Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Akrapovic M3 E92


motorix

Messages recommandés

bpcs ne jure que par l'akra, perso je trouve pas le bruit a tombé.... :oui:

C'est comme pour les E46, beaucoup ne jure que par Supersprint, alors que Eisenmann pour moi est LE silencieux à avoir :) Apres les gouts de chacun..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idemmm l'Akra je ne suis pas Fan , par contre pour avoir eu les 2 , Supersprint race ( super beau ) et maintenant j'ai Eisanman race ( magnifique) .... j'ai autant les 2 , je ne peux donc pas choisir le plus beau bruit qui se ressemble bien qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'akra en ligne complète, j'ai déja écrit et je confirme ici que la tonalité de cette marque n'est pas forcément la meilleure (elle un peu sourde à mon goût, avec une bande son plus forte que l'origine, mais moins riche que l'origine, surtout de l'intérieur et à haut régime..)

Non l'akra, là où c'est le top, c'est la qualité, (d'autres font aussi bien, mais pas tous,) le poids (là je crois qu'ils sont seuls), un gain de perfs très sensibles (en ligne complète)  et surtout un niveau sonore intérieur très acceptable sur tous les trajets... J'avais mis un eisenmann race en silencieux uniquement,avant l'akra, je l'ai gardé 3 mois: trop de résonance entre 1800 et 3000... donc ceux qui rajoutent à l'eisenmann race, un xpipe, +downpipes sans precatas, ben soit ils sont sourds, soit.... je suis vieux avant l'âge.. Cette M3 v8 semble sensible à ce phénomène de résonance, car le M performance, pas trop bruyant au demeurant pour l'avoir écouté, a aussi ce phénomène de résonance de l'intérieur. Et pour être honnête, je perçois sur l'akra aussi à 2000 un début de ce défaut: mais il est faible et tout à fait acceptable.

Si BMW a fait un silencieux d'origine si aphone à bas régime, c'est qu'ils avaient pas trop le choix, ils ont dû être confronté à ces résonances..

 

Bref réunir toutes les qualités de ce que je viens de citer plus haut, ben à part l'akra, y'en a pas des masses..
Ah oui défaut de l'akra; son prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ton point de vue zt je suis d accord mais la seul chose aussi qui me derange un peu c que ils n ont jamais fait de pot pour bmw et d un coup ils arrivent et hop rout le monde bave .. alors que Supzrsprint par exemple sortent des pot pour bmw depuos 50 ans. Heureusement akra c faire du bon pot et le prix pour une ligne complete ds cette matiere ca va encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... l'akra, là où c'est le top, c'est la qualité, (d'autres font aussi bien, mais pas tous,) le poids (là je crois qu'ils sont seuls), un gain de perfs très sensibles (en ligne complète)  

Ah oui défaut de l'akra; son prix..

entièrement d'accord là dessus :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu peu aussi mettre lign3 complete SS avec silencieux pas race et ligne complete avec detente .. tu auras les même performance un super son et peu etre moins cher :wink:

oui possible... mais j'avoue que j'aime pas le bruit du SS de la M3 sur video youtube.. je le trouve encore plus 'plat' dans sa tonalité  que l'akra.. mais bon , c'est sur internet, donc faudrait que je l'écoute en vrai..  

Autre chose: ces silencieux SS me font penser à une conception old school.. acier revêtue d'une couche de protection noire.. j'avais un SS sur une fiesta XR2i il ya 20 ans..c'était le même..L'akra en titane fait beaucoup plus high tech (bon d'accord c'est pas vraiment important ca, mais le marketing ....)

Après c'est vrai qu'akra n'avait jamais rien fait pour BMW, et là boom on parle que de lui ou presque.. faut dire qu'ils viennent avec un matériau peu courant, et avec des références ailleurs.. et je pense que ce n'est pas de la poudre aux yeux, car BMW a monté sur ses pace car M5 et M6 des lignes akra (bon c'est vrai que faire de la pub en course de motos c'est plutôt intelligent, mais si c'était pas bon BMW ne le ferait pas) et sur les dernières, le pot MPerf est carrément conçu en collaboration avec eux,et c'est même écrit dans la doc..

