Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

normalement ca se monte sur ton 325 grizzly

la Réf 34 110 444 769! prix 2636 euro.

:oops:

2636€, ça me rappel lesz prix que j'ai sur le catalogue 2008, peut être que les prix ont changé pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2636€, ça me rappel lesz prix que j'ai sur le catalogue 2008, peut être que les prix ont changé pour 2009

Oui, le tarif que j'ai donné est bien celui officiel BMW 2009, pour cette même réf !

Tu as le catalogue 2008 et cette réf est donné pour un 325 E46 ? Car sur le catalogue 2009, il n'y a aucune réf pour E46 :oops:

Si c'est le cas, peux tu me faire un scan de la correspondance de la réf pour mon E46

Merci d'avance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le catalogue 2008, il y a rien

Je pense que tout ce que l'on va trouvé c'est de l'adaptable, faudrait connître les spécificités de chaques kit diametre, epaisseur, pour voir le quel passe

car bmw n'a encore rien prévue pour nos caisse gryzzli :oops: , ni même pour la M3 E46 en Uk ils posent donc ça passe, mais faut savoir lesquels, mais faut être sûr avant d'acheter :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila un retour de Gzav sur le fameux kit BMW performance, merci a lui :-?

Donc après 2 petits mois d'utilisation (2.000kms environ) toujours aussi content.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur circuit mais sur route ouverte l'amélioration par rapport à l'origine est plus que sensible.

J'ai emmené pour la petite histoire un ami qui a une M3 E46 pack competition (freins CSL) faire un tour, il était bluffé et aussi un peu... dégoûté du freinage de la sienne du coup!

Ce qui est franchement agréable c'est que çà attaque fort et constant dans le temps. Cà commence à grogner après 6-7 très gros freinages (+200 à - de 100 km/h) mais sans durcissement de pédale ou de d'allongement de course, juste le bruit...

pour l'abs et le dsc, pas de souci en utilisation normale à signaler.

J'ai eu deux cas où ce n'était pas parfait, et chaque fois dans la même situation: tu attaques fort dans un virage, l'auto vraiment bien en appui, puis tu dois freiner en virant (auto qui déboite pour ma part).

L'auto freine mais l'abs se déclenche super tôt et de manière assez longue par rapport au freinage réalisé.

Je sais que la M3 a le CBC d'origine pour le freinage en courbe, je pense que du coup il a un peu de mal entre la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière (je suis en origine l'arrière).

Bref en usage routier jamais de problème, maintenant si çà le fait sur circuit, si ont veux placer l'auto en entrée de courbe en s'aidant des freins c'est embêtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux cas où ce n'était pas parfait, et chaque fois dans la même situation: tu attaques fort dans un virage, l'auto vraiment bien en appui, puis tu dois freiner en virant (auto qui déboite pour ma part).

L'auto freine mais l'abs se déclenche super tôt et de manière assez longue par rapport au freinage réalisé.

Je sais que la M3 a le CBC d'origine pour le freinage en courbe, je pense que du coup il a un peu de mal entre la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière (je suis en origine l'arrière).

Bref en usage routier jamais de problème, maintenant si çà le fait sur circuit, si ont veux placer l'auto en entrée de courbe en s'aidant des freins c'est embêtant....

D'après ce que dit Gzav je comprends pas bien ce qui le gene avec ce problème de répartition vu que ça correspond plus à sa manière de tourner...

Avec mon kit AR, si je veux faire pivoter l'AR en freinant dans la courbe.... je peux toujours freiner comme un dingue que la voiture reste pas mal stable.. Lui il se retrouve si je comprend bien avec plus de freinage à l'AV que à l'AR (électronique trompée par le kit AV, ou set up AR qui sature un plus qu'à l'AV) et a donc plus moyen de faire pivoter son véhicule avec le set up actuelle qu'avec le kit AR, il n'a qu'a freiner un poil moins fort pour éviter de se retourner.... je me trompe ???? est-ce que gzav pourrait donner un peu plus d'info là-dessus ??

De mon côté je préfère freiner fort en ligne et commencer mon virage sur un filet de gaz, met pour ceux qui aiment freiner en courbe pour faire pivoter l'AR, ça doit être interressant cette histoire :-?

Pour l'ABS qui se déclenche super tot.... je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore habitué à cette course de la pédale qui est beaucoup plus courte avec un kit gros frein que sans... Perso il m'a fallu quelques temps pour bien situé les nouvelles limites de blocage de roue au niveau de la course de ma pédale... alors que je freine en ligne... En courbe avec le corps subissant la contrainte du G latéral, ça doit être encore plus dur de trouver ses nouvelles marques.

En tout cas, son kit AV à l'air de freiner très fort, c'est une bonne nouvelle :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte impossible d'ouvrir la page web !! J'ai commandé le kit la semaine derniére et je vien de leur téléphoner...mais je suis une quich en Anglais...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demande a mon garage bmw s'il pouvait me monter ce kit brake performance...sur mon E46. ils doivent me rappeler.

est-ce que l'un d'entre vous les a fait monter par bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien caché :(

j'ai demande a mon garage bmw s'il pouvait me monter ce kit brake performance...sur mon E46. ils doivent me rappeler.

est-ce que l'un d'entre vous les a fait monter par bmw?

Moi aussi, j'ai fais la demande à savoir si ils pouvaient le monter sur mon E46, j'attends toujours une réponse :mad:

Mais je pense que tant qu'ils n'ont pas un kit homologué pour une auto bien spécifique, il ne le monteront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fais la demande à savoir si ils pouvaient le monter sur mon E46, j'attends toujours une réponse 8)

Mais je pense que tant qu'ils n'ont pas un kit homologué pour une auto bien spécifique, il ne le monteront pas !

oui, je pense également mais bon.... on peut toujours essayer.

:-x:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hs ON] Salut à tous, je suis un novice en mécanique !

Et y'a un truc que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de mettre des freins à un seul piston ?? Les étriers flottants made by BMW ! Je comprends pas !! :wink:

Si quelqu'un peut m'expliquer ca serait vraiment sympa ! :nickel:

En tout cas le freinage BMW Performance c'est du beau matos ! Ils n'auraient pas pu le sortir 10 ans plus tôt ?? :ptdr:

[Hs OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures de tous les jours, qui n'ont pas besoin d'un gros freinage, je pense que les étriers flottant sont économiques et ont un bon confort (absorbent plus les vibrations). Pour nos ///M, j'ai toujours pas compris l'intérêt, à part nous proposer une voiture moins cher que si elle avait du multipistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien caché :roll:

Moi aussi, j'ai fais la demande à savoir si ils pouvaient le monter sur mon E46, j'attends toujours une réponse :???:

Mais je pense que tant qu'ils n'ont pas un kit homologué pour une auto bien spécifique, il ne le monteront pas !

Du temps où j'avais mon Z3M coupé, j'avais demandé à ma concession s'il pouvait monter des kits gros freins. Et ils m'ont répondu que cela ne posait aucun problème mais qu'il me faudra signer une décharge à l'issue. Ils faisaient ce type de montage sur les M3 de Michelin, donc cela ne leur posait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...