Posté(e) le 1 décembre 200816 a comment_202115 Bonjour a vous tous passionnés des M je fais ce forum pour avoir plusieurs avis de personnes qui s'y connaissent en la matiere j'ai le projet d'acheter une M5 E39 bientot au debut je m'etait dit pourquoi ne pas l'equiper au GPL et en fin de compte plutot l'E85 qui coute moins cher a installer juste un boitier électronique apres on rempli le reservoir normalement de super ou de E85 ou en mixte voila donnez moi vos avis merci a vous
Posté(e) le 1 décembre 200816 a comment_202117 bonjour, avant de poster merci re faire une présentation conforme au normes du forum, ça permettra de mieux te connaître et surtout te répondre plus facilement bon forum
Posté(e) le 21 décembre 200816 a comment_204686 seules les phases II fonctionnent a 100% sans modifications au E85 . -Sur phase II : expérience perso sur 6 mois d'utilisation Pas de problèmes de démarrage a froid , pas de problème de ralenti Plus nerveux en bas , mais monté en haut des tours plus longue , donc perte de performances . (15km/h de moins sur 400m) Surconso = environ 40~80 kilomètres de moins sur le plein suivant l'utilisation A la longue , usure des bougies prématurés , jauge a essence qui fait des siennes. (possibilité d'usure prématuré de la pompe a essence aussi) -Sur phase I a ce que je sais : 50% SP98 + 50% E85 A froid pas de problème de démarrage , mais a chaud ralenti instable , calage , calage du moteur aussi entre les passage de rapports Donc ça ne fonctionne pas sur phase I En conclusion : en ce moment ou le litre de SP est tout près des 1€ (1.03€ chez moi ) et le E85 a 0.85€ , et au vu de la surconso et petit soucis occasionnés par le E85 , cela n'en vaut pas la peine .
Posté(e) le 22 décembre 200816 a comment_204696 Bonjour, Même constat pour moi, après calcul, je me rends compte que je paye plus cher à rouler avec l'E85 avec les tarifs à la pompe actuels!! Donc pas prêt d'amortir le coût de l'installation avant un bon moment... A+!
Posté(e) le 22 décembre 200816 a comment_204779 Roulez au E 85 avec des M ne semble pas opportun dixit le responsable atelier d'une consession BMW...because importante corrosivité du ce type carburant même à 50 -50 dons à éviter Premier élément qui doit rendre l'âme ...la pompe à essence qui grippe à plus ou moins long terme
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204910 de toute façon je ne connais aucune concession qui te dira que c'est opportun de rouler au E85 si ce n'est pas écris flexfuel ou autre nomination sur la malle arrière !!! Et pourtant il y en a des voitures qui roulent avec, sans aucun soucis et sans aucune modification !!! C'est certain qu'avec un boitier à 700€ la voiture ne crains plus rien enfin je me comprends
Posté(e) le 24 décembre 200816 a comment_204970 Ce qu'il disait était" OFF" comme dirait l'autre à savoir au cours d'une discussion en dehors de son activité et de son contexte professionnel...il se plaçait plutôt dans un rôle de conseil et reconnaissait qu'il y avait des véhicules qui continuaient à bien marcher même après plusieurs mois d'installation...mais la nature extrèmement corrosive de ce carburant est largement connue et les conséquences aussi...maintenant chacun fait ce qu'il veut Par ailleurs, le fait d'avoir adapté un boitier bio éthanol serait pour moi plutôt un inconvénient en cas de revente du véhicule...pour celui qui ne dispose pas de l'info c'est plutôt un point positif car synonime d'économie de carburant