 

Pour finir niveau bruit, ce qui rend le mieux pour moi est meistershaft ou kreissig, même si je pense que je ne supporterai pas le niveau sonore rendu.

sinon le MPerf rend très bien de l'intérieur, mieux que akra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'akra effectivement c'est un peu étrange, on dirait une ligne d'origine dont on aurait augmenté le volume. C'est vraiment pas mal en terme de qualité, performance, légèreté mais en sonorité, je pense qu'effectivement il manque un peu de "profondeur", ca manque de variation. Le volume sonore des superprint race et enseiman race est assez impresisonnant. Il faut assumer.

 

Moi j'aime beaucoup la complète en challenge, son propre, profond, fort sans l'être trop et très mélodieux: https://www.youtube.com/watch?v=8KRSW8lLj4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'akra effectivement c'est un peu étrange, on dirait une ligne d'origine dont on aurait augmenté le volume. C'est vraiment pas mal en terme de qualité, performance, légèreté mais en sonorité, je pense qu'effectivement il manque un peu de "profondeur", ca manque de variation. Le volume sonore des superprint race et enseiman race est assez impresisonnant. Il faut assumer.

 

Moi j'aime beaucoup la complète en challenge, son propre, profond, fort sans l'être trop et très mélodieux: https://www.youtube.com/watch?v=8KRSW8lLj4s

oui ça sonne pas mal, mais il faudrait l'entendre en vrai.. quand à savoir si c'est fort ou pas assez, il faut l'essayer ...

sinon supersprint, je trouve ça encore plus plat que l'akra, du moins en video.. ça rend rien du tout. En vrai, j'ai entendu récemment et de l'extérieur un supersprint sport (par race), ben pas terrible du tout: plat, pas de volume sonore (j'en veux pas beaucoup mais là..)

pour l'eisenmann race, j'en ai eu un en vrai, et à part ces résonances insupportables (d'autres apparemment n'en ont pas), le son était grave aussi, et je trouve assez comparable à l'akra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sonne pas mal, mais il faudrait l'entendre en vrai.. quand à savoir si c'est fort ou pas assez, il faut l'essayer ...

sinon supersprint, je trouve ça encore plus plat que l'akra, du moins en video.. ça rend rien du tout. En vrai, j'ai entendu récemment et de l'extérieur un supersprint sport (par race), ben pas terrible du tout: plat, pas de volume sonore (j'en veux pas beaucoup mais là..)

pour l'eisenmann race, j'en ai eu un en vrai, et à part ces résonances insupportables (d'autres apparemment n'en ont pas), le son était grave aussi, et je trouve assez comparable à l'akra..

Oui ca clairement il vaut mieux l'entrendre en vrai, les vidéos déforment souvent.

 

Pour revenir sur un sujet que tu as abordé plus tôt, les échappements évitant le phénomène de drone (raisonnance dans l'habitacle) existent. C'est le cas du signature autowerke: http://store.activeautowerke.com/active-autowerke-e9x-m3-signature-exhaust-p5c2.aspx?Thread=True

https://www.youtube.com/watch?v=9XZleB5GoUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais????

Comment je sais quoi? Qu'il évite le drone? C'est le but de sa conception, c'est vendu en tant que tel en tout cas. J'espère pour eux que c'est efficace, sinon le produit n'a aucune raison d'être.

 

" The factory E9X M3 muffler features a Noise Canceling Chamber inside the muffler and Active Autowerke has retained this feature by adding two custom Active Autowerke noise canceling chambers (NCC)on each muffler to reduce/eliminate all drone (the 'booming' noise some muffler emit at cruising speeds, ~3500 rpm)".

 

Cette citation provient du premie rlien que j'ai posté juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon info qui peut intéresser du monde:
CT ce jour: eh ben contrôle pollution 'impeccable' selon le contrôleur!!!!!!

je sais que certains l'ont déjà  passé avec succès, mais bon d'une voiture à l'autre ça peut varier...
eh ben non, ça marche les catas sport sans pré catas!!!!!

j'avoue que je suis un peu bluffé.. bon matos cet akra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...