Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

M3 E46 pesée au CT : 782 / 767 = 1550kg.... carte grise à 1495kg.

Et à ce poids là pour une E46 je devrais pas me plaindre..... tandis que ma E30 doit faire dans les 1100kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids au controle tech d'une 3.2 E36

full option sauf toit ouvrant (ma hartge =cuir électrique chauffant ,4 VE , regu etc...)

avec le plein

et le contrôleur (75 kg)

mais avec silencieux inox plus léger , (gain 15 kg )

et jantes en 18 (gain vs pas gain =quid )

= 1505 kg (AV=770 + AR=735 )

poids carte grise : 1455 kg

doit on retirer de cette valeur le poids du controleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement oui , car la pesée au controle est faite avec le controleur dedans ...

je te l'accorde , cela fait descendre le poids de l'auto a 1430 kg ce qui voudrai dire que le poids indiqué sur la carte grise est le poids sans passagés tout plein fait

donc 1455 -15 kg (silencieux ) -10 kg (jantes ) = 1430 kg , les chiffres s'accordent bien entres eux ...

jante origine 3.2 : AV 9.940 kg , AR 10.390 kg les jantes monobloc ACS Type 4 pesent 8 kg en 18P ,

donc meme en tablant sur 8.5 kg pour les Hartge , on a deja un gain de 5 kg environ , apres quid du poids des pneumatiques , et surtout du tarage de la balance du contrôle , puisque 5 kg ne represente que 0.33 % d'erreur ,et moins de 1% c'est ridicule finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les chiffres constructeurs pour le poids du véhicule sont sans option, avec un conducteur et X litres d’essence…. Ceux de la carte grise sont sans option, sans conducteur, et avec X litres d’essence… C’est pour cette raison, je pense, que pour la M3 E46 on passe de 1570kg (constructeur) à 1495kg (carte grise) => conducteur de 75kg….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc qui me chagrine encore plus…. C’est la cerise sur le gâteau pourrie….. Pourquoi les 325i E36 sont à seulement 1330kg et 325ci E46 sont à seulement 1485kg….. ça fait genre + 120kg pour les ///M3 E36 et + 85kg pour les ///M3 E46… C’est sensé être les sportives des séries 3 et elles sont plus lourdes que les modèles de base…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc qui me chagrine encore plus…. C’est la cerise sur le gâteau pourrie….. Pourquoi les 325i E36 sont à seulement 1330kg et 325ci E46 sont à seulement 1485kg….. ça fait genre + 120kg pour les ///M3 E36 et + 85kg pour les ///M3 E46… C’est sensé être les sportives des séries 3 et elles sont plus lourdes que les modèles de base…

barre stab plus grosses , freins plus gros , pieces de trains idem , ligne d'echappement double contre simple pour les 325 , jantes et pneumatique etc , ça grimpe vite ...sans parler des options qui sont de serie sur les M... anti brouillard , boite 6 ... et je parle pas des éléments spécifiques de carrosserie ..

edit : elle est double aussi niveau echapement sur 325, mais il y a 9 kg de difference entre les deux ligne ... et 17 kg de diff entre les boites de vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echappement 9 kg

boite 17kg

moteur nu 17kg

disques avant 2kg pour la paire

pont 10kg

rien que sur la barre stab arriere 1.2 kg

arbre de trans 1kg

antibrouillard , la paire 1 kg

je m'arrête là , mais on comprend bien d'où viens l'embonpoint :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils utilisent pas d'aluminum, ou de carbone, ou d'autres pièces plus légères pour compenser voir améliorer le poids des ///M par rapport aux série 3 de base... ça doit surement pas être interressant financièrement :mad: mais c'est dommage :?: .

De toute façon, même avec 100kg de moins, elles restent grosses nos jolies ///M

Merci pour les infos ACS3 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je posterai dès réception du colis. J'ai eu contact par mail avec Anthony de speedreligion, sympa et assez réactif.

