Posté(e) le 14 octobre 200816 a comment_196415 Youpiiiiiiiii je vous ai enfin retrouvé!!!! J'étais parti à l'étranger et impossible de retrouver l'adresse du forum Je suis bien content de vous retrouver tous! Merci à Lucy pour avoir retrouvé mes coordonnés et un autre membre présent sur 6 en ligne! Bon alors oui j'ai besoin de vos avis! il y a tout juste 1 an j'ai changé mes 2 disques et plaquettes avant sur mon 320ci et j'ai mis 4 pneus neufs. Bon depuis quelques mois j'ai eu des ressentis bizards dans le volant, en plus voiture a moitié en crabe, etc. puis la samedi, alors que je roulais normalement, la direction c'est mis a tremblée comme une folle! la voiture intenable!!!! et une odeur de brulé! je roulais a 70/80 et j'avais pas touché au frein depuis mon départ! Bref, lundi j'arrive chez bmw, ils me disent que mon étrier droit qui a 8 ans et 144000km et mort, le disque il est bleu!!!! donc kapout la quand je roule le volant ne tremble pas mais la voiture part a droite et la roue avant droite et dur à tourner à la main lorsque que la voiture est levée. Alors mon devis s'eleve pour 688€, 2 disque avant neuf alors que les anciens n'ont même pas 4000km!!!! même pas legerement creusé! rien! les plaquettes semblent impécables. Dans le devis, ils veulent donc me changer 2 disque les plaquettes avant, et un seul étrier. ils n'ont pas voulu me faire un geste commercial pour les disques alors que ma garantie a été dépassé d'une journée!!!!!!!!! Quand pensez vous?
Posté(e) le 14 octobre 200816 a comment_196425 En effet re bienvenue cher ami Contente que tu ai retrouvé le chemin de la maison .... Dégoutée pour toi, pour tes problèmes mécaniques par contre le fait que chez bm ce soit des rats, c'est pas un scoop !!!! Tu verras en parcourant les post ce qui arrive aussi à m3nicosmg2 avec sa mamie Pfff !!! C'est écoeurant ... Tu te sentiras moins seul dans ta situation ....... En tout cas du fait que c'est le profit qui prime envers et contre tout maintenant, et bien tu as passé la date d'un jour c'est temps pis pour toi ..... Tu l'aurais passé d'une heure que c'était pareil !!!! C'est dégeulasse je te l'accorde mais c'est de plus en plus d'actualitée,au détriment de la fidélisation du client ... Tu payes, tu la ferme et tu te casses... C'est tout Enfin courage à toi ...
Posté(e) le 14 octobre 200816 a comment_196443 Salut, et rebienvenue Bon tu as du avoir une sorte de grippage de l'etrier, il suffirais soit de le changer, ou de le remettre en etat, il existe chez bmw, des pochettes de joints, ça fait un peu de boulot, mais au moin aprés tu es tranquil . Sinon, je pensse que tu peus surement en trouver en casse auto, oui ce dois être des etriers assez courant je pense.Comme ça quand tu l'aura tu vas chez un garagiste (pas une concession), et serieux, et tu aura surement une trés bonne prestation Et pour les disques je peut pas te dire faut voir l'etat , mais sa sent quand même l'entourloupe En esperant pouvoir t'aiguiller
Posté(e) le 14 octobre 200816 a Auteur comment_196454 merci à vous 3. ça fait du bien d'avoir des avis éclairés! Julien j'aimerai bien faire ça mais je suis une chèvre en mécanique moderne. j'arrive souvent à trouver les problemes mais je n'ose jamais franchir le cap, car en cas de soucis je peux me retourner contre la concession. On m'a souvent parler du nettoyage d'etriers. je vais voir ça avec le mécanicien chez bmw qui doit me faire ça... mais je sais que depuis la dernière fois je n'ai plus confiance dans cette concession... longue histoire...
Posté(e) le 15 octobre 200816 a Auteur comment_196559 bon ba comme ça, ma voiture est immobilisée, l'étrier vient de completement bloquer le disque donc la roue. on peut même pas faire "rouler" la roue bmw vient me chercher la voiture pour vendredi. la j'ai plus le choix. mais de toute façon y'aura une petite lettre chez bmw france. j'ai un peu de mal à digerer de payer 2 autres disques neuf et qu'1 seul étrier..... oui oui 1 seul. c'est louche. je vous tiens au courant. En tout cas après quelques mois d'absence, je vois que nombreux sont ceux qui ont des ptits soucis avec leurs concessions...
Posté(e) le 15 octobre 200816 a comment_196571 1 seul etrier oui c'est possible, mais deux disques aussi, ça se change toujours par paire les disques, c'est obligatoire!! Essaye de mettre des photos de tes disques, surtout le côté de l'etrier defaillant
Posté(e) le 17 octobre 200816 a Auteur comment_196794 arf désolé Julien! je viens de récuperer ma voiture, concernant le disque le mécanicien me l'a fait voir car j'étais un peu septique... et je suis resté sur les fesses, le disque a tellement chauffé que d'une part il est voilé mais il est surtout déformé a un endroit bien précis, ça ce ressent au doigt, comme un creux puis une ptit bosse Bon je viens de retrouver ma voiture, la voiture tire beaucoup moins a droite! et ça freine mieux forcément je retest la voiture, et je m'apperçois qu'elle va toujous un peu a droite et que la direction a une sorte de floue en son centre mais c'est une autre histoire que je commence dans le bistrot ce soir.
Posté(e) le 17 octobre 200816 a comment_196837 Il faudrait pas que, précedement, lors du remplacement des disques et plaquettes, ils aient tordu les colonettes. Vérifies quand même qu'il n'y a plus de blocage maintenant car si c'est les colonettes et qu'ils ne les ont pas remplacées avec lors du changement de l'étrier, tu risques de voir le probleme se reproduire. Un remplacement de liquide de frein ne serait peut-être pas inutile vu comme tout ça a chauffé.... Ils l'ont remplacé?