Aller au contenu

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

petite info,

J’en avais vaguement parlé, que j'avais l'intention de construire une boite Type CSL pour nos M E46,

C’est actuellement à l'étude!

Merci à Tom339 du fofo, qui est venu me rendre visite avec sa CSL, :-P sa aide un peut d'avoir une vrai boite devant les yeux! :nickel:

En attendant une petite image! :mad:

le filtre sera bien entendu au bout de tout sa derrière le phare, le débimètre d'origine se fixera sur la boite, et en principe il y aura une cloison.

ce n'est encore pas pour demain!! :D car enormement de taff à concevoir le projet!

a bientot

post-3596-12832217981229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:-P un beau projet dans lequel tu te lances là Carbone.

vivement que le proto soit fini et que l'on voit ça en live aprés le beau boulot que j'ai vue sur la M3 cab de JordanM3, j'imagine dans une E46 de conception plus moderne ce que cela va donner :nickel:

Bonne étude à toi et méga calcul d'angle de sortie de moulage en perspective vue le bestiaux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...bon courage! je trouve le projet séduisant et tout le monde rêve d'un boite a air carbone...car pour tout vous dire, rien que le son procuré par cette objet peut justifier la présence de ses quelques feuilles de carbone (en échange d'une bonne poignée de euros)...et je suis bien placé pour en parler...

seulement, juqu'a preuve du contraire, personne n'a jamais gagné de chevaux (voir plutôt l'inverse)avec ce type de boite sauf a changer le mode de gestion du débit d'air et passer en "alpha n" ou calcul du débit d'air par rapport à la position des papillons!

les modifications vont plus loin que la seule boite...mais bon si la boite fait pas perdre de chevaux...rien que le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...bon courage! je trouve le projet séduisant et tout le monde rêve d'un boite a air carbone...car pour tout vous dire, rien que le son procuré par cette objet peut justifier la présence de ses quelques feuilles de carbone (en échange d'une bonne poignée de euros)...et je suis bien placé pour en parler...

seulement, juqu'a preuve du contraire, personne n'a jamais gagné de chevaux (voir plutôt l'inverse)avec ce type de boite sauf a changer le mode de gestion du débit d'air et passer en "alpha n" ou calcul du débit d'air par rapport à la position des papillons!

les modifications vont plus loin que la seule boite...mais bon si la boite fait pas perdre de chevaux...rien que le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta une estimation de la date de sortie de se superbe projet ??

je me donne 6 mois de délais pour le proto complet. :nickel:

dans un premier temps, je vais construire ce que j'ai mis en photo, pour le présenter dans une ///M E46, voir si tout va bien!!, si tout passe!!

la deuxième partie de la boite sera maqueté sur une ///M E46, pour tenir compte de l'encombrement du filtre, la mise au point d'une cloison, et divers petites choses.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet! :nickel:

Un petit HS: comment est fait l'interieur de celle de E36 que tu as conçue?

Tu y a mis des trompettes aussi?

l'interieur de la boite de E36, comporte des cornets en carbone se raprochant de ceux de series

les cones pour le projet E46 CSL, seront en carbone eux aussi :mad:

post-3596-12832218022506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question que Bravuce et en plus au niveau du tarif ça va chercher dans les combien ? :nickel:

en ce qui concerne le tarif, il est un peut tot pour le définir :mad:

il varira suivant si c'est pour une SMG II, ou une boite manuelle, car pour la SMG II, il faudra prendre le réservoir d'huile du SMG de la CSL (une bonne 100 d'euros en plus)

pour les deux modèles, il y aura la durite de mise à l'air du cache culbu, et la durite de dépression frein de la CSL compri dans le kit. ( car les durites seront au mème endroit que sur la CSL (dessus de boite)) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absoluement magnifique ce projet... :nickel:

n'hesite surtout pas si tu veux des tests sur banc... pour voir avant et apres, et aussi si il faut investir... ca va etre vite rentabilisé.... :mad:

bravo pour la maquette 3D... et bon courage pour la suite, tiens nous au courant!!! de l'avancé des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme je l'ai dit, je me donne 6 mois de délais, car j'estime entre 150 a 200 heures de taff du projet à la première boite proto, je vous tienderai au jus au fure et à mesure de l'avancement des travaux, :eek:

je suis actuelement sur les pièces de moule des cones, déjà la, environ 40h00 d'usinage de forme :nickel: à faire tourner la nuit!! :nickel:

a bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo des toutes première pièces de la boite proto, pour verifier le bon fonctionnement de l'emboitages des durites de CSL :nickel:

ben oui!! on va mettre les vrai durites quand même! :-? on fait pas du bricollage! :x

bon déja sa!

Et une des partie du moule servant à fabriquer les cornets, est actuellement en cour d'usinage! (bonne nuit fraiseuse :D au moin elle sera déja à température pour demain matin! :oops::eek: )

je ne suis pas au bout du tunel mais sa viendra! :?:

post-3596-1283221829626_thumb.jpg

post-3596-12832218296655_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe projet ;-)

elle belle modélisation sur Solid Works :ptdr::ptdr:

(d'ailleurs potentiel acheteur :-P )

par contre pourquoi ne pas partir d'un modèle/moule en bois (chui plutot fondeur à la base) vue la petite série à faire ce serait peut être moins honéreux non?

en tt cas si je peux donner un coup de main (plan cao ou pièces mécanique) mais tu à l'air déjà très bien équipé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...