Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198118 Qu'en pensez vous? "à priori le lien ne fonctionne pas, voir la M5 E60 bleu, 38000€ à BREST" Le propriétaire serait Ok pour l'échanger contre une E36 + enveloppe financière . Quelles sont les questions les plus pertinentes à lui poser avant d'aller plus loin ? Je connais pas du tout cette ///M à part les posts du forum et les aventures de scudmax.
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198143 Vérifie que le carnet d'entretien soit à jour, que les factures soient présentes, si le véhicule vient d'Allemagne ou est francais et surtout vérifier si elle à rencontrer des problèmes de boite smg3......gaffe aux coûts des pièces à changer car pour info l'embrayage plus volant moteur c'est 2600 Euros, les freins disques et plaquettes avant 1400 Euros environ!!!!
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198144 gaffe 90.000 kms en trois ans, c'est car même beaucoup même pour une M5 E60 sinon oui faut voir carnet entretin bm, la boite smg 3 surtout
Posté(e) le 29 octobre 200816 a Auteur comment_198164 En fait, connaissant les problèmes sur certain modèle, je me disais qu'il vallait mieux éviter les faibles kilomètrages. 90Mkm en 3 ans ça me rassure un peu sur sa fiabilité cependant c'est le kilomètrage ou les freins, l'embrayage et les suspensions sont à remplacer.... Pensez-vous qu'en lui demandant son N° de châssis je puisse m'informer auprès de BMW de son entretien ? théoriquement, un problème de SMG3 l'oblige à passer chez BMW.
Posté(e) le 29 octobre 200816 a comment_198171 En fait, connaissant les problèmes sur certain modèle, je me disais qu'il vallait mieux éviter les faibles kilomètrages. 90Mkm en 3 ans ça me rassure un peu sur sa fiabilité cependant c'est le kilomètrage ou les freins, l'embrayage et les suspensions sont à remplacer.... Pensez-vous qu'en lui demandant son N° de châssis je puisse m'informer auprès de BMW de son entretien ? théoriquement, un problème de SMG3 l'oblige à passer chez BMW. Oui normalement tu peu avoir les visite chez bm avec son N° de chassis chez un concessionaire compétent!!
Posté(e) le 29 octobre 200816 a comment_198207 Le kilométrage n'est pas un problème. Moi perso j'ai 100 000 bornes et c'est 80% d'autoroute et jamais fais de circuit. Le plus important c'est de savoir où il en est avec ses entretiens. De savoir s'il a fait du circuit. Et de regarder ses options en plus de l'équipement de série. Par exemple moi j'ai 26 000 euros d'options sur la mienne. De plus tu peux avoir le numéro de châssis et allez chez un concess bmw. Ou carrément écrire à bmw france pour demander le pédigré d'origine de la voiture. Mais à ce prix là tu peux en acheter 2 !!
Posté(e) le 29 octobre 200816 a comment_198209 Le kilométrage n'est pas un problème. Moi perso j'ai 100 000 bornes et c'est 80% d'autoroute et jamais fais de circuit. Le plus important c'est de savoir où il en est avec ses entretiens. De savoir s'il a fait du circuit. Et de regarder ses options en plus de l'équipement de série. Par exemple moi j'ai 26 000 €uros d'options sur la mienne. De plus tu peux avoir le numéro de châssis et allez chez un concess bmw. Ou carrément écrire à bmw france pour demander le pédigré d'origine de la voiture. Mais à ce prix là tu peux en acheter 2 !! + 2 La mienne acheté à 120 000 kilomètres n'est pas un pb surtout s'il s'agit d'une 1ere main, c que la plupart du temps elle a fait beaucoup d'autoroute, donc peu d'usure. A combien devrait être sa côte de pap ? Celà parait une trop belle affaire mais on en a déjà vu dans les topics du forum (cf "l'affaire du siècle").
Posté(e) le 29 octobre 200816 a comment_198210 Oui normalement tu peu avoir les visite chez BMW avec son N° de châssis chez un concessionaire compétent!! Exact, pas partout, BMW la roche ne sont pas capables de remonter l'historique avec le n° de série et ne te demandent pas non plus le n° de châssis, alors...
Posté(e) le 30 octobre 200816 a Auteur comment_198370 Quelques nouvelles, J'ai du lui faire peur, depuis que je lui ai demandé son N° de châssis, factures et un passage au DIS... il me répond plus. Je lui ai pourtant dit que je faisais de même avec la mienne.