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Featured Replies

Posté(e)
comment_190549

salut

le nouveau propriétaire de mon ex m3 E46 veut se faire plaisir et passer par une modification assez lourde (ouverture haut moteur: aac) et remap.

Vu l'encre coulée et les on dits et après avoir relu une partie des posts, est ce que les specialistes (je sais que beaucoup d'entre vous sont calés et ont des arguments) de ce site peuvent me rencarder pour le conseiller afin d'éviter le drame financier, fiabilité et fessée par une stock pour l'achever.

De mémoire une E46 avec la totale faite par un grand nom de la prepa bmw du sud ouest, se prenait une fessée par tomsmg2, il me semble...

Donc : Qui est pour vous le meilleur pour opérer????? aac (schrick je pense), et remap ; il a mis une ligne bastuck + catas sport bfr 100 cell.

Quel est la vérité sur ces remap; je suis ok sur un moteur turbo ou sural mais sur des atmos de 100cv/l?? :roll:

merci a vous :roll:

Posté(e)
comment_190551

Quel est le budget de ton ami???

Moi,j'ai une idée ou t'es sur de ne pas te faire enrhumer par le 1er venu (ni pas le 2eme ou le 3eme d'ailleurs :roll: ).

Dis moi en plus,en fonction du budget,je t'en dirait plus en MP.

Posté(e)
  • Auteur
comment_190556

salut Solo,

je n'en attendais pas moins de toi ! quel rapidité!

budget par excés 3500 euros... moyenne des prix de certains qu'il a contacté... Si le nom de ces sorciers sont tabous, alors mp, sinon n'hésite pas a le mettre en direct, je pense que cela peut etre positif pour nous tous cet échange.

Posté(e)
  • Auteur
comment_190683

il est pas bloqué par les kilomètres, c sur pas les US!

on est sur une piste sérieuse en Angleterre... sinon il est du Nord est.

Posté(e)
comment_190687

on est sur une piste sérieuse en Angleterre... sinon il est du Nord est.

j'aillais justement le citer, chez les british, en plus si il est dans le nord, c'est d'autant plus facile d'accès.

Posté(e)
comment_190700

honnêtement 3500 € max de budget pour la prépa. Vu la base de départ faut pas s'attendre à atomiser la 1ere M3 stock que tu rencontreras.

Posté(e)
comment_190705

3500,ca va faire juste pour ce à quoi je pensais.A la place de ton pote,je mettrai ligne complete (avec collecteur) + gestion "aux petits oignons".

Voit avec David,il a les contacts de gens "tip-top" pour le faire :roll:

Posté(e)
comment_190707

avec 3500 il peut déjà s'offrir une bonne paire d'aac shrick

C'est toujours un plus comparé à l'origine

mais ca fait trop loin pour venir par chez moi :roll:

Posté(e)
comment_190731

Ben un AAC pour seule modif, c'est comme donner du viagra à un eunuque; cela ne sert pas à grand chose. :roll:

Quand on décide de changer les AAC, il faut déjà savoir ce que l'on veut : plus de couple en bas des tours ou plus de puissance en haut??? En effet selon le but recherché il y aura plus ou moins de croisement des soupapes. Ensuite il faut faire la totale à savoir admission (avant les AAC) échappement complet avec collecteur et enfin gestion moteur.

Bref ce n'est pas donné et 3500 € c'est très très juste pour réaliser de telles modifs

Posté(e)
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comment_190764

exemple d'un faiseur en Belgique...

KEMPOWER number NAME Price in € ex VAT

MKF2B-BMW-09S54102 STAGE 2b KIT fitted

+56 hp / +30 Nm

3.870,00 €

consisting :

INTAKE

M0566-BMW-1K571003 direct air charger BMW E46 M3 445,00 €

CHIPTUNING

E0C2B-BMW-09S5401 chip tuning BMW M3 E46 st2b incl V-max incl DYNO 900,00 €

SPARK PLUGS

E6401-UN-EHCIXU24 set of DENSO IRIDIUM SPARK PLUGS (6) 99,18 €

CAMS

M0241-BMW-01S54V02 street var INT cam BMW S54 282°/12,5/mech S54B32 650,00 €

M0246-BMW-01S54V03 street var. EXH cam BMW S54 274°/12,5/mech S54B32 650,00 €

MJ28A-BMW-00S54259 set of BMW S54 new rockers (24) 450,00 €

MS2GC-BMW-00S54X01 BMW S54 completing parts gaskets-shims etc.. 120,00 €

FITTING

M0W2B-BMW-09S5412B fitting all parts st2B 555,82 €

Etant donné qu'il a déja les pieces d'echappements il ne lui reste que les bougies, aac , filtration et remap a payé soit environ 3500 euros, le résultat ne me semble pas dégueu, il annonce quand même des chevaux, si la caisse va moins bien, je comprend plus rien!

