Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

salut,

que conseillez vous pour eviter ce genre de problème?

une BA RAPROCHEMENT ARR minimiserait ce genre de degats??

ce modèle la parait pas degeu et en + il ce fixe sur le châssis, mais le vendeur ce gave GRAVE!!!!

img-384745-1-barre_12.jpg

Elle vient d'où cette BAR? Un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis en recherche d'une E46, il fout les pétoches ce topic  :-(

c'est vrai, mais quelque part, on a la chance d'être informé avant l'achat !

çà veut dire aussi qu'il faut vérifier ces voitures sur un pont en plus de l'examen des tôles sous les moquettes de coffre ...

... et il faudrait être accompagné par quelqu'un qui a déjà eu le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, il y en beaucoup.... Il faut quand même savoir que BMW a été condamné aux US pour ce défaut précisément sans limite de durée suite a une class action.... :-( ....... Et pendant ce temps la, BMW France dit ah bon, on n est pas au courant....

D ailleurs, j en ai vu une autre réssoudée il n y a pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais quelque part, on a la chance d'être informé avant l'achat !

çà veut dire aussi qu'il faut vérifier ces voitures sur un pont en plus de l'examen des tôles sous les moquettes de coffre ...

... et il faudrait être accompagné par quelqu'un qui a déjà eu le problème ...

Le pb se déclare en dessous avant de se déclarer au dessus donc pas besoin de dépouiller le coffre si c est bon en-dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb se déclare en dessous avant de se déclarer au dessus donc pas besoin de dépouiller le coffre si c est bon en-dessous :)

Ah ! c'est bon à savoir  ! 8)

et les dernières E92, elles ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est bon à savoir ! 8)

et les dernières E92, elles ont le même problème ?

Je ne sais pas mais je n en ai jamais vu en parcourant les forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà veut dire aussi qu'il faut vérifier ces voitures sur un pont en plus de l'examen des tôles sous les moquettes de coffre ...

... et il faudrait être accompagné par quelqu'un qui a déjà eu le problème ...

 

Pas toujours évident d'avoir tout ça sous le coude quand tu fais 800km pour aller voir une auto  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident d'avoir tout ça sous le coude quand tu fais 800km pour aller voir une auto :neutral:

Oui c est clair que ce n est pas évident mais ça vaut le coup d essayer de demande sur le forum s il n y a pas quelqu'un qui habite pas loin et qui peut accompagner!!! Moi perso, dans un rayon de 50km, je le ferais sans soucis..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement une maladie pour les E46...

 

J'avais bien regardé sur la mienne à l'achat. Elle est à priori clean.

 

Je pense que ferai poser de renforts de châssis en prévisionnel sera dans un futur proche notamment (surtout) avant la pose d'un kit de suspension et barre anti roulis plus grande (contrainte ++ sur le châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que problème est connu et identifié, je pense que tout propriétaire qui respecte son auto se doit de faire les modifications adéquates

Euh je ne suis pas sur que ce soit absolument nécessaire non plus de faire un préventif systématiquement.... Il y a aussi beaucoup de M3 qui n auront jamais le problème! Il y a beaucoup de cas certes mais ce n est pas une majorité non plus....

Lorsque j ai fait mes SB chez Devotec, il m avait dit que s il n y avait pas de trace de fatigue, pas besoin de renforcer, le chgt des SB était suffisant pour préserver la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la oui :-( !

Novice en la matière tu a vu sa ou sur la M ?

Ça c est ma précédente qui fait toujours l objet d un litige pour ce défaut avec son vendeur (pro) qui m a remboursé la moitié et qui a mis sa société en sommeil.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c est ma précédente qui fait toujours l objet d un litige pour ce défaut avec son vendeur (pro) qui m a remboursé la moitié et qui a mis sa société en sommeil.... :-(

On vit vraiment dans un monde de requin ...

Ceci et désolant ! :-(

Enfin maintenant tu en retrouve une pour te faire plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas sur que ce soit absolument nécessaire non plus de faire un préventif systématiquement.... Il y a aussi beaucoup de M3 qui n auront jamais le problème! Il y a beaucoup de cas certes mais ce n est pas une majorité non plus.... Lorsque j ai fait mes SB chez Devotec, il m avait dit que s il n y avait pas de trace de fatigue, pas besoin de renforcer, le chgt des SB était suffisant pour préserver la caisse!
Pour ma part,je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, peu importe si certains disent que c'est inutile. Sans pour autant tomber dans la paranoïa... Mais bon on touche un point important de l'auto là...on parle pas de l'étanchéité d'un joint de porte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...