Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_200546

Salut,

Voila j'ai acheté 2 baquets et je voudrais les monté dans ma M, seulement j'ai 2/3 petite question !

A savoir,

-En démontant les anciens faut-il faire attention à quelque chose au niveau capteur ...etc ?

-Au niveau des prétentionneurs de ceinture il faut faire une manip ou mettre des leurres ?

-J'ai entendu parlé d'un tapis sensitif, à quoi ca sert ?

Merci pour vos réponse, si vous avez un lien vers un topic ca serai top !

:shock:

Posté(e)
comment_200826
Salut,

voilà j'ai acheté 2 baquets et je voudrais les monté dans ma M, seulement j'ai 2/3 petite question !

A savoir,

-En démontant les anciens faut-il faire attention à quelque chose au niveau capteur ...etc ?

-Au niveau des prétentionneurs de ceinture il faut faire une manip ou mettre des leurres ?

-J'ai entendu parlé d'un tapis sensitif, à quoi ca sert ?

Merci pour vos réponse, si vous avez un lien vers un topic ca serai top !

:shock:

-pour demonter les anciens , tu devisse les 4 vis qu'il y a par siege et tu debranche la fiche qui est dessous

- tu est obligé de recuperer les pretentionneurs (1 vis a defaire) , ils forment un ensemble avec le clip ceinture

- obligé de racheter un tapis sensitif (120€) pour ne pas avoir le voyant d'airbag au tdb , siege passagé seulement

pas besoin de debrancher la batterie , par contre faut pas mettre le contact tant que ça n'est pas tout raccordé , sous peine

d'avoir des voyant d'allumés

les 2 pretentionneurs et le tapis , tu recupere les bout de faisceau dans le siege (tres simple)

tes bacquets sont nu ou ils ont déjà la glissiere pour les faire avancer et reculer ? sont ils basculant ou fixe ? si ils sont

fixe tu n'aura plus acces a l'ar sauf tu installe un système basculant entre la glissiere et le bacquet

Posté(e)
  • Auteur
comment_200845

-pour demonter les anciens , tu devisse les 4 vis qu'il y a par siege et tu debranche la fiche qui est dessous

- tu est obligé de recuperer les pretentionneurs (1 vis a defaire) , ils forment un ensemble avec le clip ceinture

- obligé de racheter un tapis sensitif (120€) pour ne pas avoir le voyant d'airbag au tdb , siege passagé seulement

pas besoin de debrancher la batterie , par contre faut pas mettre le contact tant que ça n'est pas tout raccordé , sous peine

d'avoir des voyant d'allumés

les 2 pretentionneurs et le tapis , tu recupere les bout de faisceau dans le siege (tres simple)

tes bacquets sont nu ou ils ont déjà la glissiere pour les faire avancer et reculer ? sont ils basculant ou fixe ? si ils sont

fixe tu n'aura plus acces a l'ar sauf tu installe un système basculant entre la glissiere et le bacquet

Merci pour tes conseil ! Nickel :up:

Mais baquet sont avec glissiere mais sans systéme basculant je pense que ca doit pouvoir passé derriere si les gens sont pas gros :shock: !

Petite question le tapis sensitif, tu peut pas mettre un leurre à la place car je ne pense pas pouvoi le mettre dans le siege ? :?

Merci

8)

Posté(e)
comment_200916

Merci pour tes conseil ! Nickel :?

Mais baquet sont avec glissiere mais sans systéme basculant je pense que ca doit pouvoir passé derriere si les gens sont pas gros :shock: !

