Aller au contenu

Changement embrayage sur 3.2L E36


Danylabuche

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    9

  • Danylabuche

    8

  • reyko

    6

  • Seb6v

    5

donc pour ceux que cela intéresse , j'ai commandé une durite , le filetage de la sonde est bien le même que celui des durites ...

ce qui veut dire que l'on peut faire le montage avec une durite aviation classique et le T de frein 34 34 1 111 435

cela permet de garder la sonde en place ...

je vais de ce pas concocter un kit durite avia embrayage ...

Je voulais justement te demander un tel montage depuis le début. Tu me dira si ça améliore les choses.

Me perturbe cette garde d'embrayage, surtout à chaud. Mais bon la purge a grandement amélioré les choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Alors vous avez des news pour cette embrayage car j'ai moins point de patinage très ba aussi sur une 3.2. Purge fait dans les règle de l'art mais toujours pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurenzo07 a dit :

Alors vous avez des news pour cette embrayage car j'ai moins point de patinage très ba aussi sur une 3.2. Purge fait dans les règle de l'art mais toujours pareille.

bah oui, j'ai acheté une durite sur un site web qui l'a vend et je l'ai monté moi même.

Depuis j'ai plus jamais eu de soucis, embrayage fonctionne parfaitement tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un kit de montage chez ACS il fourni la durite le liquide et même des conseils précieux car la procédure peut être piégeuse (pédale qui reste  au fond etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

bah oui, j'ai acheté une durite sur un site web qui l'a vend et je l'ai monté moi même.

Depuis j'ai plus jamais eu de soucis, embrayage fonctionne parfaitement tout le temps.

Sur quelle site a tu trouver stp ? Mp au pire

Modifié par laurenzo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 3.2 aussi j'ai une durite avia un nouveau mécanisme d'embrayage, la pièce numéro 6 changer, et la garde d'embrayage et vraiment bas comparer a mes autre E36.

Sur les 318 320 325, j'ai jamais eu sa. Que je remonte un embrayage neuf ou usagé avec purge ou pas. La garde et bien haut et la pédale bien franche, avec le 3.2 c'est tout le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Funny a dit :

Sur mon 3.2 aussi j'ai une durite avia un nouveau mécanisme d'embrayage, la pièce numéro 6 changer, et la garde d'embrayage et vraiment bas comparer a mes autre E36.

Sur les 318 320 325, j'ai jamais eu sa. Que je remonte un embrayage neuf ou usagé avec purge ou pas. La garde et bien haut et la pédale bien franche, avec le 3.2 c'est tout le contraire

avec la durite avia ???

mal purgé alors peut-être, depuis que j'ai mis la durite j'ai plus la garde aussi basse qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis habituer a la garde comme sa, met avec le nombre d'E36 différente que j'ai conduit je sais que j'ai un soucis quelque part.

J'ai tout essayer pour ma part, purge a la pédale, purge en mettant le réservoir sous pression, avec récepteur sorti et tige enfoncer.. pas une bulle d'aire qui sort et toujours la même garde, étonnant vue les litres de liquide de frein qui y et passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je purge à l'envers quand ça va pas ...

je sort le récepteur en douceur , et je repousse la tige ( genre en l'appuyant sur la boite ) de maniere virile , puis je laisse revenir tout doucement ...

et chaque fois que je pousse la tige , j’entends des bulles qui remontent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inspiré de la methode de purge de la SMG2 , car il n' a tout simplement pas de vis de purge sur le cylindre recepteur de la SMG2

quand on lance la procédure de purge du système avec la valise , on entend bien que c'est ainsi que cela est fait sur les E46 ...

et le CHF11S qui circule dans le circuit est bien plus "épais" que du liquide de frein , donc les bulles doivent avoir encore plus de mal à remonter ... et pourtant , ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...