Aller au contenu

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Bon, je commence à rassembler les pièces en fibre en prévoyance du passage en carrosserie... :x

J'en suis a la même etape que toi,capot,malle ,aile en fibre,porte alu...couleur blanc et toit noir ou tout noir

résulat mi decembre...je ferais un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je passe les ailes en fibre aussi, il y a peu à gagner par rapport aux origines ( 4 kg ). Il y a juste une rectif à faire sur celle d'origine côté passager, donc si la retouche coûte plus cher que du neuf en fibre, pourquoi pas...

J'ai aussi abandonné l'idée des portières en fibre, je reste "raisonnable" et ça fera déjà une dépense en moins.

Surtout capot, malle avec aileron + flap carbone, puis les pare-chocs qui sont si lourds... Avec le macrolon, ça devrait déjà être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai alléger mes parchoc av et arr,ya pas mal a gagner

c'est surtout sur le final

les portes en fibre jyai pensé comme toi,mais la finition est naze et des que tu claque la porte....enfin timagine

donc jai opté pour les portes en alu avec une modification pour les alléger encore plus

les vitres,je reste avec l'origine car je veut donner un aspect d'origine,mais c'est vrai que c'est super lourd avec le moteur de vitre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Quelques bricoles de faites cette semaine, j'ai retiré les dernières petites plaques de goudron qu'il restait : pattes du tableau de bord, lunette arrière et ailes arrière.

img-201829-1-dba6740cd030b3e587da58ef0461a.jpg

img-201829-2-391d250503d30b8c946d48cb42ce0.jpg

img-201829-3-4f85ddcd0d695a88e75063643dbf0.jpg

img-201829-4-9b61daff9fd1b4fb23c3c0d4e35af.jpg

Plaque supplémentaire côté batterie :

img-201829-5-90a289b6e8dcd21c55678ee098072.jpg

Pour ce qui est de la caisse en elle-même, je n'ai plus rien à faire dessus hormis le nettoyage de la colle restante.

Suite à celà, je vais me mettre en recherche active d'un carrossier. Je vais appeler Marchal Sport s'ils peuvent s'en occuper. Je vais probablement faire faire l'arceau d'abord, le gars me fera aussi le toit : découpe de la cage du toit ouvrant et soudure d'une plaque en alu, pour un résultat esthétique nickel, lisse comme un toit sans ouvrant. Rigidité prouvé en course de côte.

J'ai eu un devis pour les pièces fibre et autres que je voulais commander chez Vink Motorsport et, gloups, je vais revoir le projet à la baisse. J'en avais presque pour 3 000 € ! :shock:

Actuellement, j'ai 8 000 € pour le projet, et je comptais un budget de 10 000 ( sans le moteur ). Mais ces pièces là + l'arceau + la carro qui va me coûter je ne sais combien, j'arrive pas loin des 8 000 déjà, et j'ai rien fait sur les trains roulants ni pièces pour l'intérieur !

J'en parle car c'est important pour moi, un tel projet est vraiment prise de tête. Comme je le disais tout à l'heure, autant c'est un rêve, un truc qu'on pourra ne faire qu'une fois dans sa vie ( sauf chanceux :motorsport: ), plus difficile quand on a une famille, une barraque à payer, etc..., j'en profite je suis jeune, alors autant une restauration/prépa de ce genre est un vrai plaisir des fois, autant d'autres fois c'est un calvaire. Avoir une caisse qui dort dans le garage depuis x mois/années ( ça va faire un an qu'elle est immobilisée d'ailleurs ), et ne pas pouvoir rouler avec une caisse sympa, surtout quand y'a des sorties dans le coin, c'est rageant.

Bref, désolé pour la blabla, merci à ceux qui l'auront lu, je n'ai jamais parlé de celà mais cet aspect du projet est important et à prendre en compte.

