Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_193756

Bonjour les amis ! :nickel:

Depuis quelques temps, je me demande si je ne vais pas changer mon M coupe par une M3 E46 (pour les 4 places notamment)

malgrés tout mon budget n'est pas celui de crésus et je dois me cantonner a plus ou moins 20 000euros

donc je regarde les marchés allemands qui sont vraiment intéressant (j'ai déja acheté une Alpina B3 E46 labas et hormis quelques soucis vu que Alpina est une marque peu connue dans les CT, c'etait tres simple comme achat)

Mais quelque chose m'angoisse quand même un peu ...

a la base je voulais une BVM6 mais parfois des SMG bien mieux equipées se présente dans mon budget

une BVM6 a 20K sera avec plus ou moins 100k km tandis que les SMG arrivent a 150k, 170k voir même 200k km !!!

Donc ma question est la suivante,

Est ce qu'une boite SMG tient encore a 170.000km ? :mrgreen: perso j'aurai plus confiance en une BVM6 (seulement du meca) mais le plaisir que doit representer cette boite doit quand même etres génial ! :ptdr:

Posté(e)
comment_193770

ne pas oublier que sur une SMG la boite a peu de chance de casser, sauf contrainte très fréquente en mode 5 ou 6...*

en effet l'embrayage est piloté par un robot qui s'occupe de faire les choses très rapidement et en douceur...sauf les modes extrêmes...

alors qu'en boite manu si tu as un bourrin de la pédale de gauche tu peux te retrouver avec de sacré merdes !!

perso j'opterai pour une SMGII...

Posté(e)
comment_193822

La boîte n'est pas le pire des problèmes... c'est le reste qui est en carton maché. :mrgreen:

Posté(e)
comment_193828

salut kevin tu en veux combien de ton Z3///M :nickel::ptdr: il a des bornes ???? merci :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193950

C'est vrai que si tout le mecanisme se fait en douceur, ca peut prolonger la durée de vie de la boite ... interessant :mrgreen:

si je vends mon Z c'est a quelqu'un de ma famille desolé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_195932

236 000 kilomètres et zero soucis avec la boit SMGII de la mienne, en revenche le châssis :oui:

Embrayage d'origine et tout! Juste du changer un contaceur sr la boite et son joint car l'huile suinté sur la boiteet le contacteur et du coup un defaut aparaissé, et la boite monté les rapport ou tombait les vitsses anarchiquement :nickel:

Sinon, RAS

Posté(e)
comment_195935

la boite getrag 6 bvm est un modèle de fiabilité. la SMGII a bonne reputation , en effet. Mais en fiabilité pure, il sera plus facile d'intervenir sur une méca. N 'oublions pas que pas mal de concess ne savent pas interpreté les codes pannes de cette boite, somme toutes complexes...Attention.

Posté(e)
comment_195941
la boite getrag 6 bvm est un modèle de fiabilité. la SMGII a bonne reputation , en effet. Mais en fiabilité pure, il sera plus facile d'intervenir sur une méca. N 'oublions pas que pas mal de concess ne savent pas interpreté les codes pannes de cette boite, somme toutes complexes...Attention.

Pas de panne sur la mienne malgres les bornes, juste un joint et un capteur changé. le capteur etait en court jus puisque noyé d'huile à cause de la mort du joints.

Posté(e)
comment_195963

J'arrive a 156 000 km avec la mienne je l'ai depuis 140 000 km environ et RAS.... Thomas l'avait bien entretenue avant donc "no soucy"... :nickel::oui:

A la base la SMG est une boite Méca... elle est juste robotisé... un robot qui loupe pas les débreillage et embreillage qui nique pas la synchro en décrochant la vitesse avant d'avoir débreillé a fond etc... le robot te fait un "talon pointe" au bon régime quand c'est nécessaire....

Même si je suis un aficionados de la boite méca et du plaisir qu'elle peut procurer.... je dois admettre qu'avec un entretien normal la SMG devrait etre plus solide et puis les platres on été éssuyé avec la SMG 1

Posté(e)
comment_196015
J'arrive a 156 000 km avec la mienne je l'ai depuis 140 000 km environ et RAS.... Thomas l'avait bien entretenue avant donc "no soucy"... :wink:8-)

A la base la SMG est une boite Méca... elle est juste robotisé... un robot qui loupe pas les débreillage et embreillage qui nique pas la synchro en décrochant la vitesse avant d'avoir débreillé a fond etc... le robot te fait un "talon pointe" au bon régime quand c'est nécessaire....

Même si je suis un aficionados de la boite méca et du plaisir qu'elle peut procurer.... je dois admettre qu'avec un entretien normal la SMG devrait etre plus solide et puis les platres on été éssuyé avec la SMG 1

c'est vrai que le raisonnement n'est pas bête au niveau fiabilité,elle aura été forcement moins mal mené.

Posté(e)
comment_196017
c'est vrai que le raisonnement n'est pas bête au niveau fiabilité,elle aura été forcement moins mal mené.

Arrrfff.... faudrait pas non plus toujours rouler en S6 parce que le robot il est sec quand même.... :wink:8-) mais pour moi avec une conduite normale la SMG devrait mieux vieillir qu'une boite manuelle qui aura subit tous les défauts de conduite de divers conducteurs