Aller au contenu

Akrapovic M3 E92


motorix

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Pour ceux qui ont la ligne complète Akra: est-il possible de placer l'intermédiaire d'origine à la place de l'Akra et vice versa facilement, ou faut-il à chaque fois retirer le silencieux également? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benji...tr a dit :

Pour ceux qui ont la ligne complète Akra: est-il possible de placer l'intermédiaire d'origine à la place de l'Akra et vice versa facilement, ou faut-il à chaque fois retirer le silencieux également? Merci!

Pour moi il faut au moins libérer un peu le silencieux pour retirer et replacer l origine. De plus l origine et l akrapovic ne sont pas compatible sans adaptateur. L un est un tube lisse (akra) l autre en forme de tulipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta rapide réponse.

Du coup si je comprends bien, le x-pipe suivant va nickel sur le silencieux Akra, il n'y a pas besoin d'adaptateur (il a une sale tronche mais je pense qu'on peut récupérer ça):

Screenshot_2018-09-27_14-38-21.png.3e8f4b49be389c432c3fc0894eb7391b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achètes juste le silencieux akra, il t'est livré avec des collerettes.
Quand tu achète la ligne akra complète, pas de collerettes.

tout dépend donc de ce que tu as acheté au préalable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, GEBm3 said:

quand tu achètes juste le silencieux akra, il t'est livré avec des collerettes.
Quand tu achète la ligne akra complète, pas de collerettes.

tout dépend donc de ce que tu as acheté au préalable. 

Merci! J'ai reçu le véhicule avec le silencieux Akra et j'hésite à acheter un x-pipe d'occasion. Mais vu que je ne roulerai pas avec le silencieux d'origine, pas besoin de collerettes si j'ai bien suivi.

 

Le seul point qui me freine est que j'ai peur que la ligne complète soit trop bruyante. J'ai bien lu les commentaires dont le tien, mais c'est quand même difficile d'imaginer sans l'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on se comprenne bien

tu as l'auto avec juste le silencieux akra, monté donc sur inter OEM.. donc à priori avec les collerettes

tu veux acheter un x-pipe Akra?????? auquel cas, tu vires tes collerettes, qui ne sont pas d'une seule pièce avec le silencieux akra, mais emmanchées.

quant au bruit, j'ai moi même été hyper hésitant avant d'acheter à l'époque. J'avais la hantise d'avoir une auto impossible à supporter, comme je venais de l'avoir avec un silencieux eisenmann.... je peux t'assurer que ce n'est pas le  cas du tout, et en plus pas de drône. Le seul bémol, à froid au démarrage, là ça réveille les morts. Après c'est tout bon.

 

(nota: enfin, si tu as tout lu, tu as dû aussi lire que la sonorité globale, bien que plus forte en terme de volume sonore, plus sourde en terme de qualité, ne m'avait pas convaincu...j'ai toujours préféré les tonalités un peu plus métalliques de l'OEM, surtout dans les tours. MAis ceci n'est pas lié au x-pipe, mais au silencieux je pense..Donc tu as déjà l'auto ainsi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, GEBm3 said:

qu'on se comprenne bien

tu as l'auto avec juste le silencieux akra, monté donc sur inter OEM.. donc à priori avec les collerettes

tu veux acheter un x-pipe Akra?????? auquel cas, tu vires tes collerettes, qui ne sont pas d'une seule pièce avec le silencieux akra, mais emmanchées.

quant au bruit, j'ai moi même été hyper hésitant avant d'acheter à l'époque. J'avais la hantise d'avoir une auto impossible à supporter, comme je venais de l'avoir avec un silencieux eisenmann.... je peux t'assurer que ce n'est pas le  cas du tout, et en plus pas de drône. Le seul bémol, à froid au démarrage, là ça réveille les morts. Après c'est tout bon.

 

(nota: enfin, si tu as tout lu, tu as dû aussi lire que la sonorité globale, bien que plus forte en terme de volume sonore, plus sourde en terme de qualité, ne m'avait pas convaincu...j'ai toujours préféré les tonalités un peu plus métalliques de l'OEM, surtout dans les tours. MAis ceci n'est pas lié au x-pipe, mais au silencieux je pense..Donc tu as déjà l'auto ainsi...)