Au final, je vais garder mes pare-chocs d'origine, qui ne sont pas en si mauvais état :

img-201829-6-029ad005aa69f1a64cea2285e0f53.jpg

Je les ai démonté, et ce sont les renforts ( en blanc sur la photo ) qui pèse le "plus". L'idéal serait de trouver une solution pour mettre une fixation plus légère, mais je n'ai pas envie de passer du temps dessus, pour gagner une douzaine de kilos, je préfère remonter l'auto au plus vite, j'en ai marre !

img-201829-7-89a3c165b5ce669f09f2da2759569.jpg

Pour info, je les avais pesé à 16,4 kg pour l'avant et 13,4 pour l'arrière. L'avant, sans rien, fait seulement 6.3 kg, ça parait tout léger quand on le soulève ! Le renfort fait 6.1 kg, presque qu'autant que le pare-chocs lui-même. Le renfort arrière doit peser à peu près la même chose, la différence se faisant sur les accessoires ( antibrouillards ( 725 g chacun ), clignotants, etc... ).

Pareil pour les vitres en Makrolon, c'est un peu trop niveau budget... Idem, j'ai "désossé" la portière. La vitre seule ne pèse pas si lourd, ni le mécanisme d'ailleurs, mais la portière sans rien est déjà plus légère ( 15.5 kg contre 21.8 ). C'est là que je me disais que j'aurais presque dû laisser les vitres éléctriques. Mais ça ne m'aurait pas convenu d'un point du vue logique ( faisceau restant dans porte ). J'ai réfléchi et finalement je mettrais juste un système manuel classique.

Donc pour les pièces fibre, je prendrais uniquement capot et malle avec aileron ( avec flap DTM en carbone quand même :ptdr: ). Panneaux de portes en carbone pour l'intérieur parce que je veux quand même un truc qui a de la gueule et qui soit bien fini !

Reste plus qu'à trouver des rétros DTM pleins en fibre. Je n'en veux pas en carbone parce qu'ils seront peints, donc 300 € pour ça, non merci.... :love:

Pour conclure, j'ai hâte que ça avance... :nickel:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle détermination !! Ne baisse pas les bras, prends ton temps pour mener à bien ton projet, tu l'appréciras d'autant plus!

En tout cas félicitations, et j'ai vraiment hâte de voir le résultat. N'hésites pas à nous faire un bon petit reportage photo !

Allez courage !

Niko :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiii courage!!!!!!!!!!!!!!! :motorsport:

pour tes parchoc,cé simple,fo juste realiser des pattes de fixation en alu..ça vaut le coup vu le poids gagné et cé pas si compliqué a

réaliser

8000€ cé un bon budjet pour une optimisation mais super chaud pour une vrai prépa complete.

j'avais une E30 que j'avais prevu de refaire entierement avec du top matos.Je l'ai depouillé,mise a nue comme la tienne.Le soucis,cé quand tu commence a voir ta caisse ne pas avancer et rester x mois dans ton garage....ça deprime

donc maintenant je fais un element par element en fonction du budjet(vidage,carrosserie,frein....) ce qui fait que entre tout ça,je continue a m'éclater avec,ce qui me pousse a continuer a la faire evoluer (en general,cé 1semaine de bricolage,3 semaine ou je roule)

tu peut toujours la remonter pour rouler avec ,(une fois que tu la souder)te faire plaisir et revenir sur les autres elements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le renfort, il faut couper la traverse de chaque coté des fixation et remontage facile... :motorsport:

pour ce qui est des piéces en fibre chez vinks, il semblerait qu'il les achéte chez mc racing.....a confirmer

pour ce qui est du toit ouvrant, sinon il faut changer la feuille de toit par une sans toit ouvrant...je doit avoir des photo si tu est intérresé, je ne pense pas que cela fasse une grosse dfférence de prix avec le remplacement de la cassette par une tole.

pour les rétro peut être chez ac sport?

http://www.ac-sport.com/v2/catalogue/index.php?page=1

pour ce qui est du budget, c'est claire ça va vite....

pour l'arceau tu met un soudé?

et le moteur quoi de prévue? car la aussi un S14 préparé revient assez chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. :eek:

Je viens de commander les pièces fibre, chez MC Racing finalement.

