Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, une question un peu bête mais quel type de plaquettes faut-il avec les étriers M Performance (pour l'avant) ? 

Ce sont les mêmes plaquettes qu'avec les étriers d'origine ou bien sont-elles plus grandes ? 

Merci 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, simer a dit :

Bonjour, une question un peu bête mais quel type de plaquettes faut-il avec les étriers M Performance (pour l'avant) ? 

Ce sont les mêmes plaquettes qu'avec les étriers d'origine ou bien sont-elles plus grandes ? 

Merci 

Ça ne peut être les mêmes , l origine etant un monopiston , quand le MPerf est basé sur etriers fixes en alu 4 ou 6 pistons.. il faut se baser sur des ref compatibles avec du brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Ça ne peut être les mêmes , l origine etant un monopiston , quand le MPerf est basé sur etriers fixes en alu 4 ou 6 pistons.. il faut se baser sur des ref compatibles avec du brembo.

ah bon , quand je mets des jantes en 19 pouces à la place de mes 17 pouces , je peux pas réutiliser mes pneus 17 pouces ... rhooo c'est agaçant  ça :-P

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin si , les plaquettes d'origine de 135i sont compatibles ... en même temps c'est logique puisqu'elle est équipé d'origine de ces etriers multipistons ...

et donc plaquettes M3 pour etrier M3

plaquettes pour etrier brembo , pour les etrier bmw performance ( jaune ) ou ceux de 135i ( gris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les plaquettes "d'origine du kit" permettent elles quand même une utilisation un peu sport. 

Ou il vaut mieux passer tout de suite sur de la PFC ou Pagid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pas envie de créer un topic juste pour cette question, alors je m'incruste ici... 

Les durites avia de série 3 sont elles compatibles avec M3 ? 

Je pose la question car j'ai trouvé cette référence (G-TBW0250-4P) noté compatible toutes E46 dont M3, mais sur d'autres sites cette même ref est non compatible M3... 

https://www.gt2i.com/fr/kit-complet-flexible-de-frein/31627-kit-flexibles-de-frein-durite-aviation-complet-goodridge-bmw-E46-tous-les-modeles-et-m3-4-pieces.html

Il existe aussi d'autres références SBW0250 et 1FL9153K mais je ne vois pas quelles sont les différences... 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

bin vas te taper l'incruste autre part ...

c'est pas le sujet adequat ...

Merci pour cette belle réponse... 

Les derniers sujets parlant de durites avia datent de 4 ans, ça me paraissait plus intelligent de poster ici... 

Je vais reformuler ma question si ça peut faire plaisir, je veux passer sur des étriers Mperf, est ce que la référence de mon lien est compatible avec ces étriers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est intéressant comme réponse, merci. 

Et pour des étriers standards il faut que je crée un topic spécifique pour avoir ma réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, 

Question aux possesseurs de ces étriers sur M3 E46, est ce que les plaquettes ont tendance à se balader dans les étriers et faire du bruit (voir même un petit claquement quand on relâche la pédale de frein à basse vitesse)

Si oui, avez vous trouver une solution pour éviter ce désagrément ? Graisse céramique ou cuivré au dos des plaquettes ?

Ou peut être existe t-il des plaques anti-bruit comme pour les étriers de Porsche :

exemple : 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-anti-bruit-avant-pour-porsche-996-et-997_RS15012.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=RS15012&gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0ryCjQedspOtfXe6AlK7NZdLQZ7oVv1QbPoNX874T2ds4mhHWhkB0aAlwvEALw_wcB

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui ai eu ce genre de soucis. Ça dépends généralement des plaquettes. 

Les copains qui l’utilise en sont ravi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

Hello, 

Question aux possesseurs de ces étriers sur M3 E46, est ce que les plaquettes ont tendance à se balader dans les étriers et faire du bruit (voir même un petit claquement quand on relâche la pédale de frein à basse vitesse)

Si oui, avez vous trouver une solution pour éviter ce désagrément ? Graisse céramique ou cuivré au dos des plaquettes ?

Ou peut être existe t-il des plaques anti-bruit comme pour les étriers de Porsche :

exemple : 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-anti-bruit-avant-pour-porsche-996-et-997_RS15012.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=RS15012&gclid=Cj0KCQjwv73VBRCdARIsAOnG8u0ryCjQedspOtfXe6AlK7NZdLQZ7oVv1QbPoNX874T2ds4mhHWhkB0aAlwvEALw_wcB

 

merci d'avance

j'ai mis des trucs équivalent dans mes brembos avant pour les RSL29  et j'en suis ravi!!! le bruit a nettement diminué... maintenant, il faut connaitre le diamètre des pistons et on ne parle donc bien que d’étriers fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe a l'unité pour chaque diamètre de pistons, mais je ne trouve pas le diamètre des pistons de ces étriers... 

Si quelqu'un a l'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...