Posté(e) le 21 novembre 200816 a comment_200851 Hello :? voila un petit topo qui explique bien la qualité des cd à graver suivant les marques. Un tour d'horizon qui nous permet de mieux comprendre la différence de prix et de qualité euh pardon de prix ah je l'ai déjà dis c volontaire...
Posté(e) le 21 novembre 200816 a comment_200865 Merci pour lien. Je savais que les Or étaient mailleur pour la conservation. Je grave à la vitesse mini quand je le peux pour graver plus en profondeur. Certains puristes stock leur CD (pas MP3!!!) dans le frigo! Ici ils sont servis. 3 mois de mer dans un contener à 50°C pas à l'ombre. Ils fonctionnent toujours. OUF.
Posté(e) le 21 novembre 200816 a Auteur comment_200868 ca reste aléatoire dans le temps, certes mais sa me fait penser a autre choses, avant on avait le papier aujourd hui le support numérique on a toujours le même problème la conservation à long terme. de plus souvent on a des problèmes de lecture d'un graveur à l'autre :? Il est évident quand on voit la vitesse de graveur à 40 x ca fait réfléchir. Aujourd hui on y gagne en coût (developpement photos par exemple) mais avec le temps.....
Posté(e) le 21 novembre 200816 a comment_200882 Les -RW, j'adore en CD ou DVD ! C'est fou comme ça foire vite. :? J'évite toute machine qui possède un graveur (je me demande ce qu'il en est d'un camescope avec graveur) , juste des disques durs, clés USB ou memory card. Ca au moins ça fonctionne.
Posté(e) le 22 novembre 200816 a comment_200944 Quand tu as un disque dur scratché ou que tu fasses tomber ta clé USB et qu'elle endommagée. Après tu pleures. Tout ce qui est important (photos, vidéos, et...) c'est en double sur les 2PC, plus une sauvegarde sur DD externe. Risque rien le gars
Posté(e) le 22 novembre 200816 a comment_200951 Ah oui en double au minimum ! :? Même la configuration totale du PC sur DD externe car quand tu as passé 10 ans sur le PC, il y en a des tonnes de données et il faudrait au moins 1 semaine pour réinstaller-confugurer. Mais les CD-DVD gravables X fois, j'ai donné... oust à la poubelle !