Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

Pour les coups de freins je fais crescendo: mega zen - zen - assez cool - juste cool - plus très cool - plutôt plus tellement cool du tout - plutôt hard - XXX

Là j'en suis à "plus très cool" et RAS, c'est propre, l'attaque de pédale est un poil plus loin en course qu'en origine, par contre dès que çà prend c'est dosable au gramme, avec très peu d'effort nécessaire. Cà mord bien, en douceur et finesse, bref sympa comme on aime bien.

Sinon pas un bruit, pas un grognement ou sifflement, je suis même étonné car le système d'origine n'est pas spécialement des plus silencieux et ici il y a plus de "confort acoustique".

Reste à voir les étapes suivantes, pour moi c'est l'auto des beaux jours mais là pour la bonne cause je ne roule plus qu'avec elle :malade:

L'impression générale aujourd'hui est réellement d'avoir réalisé un maître-achat par rapport à l'usage que j'ai personnellement de ma M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question con, mais je la pose qhand même :malade:

Avec les freins BMW performance, as tu le fusible d'usure des palquettes qui allume le voyant au tableau de bord quand on arrive à la limite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement con, perso j'aime bien que tout fonctionne bien comme à l'origine et si je fais une modification, je me débrouille pour que çà soit comme si c'était de l'origine.

Pour le témoin d'usure, il se place dans les plaquettes comme à l'origine.

On le voit sur cette photo:

post-5590-12832222209636_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien fait ce kit :malade:

TU crois que je peux monter ce kit sur mon 325 non //M ?

Il faudrais compter combien avec la pose et disque ?

Car elle a 80 000km et il va surement falloir que je change mes disque et sur mon cabriolet, l'endure est un très gros point faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis çà se monte, le seul souci je pense c'est que tes jantes entrent en contact avec les étriers qui sont vraiment larges.

Sur les photos de montage sur E46, on les voit toujours avec des jantes dont les bâtons sont bien à l'extérieur...

Pour le montage c'est pas plus compliqué que de changer de disques d'origine.

post-5590-12832222211995_thumb.jpg

post-5590-12832222212834_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en suis à "plus très cool" et RAS, c'est propre, l'attaque de pédale est un poil plus loin en course qu'en origine, par contre dès que çà prend c'est dosable au gramme, avec très peu d'effort nécessaire. Cà mord bien, en douceur et finesse, bref sympa comme on aime bien.

C'est bizarre que ta pédale est une course allongée.... Avec mes AP c'est l'inverse, je peux même pas faire de talon pointe sans me tordre la cheville tellement la pédale de frein reste haute (la course a diminué considérablement...)

Peut-être que tu avais ce phénomène au tout départ (disque pas du tout rodé) ??? ou est-ce toujours le cas après quelques centaines de km ?

Sinon, au niveau du freinage en lui même, dès que t'auras fini ton rodage tu pourrais nous dire comment ça freine par rapport à l'origine en terme de mordant et d'endhurance ??? si tu sens une différence flagrante avec l'origine ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un "peu" factuel, il faudrait pouvoir comparer objectivement...

déjà on peu faire des comparaisons avec l'origine...on a tous ce freinage en référence

Je propose ce petit tableau pour comparaison, ça reste subjectif (remplacer les valeurs par les votres)

mais au moins l'écart entre origine et upgrade doit être à la même échelle.

pas la peine de documenter si vous avez pas fait de circuit. documenter juste votre écart stock/type up grade.

on considera durit et liquide spécifique avec le upgrade (en général on met les durits avia avec kit gros freins)

profil freinage type route (5 kilomètres)

freinage 80% max 220km/h à 150 une fois

petit freinage appuyé et peu rapproché 150 à 100

profil freinage type circuit (4kms)

freinage MAXI 250km/h à 70 une fois par tour

freinage 90% 200 à 100 plusieurs fois par tour

ex: avec mes deux dernière///M3 note de 0 à 5

--------------SMGII-origine----SMGII- K-sport 8p355 + ds2500-------CSL-origine + pagid jaune AV ds2500 AR

-Sur route

mordant------------1-------------------4--------------------------------5

puissance-----------2-------------------5--------------------------------4

endurance----------1-------------------5--------------------------------4

pédale--------------2---6/20-----------3---17/20----------------------4---17/20

-Sur circuit

mordant------------1-------------------3--------------------------------4

puissance-----------2-------------------4--------------------------------4

endurance----------0-------------------4--------------------------------3

pédale--------------1---4/20-----------2---13/20----------------------3---14/20

remarques: le freinages CSL est globalement au niveau de mon ex KSPORT mais dans d'autres domaines...pas les mêmes plaquettes, pas le même poids (230 kg de delta)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin dans l'analyse (pas encore de circuit depuis le montage des freins), voici mes première impressions "à chaud".

Fait incroyable, il fait beau depuis quelques jours en Belgique, donc je roule avec la M...

Le rôdage est fini, tout semble nickel et je me suis laissé aller cet après midi à deux-trois freinages.