Sinon en effet le budget n'est pas de 15000 euros pour mettre en compresseur....

Posté(e)
comment_190775

Houla 53 HP soit 39.52 KW CEE cela semble énorme avec seulement gestion et AAC avec profil routier.

Tu es sur de tes sources??

JC

PS : Je ne crois plus au père noël depuis longtemps :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190804

je sais, cela parait gros, d'ou l'interet de ce post....par contre le tarif est grosso modo le même, outre manche.

les données viennent direct du site kempower.be..

Posté(e)
comment_191332

Cherche pas t'as la réponse dans ta phrase :wink:

Pour 3500€ le gain esperer est loin d'etre aussi gratifiant.

Pour revenir à ton collegue,

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la cremiere) pour si peu, seulement cela fait une bonne base.

Il y a peu de gens qui le ferait, mais au risque de me repeter, c'est toujours ca de pris, la suite peut venir apres.

Effectivement on trouve les chevaux dans la culasse et le haut moteur, mais à quel prix ?

Sur une voiture saine, quel intérêt d'ouvrir un moteur hormis d'etre un pro de la mécanique ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_191382

Outre manche, la remap et aac chez Thorney (hyper sérieux d'après David) donne les memes résultats...les aac viennent eux aussi de chez schrick (comme tout le monde d'ailleurs!)

Reste Kelleners qui équipent avec ce même mode opératoire des M5 e60 :

et c'est édifiant :

Posté(e)
comment_191406

sachant que ton collègue/amis bon nombres de pièces sur son auto (ligne en particulier) avec la sommes de 3500 euro il est plûtot dans la tranche pour faire le reste.

A avoir que pour la cartographie sur mesure, les bougies, le filtre ITG (Csl) avec 2 passages au banc chez thorney c'est environ 900/1000£ (sans achat et pose de ligne) avec ou sans décalage de rupteur et speedlimit "off"

Ce qui me plait surtout chez Thorney c'est qu'il se sert de ça propre M3 csl et de ses deux M3 E46 comme cobayes et applique ses propres test et expériences sur ses autos personnelles, il est accueillant, sympa, serviable, sérieux, compétent techniquement et 90% des Csl modifiée ou remap en Grande Bretagne sont passées dans ses mains et à ce jour, personne ou pas le moindre sous entendu a été "tiré" sur les forum UK, tous en son très très content. Pour y être passé en début d'année, le shop digne de ce nom et à l'image d'une concession, c'est propre, soigné, rangé et ça notoriété est reconnue a l'échelle européenne.

Il te suffit de lui passer un email et tu auras un devis sous 24/48h, pas de blabla, pas de baratin, c'est du concrêt, claire net et précis et si question, reponse il y a.

Posté(e)
  • Auteur
comment_191414

en effet, j'ai déjà eu le retour.

Il faut laisser l'auto 2 jours et aller en angleterre, seul défaut....

Au niveau budget on est bon!

Posté(e)
comment_191423

c'est l'occasion de faire une journée shopping a Londres, c'est facile d'accès de Milton kane à la gare Victoria un bon bed&breakfast, une soirée Londonienne c'est pas dégeu.

Pour ma part, normalement 2e semaines de Octobre pour un coup de commando.... si tout va pour le mieux.

Posté(e)
comment_191443

Ca va etre chaud pour l'angleterre avec l'incendie du tunnel, les ferry vont se gaver !

Posté(e)
comment_191449

oui, par le tunnel c'est tendu mais la circulation alternée sur un tunnel sera remise en route début de semaine prochaine, coté ferry il y a une large fourchette de compagnie de ferry sur toute la cote qui font des rotations. cela ne doit pas présenter le moindre problème.

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