J'ai pris capot, malle arrière, aileron avec flap carbone de Sport Evo, lame avant Evolution II, rétroviseurs Gr A ( carbone mais pas chers ) et panneaux de porte en carbone. Au final, ça me fait moins cher que Vink Motorsport avec plus de pièces ! :nickel:

Je vais remonter l'auto avec un maximum de pièces d'origine pour qu'elle reroule au plus vite. Vu que l'immobilisation de longue durée ne sera plus nécessaire ( carrosserie et arceau ), je pourrais toujours retravailler dessus par la suite. Notamment pour le châssis, je ferais ça par la suite, budget oblige. Je pense d'ailleurs laisser les freins d'origine pour le CT, ça m'évitera de devoir roder les autres et de rouler x km sans CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai appelé Marchal Sport pour la carrosserie, super sympa et super pro au téléphone, vraiment top. :nickel:

Je verrais quand ça sera avancé avec l'arceau pour passer pour un devis, mais il m'a déjà donné un ordre de prix de 3500/4000 € ce à quoi je m'attendais. Et ça serait pour le mois de mars mais le boulot ne durerait que 2/3 semaines. Ca va faire mal au porte-monnaie :shock: mais j'ai hâte d'y être ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Commande MC Racing reçue hier ! ;-)

Lame Sport Evolution en carbone :

img-208975-1-9bb4842b09c2f5bc9f06555fa5cb2.jpg

img-208975-2-9acc4a82e7b4760b57ddf9ac78f95.jpg

Capot avec emplacement logo BMW et gicleurs de lave-glace, il paraît vraiment solide :

img-208975-3-3f245104635cc77b04619bc7963e7.jpg

img-208975-4-6a13b7939037503b4674dbd1fe272.jpg

Malle arrière :

img-208975-5-ac9625be63d8b8cca633f86b02f59.jpg

img-208975-6-6f5756b308974fafe38f522a4c65e.jpg

Je pensais mettre des goupilles comme pour le capot, mais vu qu'il y a les trous pour la fixation d'origine, je vais garder cette dernière :

img-208975-7-e0876cae8bd3c38161d99d3364d80.jpg

Aileron avec flap de Sport Evo, je reprendrais une photo avec le flap fixé :

img-208975-8-e65c57796059ee1de02341985c4d3.jpg

La fixation à l'arrière, on peut faire d'autres trous pour le relever plus :

img-208975-9-0def59cd1b555aafb83dca3f84884.jpg

img-208975-10-f5057caf1f0fc6a0d429aa7bb2a4e.jpg

Rétroviseurs DTM en carbone ( ils seront peints ) :

img-208975-11-94d282d5e1655c7fdc330dd39a920.jpg

img-208975-12-43af0e3388f7d0bb34e69be39b1d8.jpg

Panneaux de porte arrière en carbone :

img-208975-13-ce55f192ecba7f96a9a434249d6b4.jpg

Et l'avant :

img-208975-14-18b37fff740718cd36fbdec31d654.jpg

img-208975-15-27315099f960829d5c5266f1f7b69.jpg

Je suis content du matos, de qualité, on en a pour son argent. Deux petits bémols tout de même, lors du passage de commande, j'avais demandé un flap en carbone et une lame avant d'Evolution II, non de Sport Evo. A voir si je revend cette dernière ou si je la conserve, mais je préfère le look Evo 2.

Pour le flap, c'est pas grave, mais concernant la taille, je suis un peu surpris, je le trouve petit et discret de face. A voir une fois monté sur la voiture, je veux voir le look de derrière, mais sinon j'en prendrais un grand de DTM en carbone.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...