Celà consistait au tour du "ring" de ma ville, soit une succession de 6 ronds-points espacés chacun d'environ 1 km.

Celà fait 6 freinages enchaînés d'un bon 200 (220 pour le plus vite) à 50 (faut prendre le rond-point :?: ).

L'ayant fait plusieurs fois avec les freins d'origine, çà donnait un début de grognement à la fin du premier freinage, un grognement franc dès le début du second avec apparition d'un "guidonnage" durant le second ;-):lol:

Généralement les 4 suivants c'était sans freins.... Bref frustration assurée.

Cà a donné aujourd'hui 6 freinages identiques, soit pied dedans (petit couinement des Michelin, limite ABS durant tout le freinage), l'aiguille tombe en même temps que les rapports, rond-point à l'attaque, grosse accélération, pied dedans, etc... 6 fois.

Résultat: jouissance totale :hip::hip: c'est exactement ce qu'il me fallait, l'attaque de pédale est restée constante, le freinage également, c'est magnifique et çà aurait du être à mes yeux l'équipement d'origine de cette auto. Enfin....

Arrivé à la maison 5 minutes plus tard, çà pue les freins, c'est encore chaud, mais les disques sont propres et ont bien encaissé la chose.

Bref un client content! Prochain essai à Spa fin mars / début avril :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré des etriers BMW performance avec les plaquettes chez BMW , ils me les ont

preté pour que je les adapte sur m3 E46 car leurs taulier veut les monter sur son M

ils viennent déjà equipé avec des cales adaptées au 135i , les entraxes correspondent au M E46 sauf qu'il faut faire une

entretoise entre la cale et les fixations sur la fusée , tres simple a realiser :malade:

je mettrais des photos dans la journée pour agrementer le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin dans l'analyse (pas encore de circuit depuis le montage des freins), voici mes première impressions "à chaud".

Fait incroyable, il fait beau depuis quelques jours en Belgique, donc je roule avec la M...

Le rôdage est fini, tout semble nickel et je me suis laissé aller cet après midi à deux-trois freinages.

Celà consistait au tour du "ring" de ma ville, soit une succession de 6 ronds-points espacés chacun d'environ 1 km.

Celà fait 6 freinages enchaînés d'un bon 200 (220 pour le plus vite) à 50 (faut prendre le rond-point :mad: ).

L'ayant fait plusieurs fois avec les freins d'origine, çà donnait un début de grognement à la fin du premier freinage, un grognement franc dès le début du second avec apparition d'un "guidonnage" durant le second :-P8)

Généralement les 4 suivants c'était sans freins.... Bref frustration assurée.

Cà a donné aujourd'hui 6 freinages identiques, soit pied dedans (petit couinement des Michelin, limite ABS durant tout le freinage), l'aiguille tombe en même temps que les rapports, rond-point à l'attaque, grosse accélération, pied dedans, etc... 6 fois.

Résultat: jouissance totale :P:P c'est exactement ce qu'il me fallait, l'attaque de pédale est restée constante, le freinage également, c'est magnifique et çà aurait du être à mes yeux l'équipement d'origine de cette auto. Enfin....

Arrivé à la maison 5 minutes plus tard, çà pue les freins, c'est encore chaud, mais les disques sont propres et ont bien encaissé la chose.

Bref un client content! Prochain essai à Spa fin mars / début avril :mad:

Salut 8) merci beaucoup pour ce petit reportage. C'est cool de voir que tu es content et ça a l'air vraiment SUPER BIEN :wink:

C'est marrant parce que je tombe seulement aujourd'hui sur ce post et je suis passé chez BMW cette semaine pour ma voiture et j'ai justement vu ce kit freins dans le catalogue BMW Performance qui m'avait l'air bien. C'est tentant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

les prix n'aurait pas baissé? :):mytopic:

sinon je suis un peu perdu la :nickel:

j'ai des jantes CS en 19 pour la pistes, et des jante rial en 19 pour le kif de mes pupilles :mad:

je doit commandé quoi pour pas que ca frotte? :merci:

le kit av brenbo + les disque csl, + les plaquettes, +les cales si y'en na besoin, ca tourne a combien livré :oops:

merci!

ps--gzav, ta testé sur spa :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

les prix n'aurait pas baissé? :mad::merci:

sinon je suis un peu perdu la :mytopic:

j'ai des jantes CS en 19 pour la pistes, et des jante rial en 19 pour le kif de mes pupilles :-?

je doit commandé quoi pour pas que ca frotte? :oops:

le kit av brenbo + les disque csl, + les plaquettes, +les cales si y'en na besoin, ca tourne a combien livré :con:

merci!

ps--gzav, ta testé sur spa :)

vient voir papa "maxou" , je suis carrement bien placé aussi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Prochain essai à Spa fin mars / début avril :mad:

Alors des nouvelles de ta sortie circuit :nickel:

Je ne pas eu le temps de faire la demande à ma concession, mais ce Kit BMW Performance me tente bien :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...