Merci pour ta réponse complète! ?

Oui exactement, j'ai l'inter OEM et slip-on Akra. Je me suis mal exprimé pour les collerettes, mais tu as clarifié, merci :) 

Merci pour ton retour sur la ligne complète, ça fait envie! J'ai lu aussi un commentaire sur le cold start, me voilà prévenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien toutes les pièces ici..

933460333_AKRAM3-listepices.jpg.fa4693af444f55c2e87e2d1c7d775f9b.jpg
Je pense qu'en dévissant les écrous permettant aux collerettes de se fixer sur silencieux akra,tu n'auras pas besoin de beaucoup reculer le silencieux.
Ceci dit, c'est super vite fait, qui plus en sur akra en2 parties, et très légers

je me souviens avoir monté la ligne complète moi même

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Benji...tr a dit :

Merci pour ta réponse complète! ?

Oui exactement, j'ai l'inter OEM et slip-on Akra. Je me suis mal exprimé pour les collerettes, mais tu as clarifié, merci :) 

Merci pour ton retour sur la ligne complète, ça fait envie! J'ai lu aussi un commentaire sur le cold start, me voilà prévenu ?

La ligne complète Akra est très raisonnable en terme de niveau sonore.. A part à froid au ralenti où là c'est pas raisonnable du tout...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thomaspicard45 a dit :

La ligne complète Akra est très raisonnable en terme de niveau sonore.. A part à froid au ralenti où là c'est pas raisonnable du tout...

Faut mettre des DP ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Benji...tr a dit :

Bon j’ai craqué, j’ai dit oui pour le reste de ligne. Je vous dirai quoi après le montage, je vais la chercher dans 10 jours! Il manque un Delete R par contre. 

Tu la trouvé d’occasion ?

Si c’est le cas tu est un chanceux pas moyen d’en trouver pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fred///M said:

Tu la trouvé d’occasion ?

Si c’est le cas tu est un chanceux pas moyen d’en trouver pour ma part.

Oui, c'est la ligne en photo un peu plus haut. Effectivement, je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion mais j'espère que tu trouveras la ligne aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Benji...tr a dit :

Oui, c'est la ligne en photo un peu plus haut. Effectivement, je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion mais j'espère que tu trouveras la ligne aussi! 

Si c’est pas indiscret tu le déniché ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benji, 

Honnêtement tu ne sera pas déçu par la ligne Akra, je ne sais pas si ils font une autre ligne que celle en titane (Akrapovic Evolution), je l'ai sur ma M3 et la sonorité est juste parfaite ! 

Dans les bas régime ça ronronne un peu comme un V8 américain, dans les mi-régime tu distingues clairement un ronronnement qui deviens de plus en plus aigus, et dans les hauts régime c'est une tonalité bien plus métallique et aigus que d'autres lignes en inox. J'ai remarqué aussi que le timbre du titane est bien différent des lignes en inox. 

Pour ce qui est du confort, rien a dire franchement c'est le parfait compromis, tu n'as aucune résonnance a l'interieur, même sur l'autoroute ça ronronne un peu juste assez pour ne pas oublier que ta un V8 sous le capot mais ça reste très correct, tu peux parler avec tes passager sans avoir a leurs crier dessus. 

Je suis monté dans une m3 qui avait juste un silencieux supersprint en inox et c'etait intenable comparé a l'akra ! sur autoroute ca bourdonne et en ville c'est trop bruyant pour rien et ta un bourdonnement dans l'habitacle qui est très genant. Par contre le niveau sonore est plus elevé avec le supersprint. 

L'akra ne se fait pas trop entendre à l'interieur mais à l'extérieur ça grogne bien fort et surtout le bruit est beau à entendre, il n'est pas saturé. 

Par contre à froid comme l'a dit GEB tu réveilles les morts ! avec le starter ça ronronne fort, quand je l'as démarre dans ma cours ça fait vibrer les vitres de la maison ?. En tout cas si c'est la ligne evo en titane que tu as , tu ne sera pas déçu !  J'ai des vidéos de la mienne si tu veux avoir une idée mais en vidéo c'est difficile de jugé car tu n'as pas la même perception et propagation du son que dans la réalité. Bref en gros c'est que du bonheur cette ligne ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...