Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_195694

Bonjour,

Je viens juste de rentrer d'une petite balade sur les hauteurs :nickel:

A la descente du col avec les vitres ouvertes j'ai eu l'étrange sensation que mes pneus frottaient les passages de roues au niveau du train avant me semble-t-il. Bon peut être que je poliote mais il m'a bien semblé ; vous avez eu ce genre de "problème" ? Evidemment j'ai les jantes en 18" d'origine :lol:

Entre le DSC qui hurle et les freins qui faiblissent, c'était un peu l'enfer :oui:

Merci !

Posté(e)
comment_195732

Démontes déjà tes pneu pour voir si il y a une trace d'usure anormale

En démontant vérifies tes passages de roues voir s'il y a pas quelques chose de detacher ou d'attacher (branches, plastiques, etc.)

Sinon vérifie pression des pneu et tension d'amortissement

tiens nous au courant

Posté(e)
  • Auteur
comment_195759

S'il y a la moindre usure anormale sur des pneus qui ont 2000 bornes alors je risque d'hurler assez fort :lol:

Je vais vérifier la pression des boudins même si cela a été fait quand je suis rentré de Dijon-Prenois :nickel: Je vais regarder ça de plus près quoi :oui:

Merci en tous cas ^^

Posté(e)
comment_196214
Bonjour,

Je viens juste de rentrer d'une petite balade sur les hauteurs :wink:

A la descente du col avec les vitres ouvertes j'ai eu l'étrange sensation que mes pneus frottaient les passages de roues au niveau du train avant me semble-t-il. Bon peut être que je poliote mais il m'a bien semblé ; vous avez eu ce genre de "problème" ? Evidemment j'ai les jantes en 18" d'origine :nickel:

Entre le DSC qui hurle et les freins qui faiblissent, c'était un peu l'enfer 8-)

Merci !

Ah tiens, tu as remarqué pour les freins ? :x

Pour ce qui est du passage de roue, pour la mienne, cela a frotté une fois sevèrement à l'arriere, jusqu'à le percer, l'ensemble s'est deboité (je sais pas comment) et BMW a tout remis, et depuis plus de problème.

Posté(e)
  • Auteur
comment_196218

Oui alors pour les freins il y a clairement un problème d'endurance :nickel: Ils arrivent même à fumer dans un col à la montée (en Allemagne OF COURSE !), c'est terrible :violon:

A vrai dire j'ai bien envisagé de les changer mais il faudrait que je passe à quelque chose de sérieux genre des jantes en 19" voire 20" afin de passer des galettes dignes de ce nom 8-)

Ce qui m'emmerde le plus c'est le jour où je vais la vendre et devoir expliquer au mec que pour les plaquettes ils faut des trucs machin référence #4548ADSF48884 :wink:

Donc ne plus avoir les jantes d'origines et des freins "spéciaux" ça me pose quelques problèmes psychiques :x

Dans un premier temps je vais peut être mettre des durit avia avec THE liquide de frein, etc... Ca ne devrait pas transfigurer le freinage mais bon :violon:

Posté(e)
comment_196225

A vrai dire, j'ai effectivement changer le lookeed, mais cela ne transfigure pas le freinage, rien n'y fait. En Haute Loire, le col de saint Bonnet (en Allemagne comme chacun sait) à fait tellemnt chauffer les freins que la peinture de mes jantes à cloquée, la seule diff c'est que la pedale à garder sa consistance, mais les freins chauffaient toujours autant (ce qui est comprehensible) .... -> J'ai monté les ecopes, cela retarde un peu le fading, mais le problème est juste décalé de quelques epingles ... C'est hyper frustrant.

Pour les Kit freins, je ne sais quoi faire !

Posté(e)
comment_196288
A vrai dire, j'ai effectivement changer le lookeed, mais cela ne transfigure pas le freinage, rien n'y fait. En Haute Loire, le col de saint Bonnet (en Allemagne comme chacun sait) à fait tellemnt chauffer les freins que la peinture de mes jantes à cloquée, la seule diff c'est que la pedale à garder sa consistance, mais les freins chauffaient toujours autant (ce qui est comprehensible) .... -> J'ai monté les ecopes, cela retarde un peu le fading, mais le problème est juste décalé de quelques epingles ... C'est hyper frustrant.

Pour les Kit freins, je ne sais quoi faire !

Moi aussi mes jantes ont pris feu 8-):wink:

janteavant01hsts4.jpg

img-196288-2-janteavant02hswr0.jpg

janteavant03hsic4.jpg

img-196288-4-janteavant04hsjt0.jpg

janteavant05hswx6.jpg

img-196288-6-janteavant06hsas2.jpg

img-196288-7-janteavant08hsfd8.jpg

img-196288-8-janteavant09hsmf7.jpg

• 2 semaines plus tard...