Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_198131

sur un M3 E36 3.2l en monte d'origine...

225/45/17 a l'avant

245/40/17 a l'arriere

quel est la pression de pneu idéal pour un usage sportif imediat ?

Posté(e)
comment_198431
salut moi j'ai une 3.0l 235/40/17 je met 3 bars a chaque pneus et sa va très bien

:-) ses beaucoup trop

la si tu tourne sur circuit avec une telle pression ses direct dehors sur des très grosse courbe rapide

Perso moi je me débrouille a avoir entre 2.4 et 2.6 pneu chaud ( bridgestone RE050A ) sinon le triple gauche de ledenon ne pardonne pas :nickel:

Posté(e)
comment_198441

questions difficiles a répondre ca depend des pneus, chaque pneus a une pression et une temprérature d'utilisation différentes...

sinon oui 3bars c'est beaucoup trop c'est ce que l'ont met pour faire du drift...lol

entre 2,3 et 2,6 a chaud ca devrait nettement etre mieu...

Posté(e)
comment_198443
questions difficiles a répondre ca depend des pneus, chaque pneus a une pression et une temprérature d'utilisation différentes...

sinon oui 3bars c'est beaucoup trop c'est ce que l'ont met pour faire du drift...lol

entre 2,3 et 2,6 a chaud ca devrait nettement etre mieu...

Et je rajouterai que cela dépend aussi du feeling au volant du conducteur. :nickel:

Posté(e)
comment_198455

2.3 a l'avant et 2.8 a l'arriere, c'est nickel ca se place au millimettres en survirage

Posté(e)
  • Auteur
comment_198496
2.3 a l'avant et 2.8 a l'arriere, c'est nickel ca se place au millimettres en survirage

tu veut dire a chaud ?

Posté(e)
comment_198501

non a froid et franchement c'est impecc, apres si t'es pas encore trop a l'aise en propulsion tape 2.3 et 2.6 a l'arriere

Posté(e)
comment_198557

je fais pas de circuit et a 3 bars elle bouge pas sur route d'origine bmw met 2,5 av/ar je croyais qu'il falllait mieux être en surgonflage quand sougonflage

Posté(e)
comment_198582

comme dit par certain, tout dépend aussi du pneu.

j'ai fais plusieur test de pression sur les bridgeston RE050A

- Sur circuit je prend + 0.8bar pneu chaud.

- Sur route normal au bout de 17km en roulant tranquille ils prennent + 0.4bar.

Ce serait bien de recensé le comportement des différents pneu qu'on utilise au niveau température en fonction de l'utilisation

Posté(e)
comment_198585

EN RE050 sur mon 3.2L, je mettais 2.3AV/2.4AR à froid.

Excellent feeling, sur route comme sur circuit.

Par temps chaud (33°C temp de l'air) sur circuit, c'était bon environ 15 minutes. A près ça glissait trop.