bonne journée en tout les cas, pas de bobos, quelques déçu et quelques sourires béats (dont moi), et bravo à l'organisation 4event, z'ont été bien (plus tarifs restauration correct, pourvu que ça dure)...

a vos commentaires...les kids du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit est sympa mais c'est vrai plus pour de la 200ch au max,pour ma part je suis arrivé trop tard et plus de place :ptdr: , mais j'ai assisté a la bourre CSL vs R8 c'etait chaud chaud... mais trop pour le final :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à wrc77 pour les photos et à Highmast pour le compte rendu (on s'y croirait)

Vivement les vidéos, a qui était la M3 E92? j'espére que vous lui avez laissé un flyers :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...