Aller au contenu

Problème moteur M3 e46


TeaM343

Messages recommandés

Bonsoir , essais un controle pollution ,car si ta voiture ne pollue pas ! il y a des risques que le vannos ne soit pas en cause ! :nickel: sinon d autre symptomes du genre reprise en 5 ou 6 a bas regimes, est controle si ton M prend ses tours normalement

@+ laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais vous raconter ma 1er mésaventure avec ma M// :ptdr: : Ce matin comme d'habitude, je vais au travail, tout content de prendre la voiture. Je roule environ 15 minutes puis m'arrête à un feu rouge et là soudain la voiture se met à trembler, le régime du ralenti est instable, le feu passe au vert. Je commence a repartir et à vitesse stabilisé, je sens des accoups. 10 minutes plus tard, tout à disparu. Oufff dirais-je. Après le travail, j'allume la voiture pour rentrer chez moi donc au début rien d'anormal mais 1 ou 2 minutes après les mêmes symptômes réapparaissent et je dirais même que ça empire, le voyant diag reste allumé pour la 1er fois . D'après-vous d'où cela peut il provenir, j'ai rendez-vous chez BMW lundi mais je souhaiterais connaitre à l'avance le problème pour ne pas me faire "arnaquer". :nickel:

Merci a vos futurs réponses.

J'ai du mal à croire aux VANOS

Huile utilisé jusqu'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture est réparé, effectivement boitier + vanos. Au total, j'en ai eu pour presque 3900e :wink: .

Je vous mettrais la facture en ligne plus tard pour plus de détails. Ce qui est bien (si je puis dire vu la facture salé), c'est que la voiture ne broute plus à froid.

Juste pour précisé, lorsque la voiture avait son problème, elle avait beaucoup de mal a partir en bas des tours puis arrivé vers les 4000-4500tr gros coup de pied au cul sans pour autant avancé très fort. Je dis coup de pied au cul car la différence entre le bas et le haut régime était trop flagrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que les M3 E46 doivent avoir un filtre à vanos non???

Je pense avoir lu cela dans un forum... Et que les vanos ne necessitent aucun changement et qu'il

suffisait juste de nettoyer le filtre à vanos. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est réparé, effectivement boitier + vanos. Au total, j'en ai eu pour presque 3900e :x .

Je vous mettrais la facture en ligne plus tard pour plus de détails. Ce qui est bien (si je puis dire vu la facture salé), c'est que la voiture ne broute plus à froid.

Juste pour précisé, lorsque la voiture avait son problème, elle avait beaucoup de mal a partir en bas des tours puis arrivé vers les 4000-4500tr gros coup de pied au cul sans pour autant avancé très fort. Je dis coup de pied au cul car la différence entre le bas et le haut régime était trop flagrantes.

Qu'entends tu par broutage à froid??? Je pense avoir ce problème, un petit bruit aigu juste au démarrage qui disparait doucement

après environ 10 ou 15 secondes?? Un peu comme un bruit de courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer un dme et un vanos , en general c'est soit l'un soit l'autre, sur le vanos des e 46 on peut aussi juste changer l'ensemble electrovanne, ils ne devaient pas etre sur de leur coup du tout! ca s'est sur!

il suffi de voir ma presentation pour le desagrément que j'ai eu avec BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste un temoignage, puisque apparement mon VANOS est casse également (elle est au garage depuis ce matin, ils m'ont appele il y a 1 heure...)

même punition que les autres: 1700 Euro pour la piece, et 4 heures de main d'oeuvre, ca va faire 2000 et quelque...

Symptomes: plus de puissance a bas regime, et la puissance revient vers les 4500 tours.

L'an dernier j'ai eu les bobines d'allumage, les symptomes etaient tres differents, on voyais clairement qu'il n'y avait que 4 ou 5 cylindres qui tournaients (bruit et tremblements...)

Elle a 107000 km, je suis un peu decu.

Un truc par contre: le voyant moteur s'est allume le lendemain du jour ou ayant malencontreusement "ripe" en passant la 2nde en demarrant a un péage, j'ai ete 3 fois au rupteur; pensez-vous que ca pourrait etre la cause? Dans tous les cas, si on peut plus "rupter" 3 fois de suite sans faire 2000 Euro de casse... Enfin, ca m'apprendra a faire l'andouille au péage, je suppose...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

j'ai eu le même problème ce week end... ma ///M marchait tres bien , elle a 118 mkms , carnet a jour, et alors que j avais fais 20kms , en repartant à un feux rouge , elle se met a brouter et le voyant moteur s allume immédiatement...( j avis déjà eu le même symptome 2 fois en 1 an sur mon ex M5 E39 , mais en coupant le moteur et en redemarrent aussitot , plus de soucis...).

je coupe le moteur et redemarre , mais rien a faire ....aucune puissance bien sûr et l impression que la voiture tourne sur 5 cylindres...

Je l'ai déposé cet apres midi a 14h chez BM92 pour faire un diag...ils m ont appelé à 16h pour me dire que ma ///M était prete.

Bilan : 2 bobine d'allumage HS( cyl 3 et 6)

Je l 'ai donc récuperé et que du bonheur... et en plus ça m'a pas couté trop cher... 175 € , je m'attendais à pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des meccano qui doivent se gaver , je suis certain que chaque problème de vanos est réparable pour 3 Francs 6 sous

c clair, ils doivent bien nous vanner, :ptdr: vous savez ya d autre personne comme Delage entre autre moins cher......... :ptdr:

C Mme qui as du etre content :-P

en plus les bornes ne justifient en rien une telle réparation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...