Posté(e) le 4 septembre 200816 a comment_190094 Salut, à la recherche de mon futur bébé (m3 E46 SMGII) depuis quelques temps, je suis tombé sur plusieurs sites allemands qui proposent des m3 4000 à 5000€ moins chers qu'en France. . Pourquoi une telle différence? J'ai un pote qui a d'ailleurs fait l'acquisition d'une Porsche 996 en Allemagne et qui m'a expliqué les démarches de dingues pour pouvoir partir avec (assurance, plaques provisoires...) Je voudrais savoir si parmi les forumeurs, ils y en a qui ont acheté leur belle en Allemagne et de me donner des adresses de concessions qui sont habitués à ça (et qui parlent français en plus car ich spriche nicht Deutch...)
Posté(e) le 4 septembre 200816 a comment_190099 oui moi j'ai acheté plusieurs fois des vehicules en Allemagne ( tt, golf v6...) il est clair que la différence de prix est importante mais il faut faire super attention a avoir les factures et le carnet tamponné et surtout s'assurer que les factures correspondent bien a la voiture...( pour ma part le vendeur me proposait une tt V6 gavée de factures sauf que le numero de serie audi present sur les factures n'était pas le même que celui de la Carte grise...) Apres moi; je suis passé une fois par auto rive gauche a paris, et la super c'etait pour une tt 2l tfsi de 2006, je l'ai achetée elle avait 6 mois et 6500 km...Ils sont tres serieux. Il te trouve la voiture que tu souhaites en tres peu de temps ( 2 jours pour ma part ), ils s'occupent de tous les papiers et ne recherche que sur la plate forme de la marque de voiture que tu recherches Pour info, ma tt m'avait couté 35000 euros, valeure neuve 54000 euros ( gps xenons, siege electrique chauffant, palettes au volant; son bose, jantes 18, tel...) bref je l'ai vendue 6 mois plus tard et quelques 10 000 km en plus au même prix ...
Posté(e) le 4 septembre 200816 a comment_190135 Salut, Ce sujet d'achat de voitures en Allemagne a maintes fois déjà été abordé, mais je peux te raconter mon expèrience sur le sujet, car j'ai déjà effectué plusieurs fois des importations de là-bas. Je n'ai pas d'adresse de garages en particulier à te conseiller, mais personnellement, je suis passé à chaque fois via le site mobile.de. Mon M3 3.2L Cabrio a été acheté via ce site auprès d'un particulier, sachant que pas mal d'allemands parlent l'anglais, donc pas trop difficile pour moi pour la transaction. J'ai aussi déjà réalisé des achats auprès de professionnels. Dans ce cas, lorsque tu achètes auprès d'un professionnel Allemand, bien souvent, les prix indiqués sur les annonces peuvent ètre revus à la baisse (-19% environ) UNIQUEMENT lorsque la voiture part à l'export, et si le professionnel en question est Ok. Après niveau formalités d'importation vers la France, c'est vraiment sans aucun problème, car avec l'Europe, toutes les formalités sont vraiment simplifiées. Le tout c'est de trouver une auto qui a un historique clair et limpide, idéalement de 1ère Main, et après tout ce que l'on raconte sur les trafics de compteur kilomètrique, faut faire gaffe, mais au moindre doute sur une auto, passes ton chemin..... Surtout que des M3 E46, il y en a à la pelle en vente là-bas, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Voilà, si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas.