Jump to content
Rouffian

[E36] Démontage et nettoyage injecteurs M3 3.2 (S50B32)

Recommended Posts

Rouffian

fDémontage et nettoyage injecteurs S50 B32

 

 

Toute la procédure est expliquée dans le fichier joint. Cool il y a même les références du produit de nettoyage spécifique.

=>     Dépose repose et nettoyage injecteur sur M3 3.2 (S50 B32).pdf

 

Après nettoyage, il faut changer les 5 pièces encadrées ci-dessous (filtre, 2 joints toriques, protège aiguille..). Le kit pour un injecteur vaut environ une dizaine d'euros.

Donc en résumé, le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

 

Ay-rk002-40-peças-saco-injecteur-de-carburant-de-réparation-kit-Fit-pour-bosch-pour-mitsubishi.jpg_350x350.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wilkid974

salut, je me demandait si tu n'aurais pas les plans pour le carter d'huile??

Share this post


Link to post
Share on other sites
pifou

Bonjour à tous,

Pour l'avoir fait aujourd'hui, j'ajoute que retirer la réglette de connecteur ne peut se faire qu'en "écartant" leurs verrouillages.

Il faut les écarter et les "bloquer" sur les cotés du connecteur.

En fait, c'est la seule difficulté, mais mieux vaut le savoir que de tirer dessus comme un malade :nickel:

Pour le reste, la procédure est bonne.

Bain ultrasons avec du dégraissant, 3 minutes ouvert (alimentés) et 3 minutes de fonctionnement (sous quelques dizaines de Hz)

Quand à l'effet réel, bof ... entre le coté psychologique et la réalité ...

Je m'attendais à trouver des embouts d'injecteurs "sales", en fait à 120.000 km et 11 ans, ils paraissaient très propres.

img-260856-1-injecteurs2.jpg

img-260856-2-bain2.jpg

img-260856-3-montagew.jpg

img-260856-4-scopey.jpg

Commande en jaune et pince de courant en bleu

img-260856-5-injecteurs.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
charly-m5

Quel est la meilleur marque d'additif de nettoyant injecteur? BARDAHL ,Wynn's ,Injection5 ...?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rouffian

Bonjour,

j'ai réactivé les liens.

En complément :

Le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces (filtre joints toriques....)  et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

Share this post


Link to post
Share on other sites
jejemel

Super merci... euh je crois que ca ne marche pas encore, c'est blanc... j'ai essayé 2 autres navigateur pour voir. rien aussi.

Merci pour l'adresse, je vais les contacter.

Ensuite est-ce que tu refais le calibrage du CO de chaque cylindre en mettant la valeur dans DME par la valise?. Si j'ai compris qu'il faut faire de cet manoeuvre. Je laisse ici les captures écrans de ma tutur. On voit que le cylindre 3 present une hausse pas normal. 20151030_202112.thumb.jpg.4ba0cb328cd90720151030_202101.thumb.jpg.24c229b3495bca20151030_202431.thumb.jpg.445cfeeb25f7f6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orel91

Serait il possible de réactiver le lien vers le PDF svp ?

J'ai un injecteur qui pose problème , du coup je vais tous les envoyer pour un nettoyage, j'aimerai bien un pti guide pour pas faire de boulette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dynasta
Le 18/01/2009 à 08:15, Rouffian a dit :

fDémontage et nettoyage injecteurs S50 B32

 

 

Toute la procédure est expliquée dans le fichier joint. Cool il y a même les références du produit de nettoyage spécifique.

=>     Dépose repose et nettoyage injecteur sur M3 3.2 (S50 B32).pdf

 

Après nettoyage, il faut changer les 5 pièces encadrées ci-dessous (filtre, 2 joints toriques, protège aiguille..). Le kit pour un injecteur vaut environ une dizaine d'euros.

Donc en résumé, le faire soit même peut être sympathique, mais compte tenu du prix des pièces et du matos  à acheter, il me semble plus judicieux de contacter un professionnel de ce type de rénovation.

J'ai effectué le démontage des injecteurs sur mon moteur à 183000 KM, ils n'étaient pas visuellement encrassés.

Je les ai envoyés pour test nettoyage et "reconditionnement" chez la société MK6 ( http://www.mk6.fr/143-services )

Prestation environ 160 €. Postés. Je les ai envoyés le lundi et je les ai reçus le mercredi, avec fiche de bilan

 

Ay-rk002-40-peças-saco-injecteur-de-carburant-de-réparation-kit-Fit-pour-bosch-pour-mitsubishi.jpg_350x350.jpg

 

 

 

Coucou à tous,serait-il possible de réactiver le lien s'il vous plaît  😉 merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dynasta

😉 merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...