Pour les cales, elles sont comprises dans le kit et nécessaires pour relier les étriers à la jambe de force, elles sont en alu et sont en fait les seules pièces "non-BMW", le reste provenant du catalogue BMW performance (étriers) et origine (disques CSL).

Concernant la couleur des étriers que je ne sais pas encore aujourd'hui si je trouve çà beau ou moche, speedreligion a un filon par lequel ils achètent en gros des kits complets BMW performance à un prix plancher puis reprennent les étriers de ces kits... d'où la couleur jaune spécifique aux étriers BMW perfo.

J'avais demandé à tout hasard si ils n'avaient pas d'autre couleur, ils peuvent avoir les même en gris ou noir mais supplément de 400 livres car ils ne savent plus profiter de leur filon... donc des jaunes chite métallisée pour moi.

Après dernière chose intéressante, car je voulais installer le kit arrière également, ils ne le proposent pas encore pour M3 E46 car ils n'ont pas encore mis les platines alu au point.

Cà devrait arriver très prochainement, et les personnes qui auront déjà acheté le kit avant à ce moment-là pourront acheter le kit arrière à un prix réduit afin que celà corresponde au prix total du kit AV/AR qu'ils proposeront.

Voilà voilà, vivement le montage et l'essai...

Salut,

Ce kit à l'air trés sympa je croit que je vais me lançer !!

Par contre sur leur site il y a 3 option à choisir :

Fitting required ? ... que faut-il coché ?

Eibach 5mn spacer required ? ... sa c'est pour ceux qui ont les jante 18" OK

Goodridge Rear Braided Brake Hoses (Highly recommended) ? ... pour l'arriére c'est sa ? que faut-il coché ?

Kit présenté à 1095 livres

Si tu pouvais me dire ce que tu à comandé pour la tienne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1495kg à vide.

1570kg normé, cad avec 75 kg du conducteur. En plus y'a l'essence, une dizaine de kilos pour la SMGII, et encore pleins pour les options.

La plus légère était à 1556kg par le Moniteur Auto, une voiture boite manuelle, JA18, non chargée d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce kit à l'air trés sympa je croit que je vais me lançer !!

Par contre sur leur site il y a 3 option à choisir :

Fitting required ? ... que faut-il coché ?

Eibach 5mn spacer required ? ... sa c'est pour ceux qui ont les jante 18" OK

Goodridge Rear Braided Brake Hoses (Highly recommended) ? ... pour l'arriére c'est sa ? que faut-il coché ?

Kit présenté à 1095 livres

Si tu pouvais me dire ce que tu à comandé pour la tienne ?

Merci

Salut Flavien,

en fait il n'y avait pas toutes ces options lorsque j'ai commandé mon kit... 8)

Pour "fitting required" c'est si tu veux qu'ils te l'installent, à priori "no fitting" sauf si tu veux aller jusque chez eux...

Pour Eibach spacers, tu dois en placer si tu as des jantes en 18 ou des jantes de CSL, pour ma part j'ai demandé qu'ils ajoutent cela à ma commande car j'ai des 18 d'origine.

Pour les durites goodridge, il y 4 durites (2 paires) l'avant, ils en donnent une paire dans le kit, l'option c'est pour l'autre paire si j'ai bien compris... Mais je pense que çà ne concerne que le train avant.

Pour ma part, pas de montage, cales demandées et durites demandées également.

J'ai reçu un mail hier de leur part disant que mon paiement était arrivé, j'imagine recevoir le colis dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echappement 9 kg

boite 17kg

moteur nu 17kg

disques avant 2kg pour la paire

pont 10kg

rien que sur la barre stab arriere 1.2 kg

arbre de trans 1kg

antibrouillard , la paire 1 kg

je m'arrête là , mais on comprend bien d'où viens l'embonpoint 8)

Excellent, tu as démonté toute l'auto ou quoi... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1495kg à vide.

1570kg normé, cad avec 75 kg du conducteur. En plus y'a l'essence, une dizaine de kilos pour la SMGII, et encore pleins pour les options.

La plus légère était à 1556kg par le Moniteur Auto, une voiture boite manuelle, JA18, non chargée d'options.

