Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

Salut a tous!

Un ami a moi a eu le même problème avec son châssis,et finalement après presque 2 mois d'attente bmw la gentiment envoyé chier!

C'est vraiment dégueulasse de leur part sur tout quand tu sais que ça coûtait 70000 euro a l'époque et en plus elle a que 139000 km.

Après un autre problème aussi pour lui Il y a 2 révision qui n'on jamais été fait chez bmw.

Donc au final on a réparé çà nous même 4 jours entier de boulot et de soudure de renfort.

Voila quelque photo du châssis déchiré,mais j'ai pas de photo de la réparation!

post-6986-12832272910748_thumb.jpg

post-6986-12832272911319_thumb.jpg

post-6986-1283227291187_thumb.jpg

post-6986-12832272912251_thumb.jpg

post-6986-12832272946299_thumb.jpg

post-6986-12832272946768_thumb.jpg

post-6986-12832272947448_thumb.jpg

post-6986-12832272947963_thumb.jpg

post-6986-12832272948443_thumb.jpg

post-6986-12832272948735_thumb.jpg

post-6986-12832272949053_thumb.jpg

post-6986-12832272949507_thumb.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une M3 E46!

Et a ce qui parait ça arrive bien plus souvent sur les SMG.

Et un autre problème si c'est de l'occasion tu pourra jamais savoir comment roulais les anciens propriétaires avec la voiture,a moins que l'ancien propriétaire la acheté neuf et que tu connais bien la personne.

Personnellement la mienne je l'ai acheté chez bmw avec 53000 km +garantie mais je serrai quand même jamais comment la personne a roulé avec.

Je pense que les châssis n'aime pas trop les départ F1.

LOL! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déja expliqué, c'est un problème de scilent bloc avant tout!!!

mais bon pour en arriver a ce point!, ca a du craquer pendant un bon moment avant d'effectuer la réparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quel mois? en fait je veux savoir s'il s'agit d'une phase 1 ou phase 2.

J'ai lu quelque part que sur les phases 2, la tole à été renforcée pour remédier à ce problème, mais je n'en ai pas la certitude, et ayant une phase 2 SMGII, je préfère me renseigner... :wink:

Bon je ne fais pas de départ F1 mais c'est vrai que les passages rapports à haut régime sont violent et donnent un a coup qui commence à faire des "clongs", alors je m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mois? en fait je veux savoir s'il s'agit d'une phase 1 ou phase 2.

J'ai lu quelque part que sur les phases 2, la tole à été renforcée pour remédier à ce problème, mais je n'en ai pas la certitude, et ayant une phase 2 SMGII, je préfère me renseigner... :wink:

Bon je ne fais pas de départ F1 mais c'est vrai que les passages rapports à haut régime sont violent et donnent un a coup qui commence à faire des "clongs", alors je m'inquiète

C'est une phase 2 de fin 2003!

C'est celle d'un pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je veux bien refaire faire tout comme il faut, kit à rigidifier un peu si necessaire.

Je suis en amortos d'origine depuis 30 000 casimant :hip:

en recherchant bien nouvelles fissures vues:

post-89-12832206046382_thumb.jpg

c'est: coffre ouver, à gauche, avant le passage de roue coté conducteur, ça se decolle...

post-89-12832206060329_thumb.jpg

c'est: coté conducteur, la tole metaille derriere le dossier de dos du passager arriere, tole dechirée au dessus de la soudure..

.... :hip:

Salut a tous,je vient d'acheter une m3 E46, donc j'ai lu ce post avec attention( d'ailleurs désolé pour toi !) Du coup j'ai retiré la moquette et le reste pour vérifier si il y avait des fissures et rien du tout pas de fissure ni de corrosion.

Après j'ai retiré les moquettes sur les côté pour regarder vers les passages de roue et la je la vois même chose que sur la première photo ci-dessus :shock: Du coup je prend mon temps pour bien regarder partout et rien d'autre a signaler...bizarre qu'il y ai juste q'une fissure a cette endroit la... Du coup je regarde mieux cette fissure...et je voit qu'il y as du mastic mis d'origine sur les angles et a d'autre endroit. Alors pour voir les dégât je me décide d'enlever le mastic afin de mieux voir cette fissure et savoir jusqu'où elle va :neutral: et la je me rend compte que en fait c'est la tôle qui vient coiffer le passage de roue car avec le mastic enlever ont voit très bien cette fissure qui est en fait l'arrête de cette tôle et non une fissure...découpe droite, sans bavure ni rouille. De plus, j'ai passé un truc très fin a l'endroit ou l'ont croit que c'est une fissure et la tôle continue bien derrière cette pseudo fissure et en plus je sent bien une autre tôle au fond... Ce qui ne serait pas le cas si c'était une fissure...

