Posté(e) le 27 septembre 200816 a comment_194219 Alors voilà, j'ai acheté un pack de jantes 19" style 163 sur Ebay... Les jantes sont d'origine BMW, les pneu très peu usés à l'avant (contisportcontact M3) et quasi neufs à l'arrière (contisportcontact 3) je suis entièremment satisfait de la qualité des jantes par contre j'ai toujours une vibration dans le volant... Je dit "toujours" car quand j'ai achetée cette E46 il y avait déja cette vibration dans le volant, je mettait ça sur le compte des pneu complètemment morts à l'avant... (et puis surtout le fait que le pneu avant droit avait reçu un coup de bombe anti crevaison...) Quand j'ai mis mes nouvelles roulettes, la vibration a nettement diminué mais elle est toujours présente dans le volant à 115Km/h (à 105 rien, à 125 rien non plus...!) Je mets en doute l'équilibrage des roues (épaulé par le fait que les masses d'équilibrage sont mal collées...) Je précise aussi qu'il n'y a aucun jeu dans les roulements du train avant...!? Et puis un comportement sain lors des freinages... Cette vibration, aussi minime soit elle n'a lieu qu'a 115Km/H je précise... rien avant... rien après... Tous les symptomes d'un mauvais équilibrage.. je me trompe...???
Posté(e) le 27 septembre 200816 a comment_194236 Oui symptôme d'un mauvais equilibrage ou d'un plomb mal collé, mais ce qui est bizarre c'est que ça te le fasse sur deux jeux de jantes différentes y a pas des calles?, elles auraient pas prix du jeu, ou rentré en raisonnance à une certaine vitesse? A voir
Posté(e) le 27 septembre 200816 a Auteur comment_194246 Les roues (jantes + pneu) précédents étaient complètemment HS... : pneu mort de chez mort + bombe anti crevaison dans un pneu... le passé "pneumatique" de l'auto ne veut pas dire grand chose à mes yeux...! Je reste sur la piste du mauvais équilibrage pour l'instant.... (les masselottes sont vraimment mal collées, j'en ai recollées avec une simple pression du doigt tellement c'était misérable...! ) Lundi je vais voir pour les réequilibrer...
Posté(e) le 28 septembre 200816 a comment_194255 La vibration intervient systématiquement ou seulement sur route dégradée ?
Posté(e) le 28 septembre 200816 a Auteur comment_194258 En effet, il y a une petite variation d'intensité de la vibration selon la qualité de la route, mais c'est très léger...!
Posté(e) le 28 septembre 200816 a comment_194283 regarde aussi au niveau du kit de frein avant, si le disque est bien centrer, sans jeu et si il est pas voilé
Posté(e) le 28 septembre 200816 a Auteur comment_194356 J'ai regardé ça de plus près cet aprème... tout est absolumment nikel. J'ai été tester ça de retour sur une autre route (une récente avec un bon bitume) celà ne le fait plus... Je ne voit qu'une seul explication : habitué aux 17' de mon ex E36... il me faut juste une période d'adaptation aux semelles ultra plates montées sur les 19'...