Posté(e) le 9 janvier 200916 a comment_206985 Regarder Thalassa ce soir, vous verrez qu'ils sont en train de trouver de nouveaux gissements de gaz de pétrol et au passage en contribuant au réchauffement de la planete Ca me fais froid ds le dos Si vous avez ratté ceci hier soir ne manquer pas la suite sur W9 jeudi 15/01 a 20h40
Posté(e) le 9 janvier 200916 a comment_207000 Regarder Thalassa ce soir, vous verrez qu'ils sont en train de trouver de nouveaux gissements de gaz de pétrol et au passage en contribuant au réchauffement de la planete Ca me fais froid ds le dos Pas en train de trouver, mais ces gisements ont été débusqués ils y des années sans y avoir prété attention, car pas rentable a long terme dans le sens ou ce n'était pas facile d'accès et coûteux a exploiter. Aujourd'hui cela ne l'ai plus et ce genre de prospections sont rentables, d'ou ce mouvement de foule et de matériel de forage et d'exploitation dans ce genre de territoires excentrés et loin de tout. D'un coté tu n'as pas tord cela ne va pas améliorer la situation de la planète mais l'exploitation de gisement de gaz est très loin d'attendre les seuils de polutions des industries autour de chez nous, mais sans gaz tu fais quoi? c'est quand même malgré tout une resource naturelle et bien moins poluante qu'un pétrole de base. Si cela te fais froid dans le Dos et que le réchauffement de la planète te fais peur, sache tu y contribus pleinement aussi a rouler avec ton M3, c'est pas vraiment une auto écolo ni économique, elle est est pleine de dérivés pétrolier, pneus, plastiques, peinture, fluides sans compter les émissions des gaz d'échappement qui contribus aussi au réchauffement de la planête... Il ne te reste plus qu'a vendre ton M ou ton auto, couper ton chauffage, éteindre les lumières, aller bosser à pied, ou en vélo (recyclable) ne plus utiliser de stylo Bic ou de papier (c'est aussi fait avec du gaz et du pétrole) pour montrer l'exemple... Bonne chance, Moi je vais continuer a rouler en M et a pourrir la planète....
Posté(e) le 9 janvier 200916 a comment_207004 Durant seulemment ces 30 dernières années nous avons vraimment ruinné le "capital planète" qui as mis des millions d'années à se créer... on aura beau faire ultra gaffe, mener une vie chiante pour nous passionnés de voitures gourmandes en pétrole... A se priver on va gagner quoi...? 5 ans... 10 ans... 20 ans...???? Si on ramène cette économie de durée de vie de la planète par rapport à son age... ça devient désolant...! Alors ça va paraitre égoïste envers notre descendance... (quoique la mienne elle est encore au chaud entre mes jambes...!) mais moi je continue à me faire plaisir avec mon auto qui consomme l'équivalent de 2 ou 3 twingo...
Posté(e) le 9 janvier 200916 a comment_207010 de toutes façons, tout cela est cyclique. Il y a des miliers d'années il y a eu un réchauffement intense de la planète, ensuite il y a eu aussi un période glacière... je pense que l'homme contribue à accélerer tout cela, mais que si réchauffement il doit y avoir, réchauffement il y aura. Et puis, si je regarde l'année 2008, cet été 1 seul barbecue... aprés on parle de réchauffement?? sans compter que cette semaine cela fait 3 jours que nous sommes en dessous de -10°!! cela fait combien d'années que cela ne s'est pas produit? Au moins 10 ans. Pour ma part tout cela est du pipeau... sans compter les ENR (energies renouvelables) avec pompes à chaleur, à condensation et autres trucs qui coûtent horriblement chères et dont la rentabilité est possible au bout de 10 ans... la malbouffe et le bio... bref, ce ne sont que des histoires de poignon tout cela
Posté(e) le 9 janvier 200916 a comment_207025 le rechauffement de la planete est une chose réel, il suffit de voir les glaces dans l'artique et dans l'antartique qui fondent plus qu'a la normal, cela va pertuber tous les ecos systemes etc ... le fais que l'eau des océans grimpent de 1 ou 2°C cela joue enormément sur les fonds marins et sur la vie de l'homme aussi...
Posté(e) le 10 janvier 200916 a comment_207046 Je suis d'accord avec hélice, le réchauffement de la planète, bien que réel et accéléré par l'homme (reste à savoir dans quelle mesure sur une échelle de plusieurs centaines d'années), est cyclique et ce depuis la création de la Terre. Des périodes de glaciation ont contribué à l'extinction des dinosaures, il y a eu aussi des périodes de réchauffement, des comètes qui ont atterri sans ménagement, etc etc, et ce depuis des millions d'années. L'Homme, en polluant sans cesse et de plus en plus, ne fera qu'accélérer ce phénomène de quelques centaines d'années peut-être, mais pas plus, à mon humble avis. D'ailleurs on devrait plutôt parler de dérèglement climatique que de réchauffement
Posté(e) le 10 janvier 200916 a comment_207052 Je suis d'accord avec hélice, le réchauffement de la planète, bien que réel et accéléré par l'homme (reste à savoir dans quelle mesure sur une échelle de plusieurs centaines d'années), est cyclique et ce depuis la création de la Terre. Des périodes de glaciation ont contribué à l'extinction des dinosaures, il y a eu aussi des périodes de réchauffement, des comètes qui ont atterri sans ménagement, etc etc, et ce depuis des millions d'années. L'Homme, en polluant sans cesse et de plus en plus, ne fera qu'accélérer ce phénomène de quelques centaines d'années peut-être, mais pas plus, à mon humble avis. D'ailleurs on devrait plutôt parler de dérèglement climatique que de réchauffement oui déreglement pour situé juste la france (parce qu'ont y ai tout les jours) ok les hivers sont moins rudes mais les été moins chaud aussi, maintenant ont devrai s'interesser a chaque pays et voir, parce qu'ont nous attires sur un phenomene en particulier mais est ce qu'en faisant par exemple une moyenne de la planéte avec chaque pays sa se rechauffe vraiment??
Posté(e) le 10 janvier 200916 a Auteur comment_207089 le rechauffement de la planete est une chose réel, il suffit de voir les glaces dans l'artique et dans l'antartique qui fondent plus qu'a la normal, cela va pertuber tous les ecos systemes etc ... le fais que l'eau des océans grimpent de 1 ou 2°C cela joue enormément sur les fonds marins et sur la vie de l'homme aussi... +100000 Certe vous avez raison je roule en M3 mon erreur ?? faire confiance la voiture est catalysé entièrement stock, et oui comme vous je suis consommateur, mais j'ai eut une conscience. Il et clair qu' aujourd'hui écolo rime avec pognon mais pour répondre a hélice les 'pompe à chaleur' ont un rendement de 1 pour 3 donc la rentabilité concernant la conso est là ensuite c clair je suis d'accord avec toi le prix en est une autre. Je ne veux plus m'étaller mais il quelques années l'afrique n'était pas motorisée, la chine non plus.et maintenant si, et je ne vous parle même pas des bouchons interminable en martinique.... je vous laisse imaginer les concéquences Je suis d'accord l'énivitable est en route, ce n'est qu'un question de temps mais je dirai pour finir. Il n'ya que le l ours qui s'étonne que sa banquise fonde, et, dans l'évolution de l'Homme on ne fait jamais machine arrière !.