Petite question le tapis sensitif, tu peut pas mettre un leurre à la place car je ne pense pas pouvoi le mettre dans le siege ? :o

Merci

:up:

pour le leurre , je sais pas 8) mais moi en tout cas j'ai pas voulu prendre de risque , car en cas d'accident c'est quand

même le tapis sensitif qui detecte la presence d'une personne assise et qui par la même occasion declanchera l'air bag 8)

et pour tes fixation sur le châssis tu compte faire comment ?

moi j'ai fabriqué avec du fer plat 1 cadre (soudé) pour faire la liaison entre le bacquet et le châssis

il existe des kit pret a poser pour E46 ou autres chez recaro mais le prix pique de trop , dans les 200-300€ par siege :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_200953

pour le leurre , je sais pas :hip: mais moi en tout cas j'ai pas voulu prendre de risque , car en cas d'accident c'est quand

même le tapis sensitif qui detecte la presence d'une personne assise et qui par la même occasion declanchera l'air bag :o

et pour tes fixation sur le châssis tu compte faire comment ?

moi j'ai fabriqué avec du fer plat 1 cadre (soudé) pour faire la liaison entre le bacquet et le châssis

il existe des kit pret a poser pour E46 ou autres chez recaro mais le prix pique de trop , dans les 200-300€ par siege 8)

Pour le tapis sensitif t'a raison c'est trop dangereux en cas d'accident !

Pour les fixation je pensais acheté un truc tou fait mais le prix :?

T'a pas des photos de ton install ? ou mieux les dimensions des platines que tu à fabriqué ?

Merci :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_201038

D'origine il ce trouve ou le tapis sensitif ? A quel endroit dans le siege ?

Merci :mrgreen:

Posté(e)
comment_201039
D'origine il ce trouve ou le tapis sensitif ? A quel endroit dans le siege ?

il est dans le siege passager , pour le sortir il faut degrapher le cuir par en dessous et c'est trop galere ensuite pour le

reagrapher , c'est pour ça qu'il vaut mieux en acheter un :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_201041

il est dans le siege passager , pour le sortir il faut degrapher le cuir par en dessous et c'est trop galere ensuite pour le

reagrapher , c'est pour ça qu'il vaut mieux en acheter un :D

Merci lediscret !

Moi c'est des siéges en semi cuir tissu au milieu c'est peut étre moin le merde non, qu'en pense tu ?

Tu m'a dit que t'avais fait toi même tes platine d'adaptation, t'a pas des cotes et/ou photo que tu pourrais me donné ?

Merci :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_202441

Intéressant comme modification :eek:

Cuir ou tissu, c'est pareil, ça représente le même boulot, en acheter un autre est beaucoup plus simple.

Moi, je m'étais un peu pencher dessus, et pour que ce soit toujours homologué, y compris pour le CT, il fallait que je prenne les baquets recaro pole position avec les glissieres recaro et donc avec ces glissieres, l'ensemble est homologué route, mais bien trop cher

Là où je n'ai pas trouvé de solution, c'est pour conserver la ceinture "normale": je crois qu'il n'y a pas assez de place pour loger l'attache de ceinture à coté du frein à main, mais là, je me trompe peut-être, il doit y avoir une solution.

L'autre point à vérifier, c'est ma hauteur du siège: les consoles d'origine sont tres cheres, mais tres bien étudiée, car le siège peut descendre très bas, avec le baquet et les consoles RECARO pour E46, le siege est plus haut, je ne suis pas certain, mais c'est à vérifier :nickel:

L'ultime solution, serait le montage de siege de CSL, avec l'embase qui va bien ,

Posté(e)
comment_203612
Un lien, tres intéressant sur l'instalation en detazil des recaro PP dans une M3 E46:

http://store.nexternal.com/shared/Store ... oducts.asp" onclick="window.open(this.href);return false; sont un peu cheres...

Quid du Controle technique...

je pense qu'il utilise un harnais avec fixation homologué (donc type boucle ceinture traditionel).

regarde bien les photos, a un moment on apercoit une tite boucle modification.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_253687

Petit deterrage de topic !

Je vais commandé mes pole position et il me faut un tapis sensitif !

Pouvez vous me dire on ce trouve le tapis sensitif sur l'ETK car je en le voie pas ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_253886

Pu..n ca me fait déliré, je suis sans arret en train de chiné les annonces et hop tu trouve l'annonce avant moi !

C'est sympa de ta part !