Posté(e) le 13 novembre 200816 a comment_199882 Pour ceux qui roulent avec les coupelles inversées à l'avant (3.2), quelles sont vos valeurs de parallélisme (pince) ? Niveau usure pneumatique également, qu'est-ce que cela donne ?
Posté(e) le 13 novembre 200816 a comment_199884 si tu fais que de la route, ca sert a rien de les inverser car les pneu vont s user que a l interieur si tu attaque un peu sur des petites routes, ca va aussi s user un peu a l interieur, mais rien d énorme par rapport au gain de tenue de route
Posté(e) le 13 novembre 200816 a comment_199888 je roule avec cette configue depuis le début de l'année sur mon 3Litres,niveaux réglages je sais que j'ai mis pas mal de pinçe à l'avant comme à l'arriére,je suis limite constructeur je m'en sers tous les jours et l'usures des pneumatiques est acceptables,usure trés légérement supérieur à l'intérieur du pneumatique en inversant les coupelles j'ai gagner 1° de carrossage le ressenti est tout simplement bénéfique et génial
Posté(e) le 14 novembre 200816 a Auteur comment_200036 Ben voilà, les coupelles sont inversées, la voiture a pris un sacré carrossage (visuellement ça parle!) et un rabaissement supplémentaire de l'avant. La problèmatique va être de trouver des valeurs de parallélisme pour limiter l'usure prononcée de la face interne de la bande de roulement. Je pense que je vais partir sur les valeurs de la M3 sport avec les réglages maxi pour commencer. 2 photos avant , après pour comparer:
Posté(e) le 14 novembre 200816 a comment_200049 Salut, Aucun risque d'inverser les coupelles ? sait tu a combien tu passes en carrossage en faisant cette manip ? Merçi
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200072 Salut, Aucun risque d'inverser les coupelles ? sait tu a combien tu passes en carrossage en faisant cette manip ? Merçi aucun risque d inverser pour le carrosage, ca dépend de ta hauteur de caisse, plus tu est bas plus tu as de carrosage
Posté(e) le 15 novembre 200816 a Auteur comment_200073 sait tu a combien tu passes en carrossage en faisant cette manip ? j'aurais les valeurs en faisant ma géo la semaine prochaine , mais à priori je dépasse les 2° à l'avant. je te dirais ça plus précisément chiffres à l'appui
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200079 mais à priori je dépasse les 2° à l'avant. A ouais quand même ! J'attend tes relevés de géo, merçi pour tes precisions
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200128 laurent, tu connais mes reglages.... voila pour les autres: voici mes reglage de train: a l'avant: para total +0.6mm, chasse +6°, carro -1.45° a l'arr: para total +4.0mm, carro -2.56°. avec ca la voiture commence a etre pointue a conduire....
Posté(e) le 18 novembre 200816 a Auteur comment_200466 Donc, suite à la géométrie les chiffres sont là ! Pour les amateurs de contre carrossage, en inversant les coupelles , cela revient à augmenter le carrossage de -2° en plus de celui d'origine Donc on se retrouve à -2°,5 voire -3°,... de carrossage sur l'avant. Pince de +0,06 ... Sur l'arrière on a mis -2°,34 de carrossage avec +0°,14 de pince. Au final, avec ces valeurs, on reste dans les tolérances de réglage de la M3 sport .
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200470 si mes pieces arivent!!!! (en provenance de bmw nimes) on pourra comparer ca. plus que 4 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200474 T'as à peu près les valeurs que j'avais. Ca métamorphose la voiture. Tu as poser BAR et X-brace, c'est dans le prolongement et tu as beaucoup a gagner. Avec mes réglages, la voiture était plus facile et trsè rapide et agréable. J'en faisait ce que je voulais. Après c'est la rigidité légère de la caisse qui apparait et du train arrière. Il travail et ça se sent. Ca reste amusant et laisse des sensations. BAR arrière impossible car poussette à l'époque. Pas d'usure irrégulière notée.
Posté(e) le 18 novembre 200816 a Auteur comment_200511 T'as à peu près les valeurs que j'avais. Ca métamorphose la voiture. Tu as poser BAR et X-brace, c'est dans le prolongement et tu as beaucoup a gagner. Avec mes réglages, la voiture était plus facile et trsè rapide et agréable. J'en faisait ce que je voulais. Après c'est la rigidité légère de la caisse qui apparait et du train arrière. Il travail et ça se sent. Ca reste amusant et laisse des sensations. BAR arrière impossible car poussette à l'époque. Pas d'usure irrégulière notée. Très intéressant ton témoignage , cela me conforte dans l'idée d'avoir fait un bon choix. Tu as bien résumé le gain obtenu par ce type de réglage, après une suspension affermie, les silentblocs av-ar changés et une bar avant avec également dans mon cas des élargisseurs de voie av de 16mm X 2 et ar de 10mm X 2 pour rééquilibrer la voiture. C'est presque une autre voiture que je redécouvre, la voiture a gagné en stabilité avec l'élargissement de voie et le plus important est cette incroyable précision au niveau du train avant en virage. Même si je dois noter un peu d'usure irrégulière à la longue , franchement ça le vaut bien
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200514 Mais je connais pas toussa , va falloir que je l'a réessaye sur le ring cette nouvelle voiture :?
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200520 ça fait plaisirs de se faire plaisirs n'est ce pas laurent
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200560 Sacré carrossage ! En effet les appuis en courbes doivent être musclés, par contre a haute vitesse, tu n'as pas trop de flottement du train avant ?
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200561 attention!!!!!!!!, laurent a un rail sous les roues........ que de modification subtille et tres efficaces ce moi ci!!!
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200570 A 250 je tenais le volant avec un doigt! Tous ceux qui étaient montés avec moi étaient bleuffés.
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