Aller au contenu

Changement embrayage sur 3.2L E36


Danylabuche

Messages recommandés

Tu avais le même soucis au départ ?

oui, puis il s'est mis à pisser par la suite...

j'avais galéré à en trouver un avec le T pour raccorder le capteur. Ajd hui, il m'en faudrait un autre pour ma pistarde mais la personne à qui je l'avais pris n'en fabrique plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    9

  • Danylabuche

    8

  • reyko

    6

  • Seb6v

    5

oui, puis il s'est mis à pisser par la suite... j'avais galéré à en trouver un avec le T pour raccorder le capteur. Ajd hui, il m'en faudrait un autre pour ma pistarde mais la personne à qui je l'avais pris n'en fabrique plus...
Faudrait voir avec une société qui fait du flexible sur mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir ... piece 1 ... si le filetage de la sonde est identique à celui des tuyaux , ça doit fonctionner ...

 

je crois que j'ai une sonde à l'atelier , j'essayerais .

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/L-M/may1996/browse/brakes/brake_pipe_rear_disk_brake/

 

358.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé , mais je crois que c'est du M8 alors que les durite sont en M10 ...

 

ce capteur sert à rehausser le ralenti quand un rapport est engagé , on peut deriver sont circuit electrique via un capteur sur la pedale , comme pour le regulateur de vitesse , 61 31 8 360 421

 

ainsi il est possible de mettre une durite avia ...

 

sinon un T en M10 comme celui des frein et un adaptateur m10/m8 doit être trouvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce capteur sert à rehausser le ralenti quand un rapport est engagé , on peut deriver sont circuit electrique via un capteur sur la pedale , comme pour le régulateur de vitesse , 61 31 8 360 421

 

ainsi il est possible de mettre une durite avia ...

 

 

Tu es sur? Je comprend pas pourquoi un capteur sur la durite d'embrayage ferai augmenté le ralenti. Ce n'est pas par ce qu'on appuie sur la pédale d'embrayage qu'une vitesse est engagé. (Je ne remet pas en cause tes connaissances, mais je suis juste septique et j'aimerai juste comprendre).

 

Je viens de mettre une durite avia et donc supprimé le capteur.

Je précise que la voiture est encore sur chandelle (plus pour longtemps) et toutes les vitesses passent et aucun soucie d'embrayage ou quoi que ce sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suis sur de ce que je dis , je me suis suffisamment battu avec le passage smg/manuel de la voiture de Max pour en être certain ...

 

si on supprime cette sonde , le ralenti est 100 à150 tr/mn plus haut .

 

le contacteur est monté en série avec celui qui détecte si un rapport est engagé ,

dés que l'on engage un rapport , même en étant débrayé , l'inertie des arbre de la boite et des pignons risque de faire caler la voiture ,

ce système rehausse le ralenti afin d'y palier .

 

bien sur le ralenti est en plus géré par le dme  en temps réel en fonction aussi des diverse température ( eau/huile/admission)

 

sur Smg le système est géré par le groupe hydro , et lorsque j'ai modifié la voiture de Max en manuelle , j'ai tenté de reproduire ce système sur son auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? Je comprend pas pourquoi un capteur sur la durite d'embrayage ferai augmenté le ralenti. Ce n'est pas par ce qu'on appuie sur la pédale d'embrayage qu'une vitesse est engagé. (Je ne remet pas en cause tes connaissances, mais je suis juste septique et j'aimerai juste comprendre).

 

Je viens de mettre une durite avia et donc supprimé le capteur.

Je précise que la voiture est encore sur chandelle (plus pour longtemps) et toutes les vitesses passent et aucun soucie d'embrayage ou quoi que ce sois.

 

 

oui bizarre, j'ai essayé en embrayant tout à l'heure avec vitesse enclenché ou pas, ou point mort et le ralenti bouge pas d'une oreille...après est ce que sur ma voiture cette sonde ne fait plus son taf je sais pas, mis à part bmw c'est vrai que j'ai conduit quelques voitures qui remontait le ralenti, mais juste sur le passage de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, puis il s'est mis à pisser par la suite...

j'avais galéré à en trouver un avec le T pour raccorder le capteur. Ajd hui, il m'en faudrait un autre pour ma pistarde mais la personne à qui je l'avais pris n'en fabrique plus...

 

C'est bien dommage, cette durite aviat' pourrait être une bonne solution pour récupérer une course de pédale normale et qui dure dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, cette durite aviat' pourrait être une bonne solution pour récupérer une course de pédale normale et qui dure dans le temps.

 

si cela vient de cette durite, c'est quand elle chauffe donc? à froid vos voitures embraye bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez ce que vous voulez ...

 

vous m'avez posé la question , je vous réponds , j'ai épluché les schéma électrique BMW pendant quelques heures et dépouillé un faisceau moteur pour arriver à avoir cette réponse .

 

la hausse de ralenti est perceptible surtout à froid , il y a une différence entre "point mort/ embrayé" et " débrayé/ rapport engagé " .

 

si il n'y a pas de variation il se peut que le capteur de rapport (1) soit tout simplement bloqué , ou effectivement que le capteur de débrayage soit inopérant .

 

sur boite manuelle le fait que l'un des deux soit inefficace n'a que peu d’influence puisque le ralenti est dans ce cas rehaussé ; tandis que sur le système SMG cette absence d'information entraine le calage du moteur , conséquence d'un régime de ralenti trop bas .

 

pour avoir fait le test sur mon cab , je peux vous certifier qu'il y a bien une variation , mais comme dit plus hausse surtout perceptible à froid .

 

 

1khr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela vient de cette durite, c'est quand elle chauffe donc? à froid vos voitures embraye bien?

 

 

Moi le point d'embrayage est bas que ce soit à froid ou à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il y a effectivement une legère hausse de régime, et ce avec rapport enclenché ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il y a effectivement une legère hausse de régime, et ce avec rapport enclenché ou non.

 

surement très légère hausse puisque le moteur est "soulagé de la boite" non mais je viens de voir le ralenti s'accélère effectivement, c'est rapport enclenché au moment ou l'embrayage commence à être lacher, pour aider au décollage quoi, c'est ce qui fait qu'en gros nos M décolle comme les gros mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une autre durite mais neuve cette fois n'arrangerai pas ton souci?

 

Possible, mais quitte à changer, pourquoi ne pas prendre une aviation, c'est surtout pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3 ca parait plausible ce que tu dit, c'est vrai que j'ai un ralenti un peu élevé, surtout à froid. Je regarderai exactement le régime de ralenti.

Je vais essayer de faire un essai sur un 3l en débranchant la sonde, voir si il y a une différence de comportement, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

donc pour ceux que cela intéresse , j'ai commandé une durite , le filetage de la sonde est bien le même que celui des durites ...

 

ce qui veut dire que l'on peut faire le montage avec une durite aviation classique et le T de frein 34 34 1 111 435

 

cela permet de garder la sonde en place ...

 

je vais de ce pas concocter un kit durite avia embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux que cela intéresse , j'ai commandé une durite , le filetage de la sonde est bien le même que celui des durites ...

ce qui veut dire que l'on peut faire le montage avec une durite aviation classique et le T de frein 34 34 1 111 435

cela permet de garder la sonde en place ...

je vais de ce pas concocter un kit durite avia embrayage ...

Au top JPhi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...