Aller au contenu

M5 e39


Invité 5cyl

Messages recommandés

Je ne suis pas possesseur de M5 E39 cependant cela ne m'étonne pas plus que ça (un peu quand même). L'une (Z3M) est plus une voiture de "bad boy furieux", l'autre est plus une voiture de "père de famille passionné".

Au niveau tarif je ne peux donc pas t'aider mais en tous cas tu peux faire des simulations d'assurances ici : www.superassureur.com

++

Superassureur... c vrai !! 3158 euros pour mon vieux 323i baur par an en tout risques ... il est super cet assureur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 30 ans donc pas possible de faire une estimation ;)

Mais bon le montant n'est pas le problème (j'ai un tarif super compétitif) c'est le fait que le Z3M soit plus cher a assurer que la M5. Je voulais donc savoir pourquoi et combien les autres propriétaires de E39 payent. ;)

Je pense qu'une partie du rpix s'explique dans les statistiques d'accidents de ce model.

Une Z3M est logiquement une voiture (à vérifier selon statistiques) de "jeunes conducteurs" donc accidents plus nombreux alors qu'un M5 E39 est une voiture de père de famille ou business man d'un "certains age" qui font plus attentions, d'ou la différence de prix.

Il y a pleins d'autres facteurs aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une partie du rpix s'explique dans les statistiques d'accidents de ce model.

Une Z3M est logiquement une voiture (à vérifier selon statistiques) de "jeunes conducteurs" donc accidents plus nombreux alors qu'un M5 E39 est une voiture de père de famille ou business man d'un "certains age" qui font plus attentions, d'ou la différence de prix.

Il y a pleins d'autres facteurs aussi....

On n'est pas en Suisse ici :wink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

mise a part l'essence et les pneus sa reviendra pas beaucoup + chere que une 206s16 surtout vu la dif de prix entre le neuf est l'occase j pence que mini 3000€ (en partant sur une base de M3 a 15.000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Tom SMGII

Est-ce que quelqu'un aurait des infos vecues sur les revisions de E39 ?

Y a-t-il eu des retours de vanos sur la E39.

J'ai aussi entendu dire que apres 2000, la fiabilite avait ete amelioree ?

Avez vous des infos a ce sujet ?

Il faut que je me prepare a l'apres M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des infos vecues sur les revisions de E39 ?

Y a-t-il eu des retours de vanos sur la E39.

J'ai aussi entendu dire que apres 2000, la fiabilite avait ete amelioree ?

Avez vous des infos a ce sujet ?

Il faut que je me prepare a l'apres M3...

J'ai entendu un problème de vibrations au volant, du à la crémalière de direction servotronic ... Problème général des série 5 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien justement, il parait qu'en 2000, beaucoup de choses on change, relatif a certains problemes de la phase 1, surtout au niveau conso d'huile.

Il paraitrait que la phase 1 demande 1 litre au 1000 kilomètres :mrgreen: . Je me demande si ce sont des ''on dit'' ou bien si c'est vraiment la realite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et au niveau de la phase II des E39, as tu entendu parler de modifications destinees a fiabiliser ou ameliorer le moulin (dans son mode de fonctionnement) ?

En fait a part les angel eyes et les sieges un peu differents, elle a quoi de plus la phase II STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brian :wink:

Ah oui tu me l'avais dit et j'ai pu le voir lors de notre sortie en Allemagne que nons M et pas seulement la M5 consomme pas mal d'huile si on tiens uen conduite très sprotive et poussive.

C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai pu voir l'importance de vérifier son niveau fréquemment au lieu de se fier aux témoins electroniques. Moi qui fait mes premiers pas dans le motne de l'automobile avec une M, bah là j'ai appris pas mal avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos ! :wink:

Merci d'être un bon éléve...

Tu sais te remettre en question. C'est une qualité rare que je voulais signaler à nos camarades. :lol:

Pour ma part, je voudrais signaler que le niveau d'huile est à surveiller à chaque sortie d'une M !!!! Et aussi faire chauffer la mécanique. Je parle pas de laisser tourner le moteur au ralenti, cela ne sert à rien au contraire.

Il vaut mieux rouler, le moteur prend plus vite sa température et surtout le pont et la boite. Certains pensent 10 kilomètres c'est bon, ben non...

Usure prématurée et longévité au panier.....

Les seules casses moteurs E39 que j'ai entendu sont par manque d'huile.

A bon entendeur.

Une pensèe à mon pote CARLOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et les suspensions, si on achète un vehicule de 140 000 bornes, il y a des chances que les suspats soient mortes ?

Il parait aussi que les freins font pas longtemps ? Enfin la je pense que ca depend vraiment de la conduite.

J'ai vu de tres beaux modeles pour 26 000 euros avec navigation.

Je pense que c'est tres tres dur a vendre en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les suspensions ne sont pas un problème, c'est du solide. :wink:

Sur les freins ce que tu as entendu est vrai, ils sont pas adaptés. Il vaut mieux investir dans de vrais freins.

Pour la revente en France, à mon avis dur dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Cool, merci pour la reponse.

Je suis alle sur Mobile.de pour aller voir les prix de la bête et c'est carrement abordable. Dans un sens il n'y a même pas besoin d'aller en Allemagne, car même chez BMW elles sont pas bien cheres les M5 (dans les 28 000 euros).

Ca me tente de plus en plus pour l'apres M3, vu le confort qu'il doit y avoir et la place dans une M5.

Enfin je n'ai jamais essaye une M5 niveau confort. C'est bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...