Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191864 salut voila j ai un M3 E46 SMGII donc une grosse pedale de frein, plus une petite pour l accélérateur puis le repose pied gauche je voudrais monter des pedales alu de preference schnitzer mais quelle est la procédure? y a t il des personnes qui ont fait ce montage eux memes ou l ont ils fait par des garages ou autres? merci de votre aide et temoignages
Posté(e) le 16 septembre 200816 a comment_192041 Salut Moi j'ai acheté mon pédalier alu chez BMW, j'avais aussi hésité avec un AC S mais c'est comme toujours une question de temps et d'organisation... Un jour chez BMW (en juillet) j'ai vu leur pédalier en vitrine, je l'ai trouvé super et un mécanicien me l'a monté sur place. J'ai récupéré mon ancien repose pied ainsi que le caoutchouc du frein, donc je suppose que pour le repose pied et le frein, tu les enlèves et tu mets les nouveaux à la place, ça se visse. En revanche, pour l'accélérateur, je n'ai pas récupéré le caoutchouc je ne sais pas pourquoi... pourtant je ne pense pas que la nouvelle pédale se mette par dessus ??? Désolé ce n'est pas de la super info que je te donne. Ce que je peux te dire c'est qu'ils m'ont compté 30 minutes de main d'oeuvre, donc ce n'est pas très long à faire. Voici une photo :
Posté(e) le 16 septembre 200816 a Auteur comment_192073 merci manu mais au final ca ta couté combien? car j en ai vu sur ebay a 80€ mais je ne sais pas ils sont adaptables car il en existe 2 sortes: -ceux qui se vissent en enlevant le caoutchouc - et ceu qu ils faut percer et apparament c est assez dur
Posté(e) le 16 septembre 200816 a comment_192079 mais au final ca ta couté combien? Un peu trop cher mais ça me faisait plaisir De mémoire c'était 80 euros les deux pédales (je n'ai pas d'embrayage (SMG II)) et 60 euros le repose pied. C'est du HT mais j'ai dû avoir une remise et du coup ça me les a fait à ce prix-là TTC. Et j'ai dû payer genre 60 euros TTC pour la main d'oeuvre, soit environ 1/2 heure. Et moi effectivement ça se visse, c'est ce que je te disais au-dessus. Tiens nous au courant de la suite et puis on veut voir les photos