Aller au contenu

[E36] Démontage et nettoyage injecteurs M3 3.2 (S50B32)


Rouffian

Messages recommandés

fDémontage et nettoyage injecteurs S50 B32

 

 

Toute la procédure est expliquée dans le fichier joint. Cool il y a même les références du produit de nettoyage spécifique.

=>     Dépose repose et nettoyage injecteur sur M3 3.2 (S50 B32).pdf

 

Après nettoyage, il faut changer les 5 pièces encadrées ci-dessous (filtre, 2 joints toriques, protège aiguille..). Le kit pour un injecteur vaut environ une dizaine d'euros.

Donc en résumé, le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

 

Ay-rk002-40-peças-saco-injecteur-de-carburant-de-réparation-kit-Fit-pour-bosch-pour-mitsubishi.jpg_350x350.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pour l'avoir fait aujourd'hui, j'ajoute que retirer la réglette de connecteur ne peut se faire qu'en "écartant" leurs verrouillages.

Il faut les écarter et les "bloquer" sur les cotés du connecteur.

En fait, c'est la seule difficulté, mais mieux vaut le savoir que de tirer dessus comme un malade :nickel:

Pour le reste, la procédure est bonne.

Bain ultrasons avec du dégraissant, 3 minutes ouvert (alimentés) et 3 minutes de fonctionnement (sous quelques dizaines de Hz)

Quand à l'effet réel, bof ... entre le coté psychologique et la réalité ...

Je m'attendais à trouver des embouts d'injecteurs "sales", en fait à 120.000 km et 11 ans, ils paraissaient très propres.

img-260856-1-injecteurs2.jpg

img-260856-2-bain2.jpg

img-260856-3-montagew.jpg

img-260856-4-scopey.jpg

Commande en jaune et pince de courant en bleu

img-260856-5-injecteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

j'ai réactivé les liens.

En complément :

Le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces (filtre joints toriques....)  et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci... euh je crois que ca ne marche pas encore, c'est blanc... j'ai essayé 2 autres navigateur pour voir. rien aussi.

Merci pour l'adresse, je vais les contacter.

Ensuite est-ce que tu refais le calibrage du CO de chaque cylindre en mettant la valeur dans DME par la valise?. Si j'ai compris qu'il faut faire de cet manoeuvre. Je laisse ici les captures écrans de ma tutur. On voit que le cylindre 3 present une hausse pas normal. 20151030_202112.thumb.jpg.4ba0cb328cd90720151030_202101.thumb.jpg.24c229b3495bca20151030_202431.thumb.jpg.445cfeeb25f7f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Serait il possible de réactiver le lien vers le PDF svp ?

J'ai un injecteur qui pose problème , du coup je vais tous les envoyer pour un nettoyage, j'aimerai bien un pti guide pour pas faire de boulette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 18/01/2009 à 08:15, Rouffian a dit :

fDémontage et nettoyage injecteurs S50 B32

 

 

Toute la procédure est expliquée dans le fichier joint. Cool il y a même les références du produit de nettoyage spécifique.

=>     Dépose repose et nettoyage injecteur sur M3 3.2 (S50 B32).pdf

 

Après nettoyage, il faut changer les 5 pièces encadrées ci-dessous (filtre, 2 joints toriques, protège aiguille..). Le kit pour un injecteur vaut environ une dizaine d'euros.

Donc en résumé, le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

 

Ay-rk002-40-peças-saco-injecteur-de-carburant-de-réparation-kit-Fit-pour-bosch-pour-mitsubishi.jpg_350x350.jpg

 

 

 

Coucou à tous,serait-il possible de réactiver le lien s'il vous plaît  ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Effectivement, après avoir dégagé l'accès à la rampe et à la barette de connecteurs, la première chose à faire avec un petit tournevis c'est de pousser  un des côtés du clips de maintien des connecteurs et de le faire basculer sur le côté (le faire basculer de 45°). A priori pas de risque de les faire tomber (cela ne m'est pas arrivé). Nul part ceci est expliqué.

Ensuite la barrette s'enlève facilement et ceci donne accès aux vis et injecteurs. Pas besoin d'enlever la ligne d'air

PS :Remontage Il est important de bien remettre dans la bonne position les clips verrou sur les injecteurs et l'arrivé d'essence.

J'ai essayé de mettre le rail sur les injecteurs et le tube essence déjà en place puis mise en place des clips : j'avais une fuite sur le tube essence

Au deuxième essai j'ai mis en place les injecteurs et le tube essence déja montés et clipsés sur le rail, cela s'est mieux passé

Dans les 2 cas vérifier l'étanchéité des arrivées essence avant de remonter la barette des connecteurs : mettre le contact pour enclencher la pompe à essence

 

Clips barette.jpg

Modifié par pllorca
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...