Aller au contenu

projet boite à air type CSL pour nos E46


carbone

Messages recommandés

  • Réponses 653
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • carbone

    168

  • pepito76

    51

  • Elitt13

    30

  • mitch02

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

quoi? des boites a air carbone replica CSL mieux que des vrais!!!! :ptdr:

ça s'annonce pas mal tout ça... :nickel7:

8) c'est vrai, mieux! Les vrais n'ont même pas de cornets en carbone! :ptdr: en valent deux bras et trois "j'noux" 8):wink: moi je m'arraiterai aux deux bras :ptdr::ptdr::ptdr:

:ptdr:

post-3596-12832218741616_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**** ça me rapelle mes cours de RDM et de méca des fluide, bon corage pour la suite :nickel:

Ah t'as connu ça toi aussi? ;-):love:

ça me rappelle également les heures passées à l'atelier pour usiner des pièces pour les potes (merci les profs de l'époque, pour nous avoir laissé les clefs!)

Plus sérieusement, Carbone tu fais un sacré boulot!! :ptdr:

vivement la suite!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="carbone

bmw_m3_csl_017.jpg[/attachment]

je pense qu'ils n'ont pas mis de cornets en carbone pour éviter encore un sur cout!, et qu'ils ont préférés utiliser de la pièce de "grande production" qui sont les cornets de ME46.

pourquoi s'enmerder à mettre au point un procédé de fabrication de cornets en carbone, alors que ceux d'origines arrivent par brouettes :nickel: surtout pour faire la même forme. sa aurai peut etre été le cas, si les cornets étaient completement différents pour la CSL? ;-)

la modification du moule de cornet devrai etre terminée ce soir! :ptdr:

je vais récidiver un moullage cornet ce week end :nickel:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, les cornets sont identiques (dans leur forme) entre une M3 et une CSL, c'est ça?

Donc c'est juste la boite "autour" qui change?

Je me pose une autre question (que tu as du déjà te poser et résoudre... :nickel: ), sur une M3 "standard", il y a un débimetre donc il va falloir que tu prévoies une entrée sur ta boite à air réplica pour aqueillir le débimetre non? ;-)

Elle sera donc plus proche de celle que tu as déjà fait pour la E36 pour sa forme en entrée que celle de la CSL?

C'est quand même beau le carbone! :love::nickel::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, les cornets sont identiques (dans leur forme) entre une M3 et une CSL, c'est ça?

Donc c'est juste la boite "autour" qui change?

Je me pose une autre question (que tu as du déjà te poser et résoudre... :nickel: ), sur une M3 "standard", il y a un débimetre donc il va falloir que tu prévoies une entrée sur ta boite à air réplica pour aqueillir le débimetre non? :ptdr:

oui, le débimètre aura sa place à l'entrée de la boite avec le diamètre qui va bien à l'interieur, et oui, les cornets sont identiques. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe au filtre à air (enfin je ne dois rien t'apprendre)

il faudrait, si ce n'est déjà fais, en récuperer un de csl fain de l'integrer au mieux

il me semble si mes souvenir sont bon que le filtre est directement intégré dans la boite de la CSL

et puis il faut aussi faire gaffe pour les SMG, au petit reservoir hydraulique qui vient empieter sur la boite

courage, bon boulot :nickel::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe au filtre à air (enfin je ne dois rien t'apprendre)

il faudrait, si ce n'est déjà fais, en récuperer un de csl fain de l'integrer au mieux

il me semble si mes souvenir sont bon que le filtre est directement intégré dans la boite de la CSL

et puis il faut aussi faire gaffe pour les SMG, au petit reservoir hydraulique qui vient empieter sur la boite

courage, bon boulot :nickel::arrow:

je n'en ai pas besoin, car je ne m'en sert pas, car il faut pas oublier qu'il faut remettre le débimètre à l'entrée de la boite, et si il n'a pas de filtre devant lui, je ne donne pas cher de sa peau ;-)

il y aura donc un gros filtre conique à l'entrée de la boite, + une cloison, qui comportera une encoche pour permetre le montage du reservoir d'huile SMG de la csl. ( pour la SMG),

pour la boite manu, la cloison n'aura pas d'encoche. :ptdr:

:hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette boite peut elle monter sur les E36 ? quel est la différence entre les deux? on risque de perdre des cv comme avec une boite de E36 type delage (passé avant et apres la boite au banc de puissance = -15cv)

img-211478-1-boite_10.jpg

ici une boite csl monté sur un moteur de E36 dans une m3e30 visible sur leboncoin, parceque si les E36 peuvent avoir le même bruit d admission ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette boite peut elle monter sur les E36 ? quel est la différence entre les deux? on risque de perdre des cv comme avec une boite de E36 type delage (passé avant et apres la boite au banc de puissance = -15cv)

A quoi ça sers de mettre un BAR d'une E46 sur une E36 alors qu'il se vend des boites fait spécifiquement pour les E36 et qui fonctionne bien preuve à l'appui :nickel::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette boite peut elle monter sur les E36 ? quel est la différence entre les deux? on risque de perdre des cv comme avec une boite de E36 type delage (passé avant et apres la boite au banc de puissance = -15cv)

img-211511-1-boite_10.jpg

ici une boite csl monté sur un moteur de E36 dans une m3e30 visible sur leboncoin, parceque si les E36 peuvent avoir le même bruit d admission ca serait cool.

Salut Poppey, :mrgreen:

Visiblement elle doit pouvoir montée vue la photo! Mais une chose me tracasse, car l'entraxe des conduits d'admission est différent entre la E36 et la E46 :nickel:

Donc soit la boite est posé comme sa sur le moteur, pour faire comme si elle montait!! (Histoire d'en baiser un si la boite est en vente en mentionnant qu'elle monte sur E36 :mrgreen: )

Soit la boite a subit une grosse modification pour l'adaptation au niveau des corps d'accélérateur, ce qui implique de faire usiner des pièce alu pour fixer sur les cops d'accel permettant de monter les manchon souples, mais la encore l'entraxe ne va pas!!!, ou le devant de la boite a été découpée pour venir adapter des cornet d'origine de E36. (La sa sent la boucherie!!)

Au niveau du débitmètre, le trou est bien la, mais pour un débitmètre d' E46 (vue l'orientation des trous!)

De plus, s'il ne débouche pas dans un tube destiné a remplacer le corps de débitmètre d'origine, sa ne fonctionnera pas.

Autre chose il faut un filtre a l'entrée de la boite, et virer celui de la CSL à l'intérieur sinon, débitmètre pas long feu!!

maintenant , si le moteur a subit une prépa, si la boite a été modifiée au niveau des corps d'accel, avec une gestion moteur différente, là ok! mais pour une M de monsieur tout le monde non!

Voila mon avis! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette boite peut elle monter sur les E36 ? quel est la différence entre les deux? on risque de perdre des cv comme avec une boite de E36 type delage (passé avant et apres la boite au banc de puissance = -15cv)

img-211522-1-boite_10.jpg

ici une boite csl monté sur un moteur de E36 dans une m3e30 visible sur leboncoin, parceque si les E36 peuvent avoir le même bruit d admission ca serait cool.

en effet, ça sent la boucherie :

absence du débimètre de CSL, absence de filtre à air, si en plus les entraxes de cornet ne sont pas les même on comprend mieux pourquoi ils perdent 15cv :mrgreen: en fait c'est juste pour avoir un morceau de carbon sous le capot :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...