Je voulais juste dire ca car si d'autre personne que moi s'inquiète et pense qu'ils ont une fissure a cette endroit je préfère les rassurer et les éviter de galèrer pour enlever ce mastic qui tient très bien !!! comme j'ai fait... Enfin je suis rassuré :wink:

J'attend quand même vos avis pour me dire ce que vous en pensez ? Même si je pense avoir raison dans ce que je dit,je peut me tromper... Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de novice, comme je regarde de très près en ce moment un cabriolet de début 2003 (mais Phase 1), savez-vous si les cabriolet sont plus/moins ou autant touchés sur les châssis qui pètent ?? Je demande cela, car on pourrait penser que sur un cabriolet on a des renforts châssis peut être et donc être plus protégé de ce côté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de novice, comme je regarde de très près en ce moment un cabriolet de début 2003 (mais Phase 1), savez-vous si les cabriolet sont plus/moins ou autant touchés sur les châssis qui pètent ?? Je demande cela, car on pourrait penser que sur un cabriolet on a des renforts châssis peut être et donc être plus protégé de ce côté non ?

Les renforts de châssis sur les cabriolets se passent ailleurs que sur le plancher arrière au dessus du pont. les renforts sont plutôt placés dans les bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut,

que conseillez vous pour eviter ce genre de problème?

une BA RAPROCHEMENT ARR minimiserait ce genre de degats??

ce modèle la parait pas degeu et en + il ce fixe sur le châssis, mais le vendeur ce gave GRAVE!!!!

img-384745-1-barre_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai parcouru le sujet mais je n'arrive pas vraiment tirer des lieux de contrôle claire.

Et vu que je suis sur le point de prendre les clé d'une M3 E46 de 2002 je me fais un peu de soucis vu la chose...

Pourriez vous me dire si ma BMW de février ou mars 2002 serais concerner et les point a contrôler car le véhicule et vendu avec une garantie de 6mois par le concessionnaire ou je l'achète et si y a ses des fissures j'aimerais biens la faire réparer sous garantie...

Merci pour votre aide j'en ais vraiment besoins merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Kdo,

Pour ma part, j'ai acheté en juillet dernier une M3 de mai 2002 a un pro qui a 80 000 km et elle présente le même pb que nico à un stade beaucoup moins avancé mais je suis en galère avec le pro pour qu'il répare... Je pense même qu'il est en limite de compétence sur le problème alors qu'il est carrossier... Bref, si tu as un petit clang au changement de rapport (>5000tr/min), je te conseille de passer ton chemin pour éviter les problèmes (pour ma part, j'ai découvert le problème fin septembre et je n'ai aucune idée de quand je pourrai la récupérer...)

En espérant que tu n'auras pas de problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pas eu de commentaire depuis un baille mais je peux tout de même ajouter ma pierre à l'édifice. Ma M est de fin 2003 donc une phase 2, j’ai une fissure sur 3 (petites à première vue) des 4 points d’encrage du train arrière, ce qui veut dire que les phases 2 sont touchées comme les phases 1 de plus c'est une boite meca donc les boites meca sont aussi touchées. D’ailleurs ma M part demain chez un carrossier pour faire reprendre tout ça.

 

Par contre si vous arrivez à observer la fissure depuis le coffre en soulevant la moquette c’est qu’il y a du dégât !!! Car me concernant dans le coffre RAS.

 

Un conseil à ceux qui ont une M de plus 100 000 kilomètres, si vos SB n’ont pas été changés, faites le et profitez en pour monter les plaques de chez VAC ou équivalent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est passée par les ateliers de devotec à chartres 28 , pour régler ce probleme de SB et fissures . Il y avait juste une amorce mais des plaques de renfort ont ete mises + géometrie . La voiture est differente à conduire maintenant , comme plus legere dans la direction et vachement plus precise , le pied quoi . Excellent boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceux qui voudraient vérifier leurs points de fixation, voici mes photos que je n'avais pas mises sur ce post :

 

post-9408-0-13848300-1388787020.jpg

post-9408-0-52256800-1388787099.jpg

post-9408-0-14465100-1388787032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...