Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

mon kit est prêt , j'attends juste un volontaire pour le monter , ensuite il sera disponible sur mon site .

 

je rappel que la société que tu cite ne souhaite pas que l'on communique sur le forum à son propos .

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

concernant le dit montage , en conservant les disques d'origine , et sans faire d'usinage sur l’étrier ou le bras , le montage est "possible"

 

mais car il y a un mais ... les plaquettes ne portent pas en intégralité sur le disque    10mm de la hauteur de la plaquette resteront inutilisés

 

 je ne mets en aucun cas en doute la qualité du montage cité dans ton lien , les photos ne permettant pas clairement de voir si c'est le disque d'origine ou un autre  ...

 

et si c'est le disque d'origine ... pincer un disque avec 4/5 de la surface de la plaquette , et laisser le dernier cinquième dans le vide ne me semble pas très "mécanique" .

 

---------------------------------

 

en utilisant un autre disque c'est faisable .

 

une photo montrant comment portent les plaquettes sur le disque lèverait tout doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je ne savais pas pour la citation de la société, je n'arrive pas à éditer du coup.

 

Les disques ont l'air plus petit sur les photos, pas simple de tirer des conclusions en effet.

 

Dans ta future solution tu comptes utiliser les disques d'origine et usiner les pièces en fonction ?

 

La question n'est pas posée à des fins d'espionnage industriel, c'est juste que je souhaite remplacer mes freins et que j'hésite à attendre une solution bmw perfs aux 4 coins ou à partir sur autre chose si ça me semble au final trop "bricolé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pied à coulisse un bon ecran ... un etrier bmw perf sous la main ...

 

une règle de 3 et je peux quasi certifier que les disques sur les photos ne sont pas des origines ... ( enfin pas de m3 E46 )

 

----------------------------------------------------------

 

ma solution utilise des disques de plus grand diamètre ( différent de ceux en photo ) afin de pouvoir revenir en arrière au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

C'est exactement comme ça que je vais procéder! Je ne suis pas rancunier et me ferai un plaisir de mettre à disponible les plans, et le matériau à utiliser pour la réalisation de la pièce, et le nom d'un fournisseur apte à la fabriquer au meilleur prix.

 

J'ai été beaucoup pris par mon taf ces derniers temps, mais enfin je dispose des informations nécessaires pour la réalisation des supports étriers BMW performance sur m3 E46 avec disques de CSL.

 

Contactez moi par MP, je vous enverrai tout le nécessaire pour faire réaliser ces supports en bonne et due forme... il s'agit quand même d'une pièce de sécurité et je ne m'amuserai pas a placer des entretoises ou rondelles entre le support d'origine et l'étrier.

 

Au final j'ai métrologé la pièce d'origine, réalisé le modèle 3D, le plan 2D et défini le matériau adéquate en fonction de celui d'origine. Il s'agit à l'origine d'une pièce en acier forgé, donc quand je vois des montages en alu, j'hallucine un peu...!

 

En espérant aider le maximum de gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis il y'a quelque temps j'ai acheté un kit bmw performance et j'en suis super content... Par contre j'aurais une petite question est-il possible avec ces étrier de monter des disques plus gros en sachant que j'ai déjà des disque de csl en 345mm. Et pensez-vous qu'en n'augmentant la taille des disque j'aurais un mellieur frai ange et surtout un mellieur refoidissement de mes disque.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, j'ai craqué.

Tu vas voir, c'est le pied. Peut être pas pour pister une journée mais pour des attaques sereines en toutes circonstances c'est le bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...