Je me suis planté pour le poids constructeur. C'est:

-68kg du conducteur

-7kg de bagages

-réservoir rempli à 90%

-équipement de base hors options.

Donc 17kg en plus pour la SMGII

20 kg pour la MDKG

15 kg pour la boite auto de la 335i

1460kg M3e36 3.2 (portes alu) mais j'ai des doutes que ce soit avant la valeur normée. 1535kg

1460kg 130i

1475kg M3e36 3.0L (idem 3.2L, 1550kg?)

1495kg Z4M Coupé

1570kg M3e46

1655kg M3e92

1600kg 335Cie92

1680kg M3e90

1785kg M6 coupé

1855kg M5e60

1885kg M3e93

2005kg M6 cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien,

en fait il n'y avait pas toutes ces options lorsque j'ai commandé mon kit... :???:

Pour "fitting required" c'est si tu veux qu'ils te l'installent, à priori "no fitting" sauf si tu veux aller jusque chez eux...

Pour Eibach spacers, tu dois en placer si tu as des jantes en 18 ou des jantes de CSL, pour ma part j'ai demandé qu'ils ajoutent cela à ma commande car j'ai des 18 d'origine.

Pour les durites goodridge, il y 4 durites (2 paires) l'avant, ils en donnent une paire dans le kit, l'option c'est pour l'autre paire si j'ai bien compris... Mais je pense que çà ne concerne que le train avant.

Pour ma part, pas de montage, cales demandées et durites demandées également.

J'ai reçu un mail hier de leur part disant que mon paiement était arrivé, j'imagine recevoir le colis dans les prochains jours.

Merci Gzav pour les renseignements... tu me donnera tes impressions quand tu aura reçu le kit 8)

j'attend de tes nouvel... bonne réception du colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je posterai dès réception du colis. J'ai eu contact par mail avec Anthony de speedreligion, sympa et assez réactif.

Pour les cales, elles sont comprises dans le kit et nécessaires pour relier les étriers à la jambe de force, elles sont en alu et sont en fait les seules pièces "non-BMW", le reste provenant du catalogue BMW performance (étriers) et origine (disques CSL).

Concernant la couleur des étriers que je ne sais pas encore aujourd'hui si je trouve çà beau ou moche, speedreligion a un filon par lequel ils achètent en gros des kits complets BMW performance à un prix plancher puis reprennent les étriers de ces kits... d'où la couleur jaune spécifique aux étriers BMW perfo.

J'avais demandé à tout hasard si ils n'avaient pas d'autre couleur, ils peuvent avoir les même en gris ou noir mais supplément de 400 livres car ils ne savent plus profiter de leur filon... donc des jaunes chite métallisée pour moi.

Après dernière chose intéressante, car je voulais installer le kit arrière également, ils ne le proposent pas encore pour M3 E46 car ils n'ont pas encore mis les platines alu au point.

Cà devrait arriver très prochainement, et les personnes qui auront déjà acheté le kit avant à ce moment-là pourront acheter le kit arrière à un prix réduit afin que celà corresponde au prix total du kit AV/AR qu'ils proposeront.

Voilà voilà, vivement le montage et l'essai...

Salut Gzaz, sais tu si on peut avoir les cales séparément du kit global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on attend ton colis tous avec impatience :nickel:

Clair, moi le premier :-P

Normalement je le reçois semaine prochaine....

Salut Gzaz, sais tu si on peut avoir les cales séparément du kit global ?

Salut Steepyz, sorry moi c'est Gzav de Xavier :mad:

Je ne sais pas te répondre car je n'ai pas posé cette question, le mieux c'est que tu leur écrives un mail ou que tu leur passes un petit coup de fil.

Je parle anglais comme une vache espagnole et j'y suis arrivé, ils sont sympas et cherchent une solution à ton problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelqu'un a tester ce kit ou pas? il est très endurant ? combien pour le tout livrer avec les cales et durit avia?

il y a des gens intéresser pour commande groupper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...